salut à tous, c'est le talliban bavarois !
Voilà, je cherche désesperemment et depuis déjà un bout de temps une barre anti rapprochement, surtout pour l'arrière, pour mon Scud.
INTROUVABLE sauf sur un site US : dinan.com. Mais apperement on ne peut acheter depuis l'Europe. Chez les préparateurs : soit il n'y a pas, soit on ne comprend rien, soit pas de prix, soit pas de référence, ...
Avez vous des infos ou des idées. Cela peut il se réaliser en tube acier et se souder, ou mieux en tube alu ou carbone, et l'un d'entre vous a t'il le matos pour faire ca. Le plus simple serait je pense de la faire en carbone, mais quel type de moule faut il faire ; polystyrene, mousse PU, ...?
Bref, il n'y a pas le feu, mais bon, j'aimerai avancer sur ce sujet.
Merci à tous, et bonne bourre bien rigidement.
Barre Anti Rapprochement E39 V8
- DLO
- énix
Re: Barre Anti Rapprochement E39 V8
Faut aussi pas perdre l'idée que des barres vont modifier le comportement de la voiture en cas d'accident et la rendre plus dangeureuse.
j'ai vu dans des fait divers, qu'un type lors d'un accident s'est tué avec sa copine à cause de la barre d'anti rapprochement avant, qui s'est retrouvée dans l'habitacle.
A méditer.
j'ai vu dans des fait divers, qu'un type lors d'un accident s'est tué avec sa copine à cause de la barre d'anti rapprochement avant, qui s'est retrouvée dans l'habitacle.
A méditer.

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
Tu t pas un peu planté ds l'url??? Paske si je tape www.dinan.com j'attéri ds une banque... 

- DLO
mes excuses : dinanbmw.com ...
-
Shock Tower Brace
Price:
$349.00
The Shock Tower Brace provides improved chassis rigidity at the rear of the car for superior handling. The rear brace features a brushed aluminum finish with carbon fiber inserts, matching the look of the Strut Tower Brace. The rear brace brackets are designed for easy removal of the center section when maximum trunk space is required.
Excellent produit ma fois!!!
Tiens, ils ont un revendeur à Quebec! Négocie un achat avec lui en Français!
Tonalco Automobiles
Address : 5710 Upper Lachine Rd., Montreal, Quebec H4A 2B2
Zip Code : 11111
Performance Representative : Markus Hold
Phone : (514) 487-3736
Fax :
Website : www.tonalco.ca
Qui ne tente rien n'a rien...

- DLO
et la faire soi-même en fibre de carbone, t'en penses quoi ?
- énix
Ca doit modifier le comportement pour la déformation du chassis en cas d'accident, c'est surtout pour cela que ca peut etre dangeureux et comme ta voiture a aussi une vocation familliale...

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
-
Ecoutes, si tu maîtrise pourkoi pas?DLO a écrit :et la faire soi-même en fibre de carbone, t'en penses quoi ?
Mais: une BAR çà parait tout c*n vu kom çà... Mais y a qd même un peu de taf derrière... Le diamètre du tubage par exemple ou la forme donnée ne sont pas anodains... Sans parler des qualités de résistance et torsion des matériaux...
Alors moi sur ce genre de produit "technique" je ne me lancerai pas ds une fabrication artisanale... J'achète un produit fini et de préférence renommé quitte à dépenser un peu ou me faire chier à trouver.
- manuz1
la fibre de carbone c'est pas de la fibre de verre !!DLO a écrit :et la faire soi-même en fibre de carbone, t'en penses quoi ?
faut un matériel de pro (autoclave...) . le mieux c'est d'ne faire fair eune en alu.
a+
- gixxer
Salut
Pour que la barre soit efficace ( voir à ce propos le post : Barre anti rappro e30 ) il faut se débrouiller pour qu'elle ne travaille qu'en compression /extension. Ca sous entend une fixation articulée sur les têtes d'amortos. C'est pourquoi, une barre anti rappro en carbone fixée sans articulation est strictement inutile... juste jolie... elle va ployer dès le moindre effort non longitudinal!
Pour que la barre soit efficace ( voir à ce propos le post : Barre anti rappro e30 ) il faut se débrouiller pour qu'elle ne travaille qu'en compression /extension. Ca sous entend une fixation articulée sur les têtes d'amortos. C'est pourquoi, une barre anti rappro en carbone fixée sans articulation est strictement inutile... juste jolie... elle va ployer dès le moindre effort non longitudinal!
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen