BOnjour je possede une 316 i e36 de 1993 est la partie pot d echapement catalyseur est a changé il y a une cassure au niveau de la bride qui va en direction du collecteur , cout de la piece 6200 frs !!!!
Je voudrai savoir si d autre béhèmistes ont eu ce souci et comment ils l ont réglé ! Je me pose la question de savoir si il est possible d adapter d autres pieces de 316 car il y a plusieurs sortes qui éxiste voir meme l utilisation de la meme piece venant d une 316i compact ?
Je suis preneur de toutes idées , combines, experiences, infos concernant mon probleme.
Merci d avance à tous
Au secours échapement 316 i !!!
-
- Messages : 21
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:22 am
- Localisation : 63400 Chamalieres
Re: Au secours échapement 316 i !!!
Désolé mais j'arrive pas a situer la cassure :-(
entre le collecteur (les bouts de tuyau qui sortent donc du moteur) et le pot cata(strophique)
ou bien entre le pot cata et ton silencieux ?
entre le collecteur (les bouts de tuyau qui sortent donc du moteur) et le pot cata(strophique)
ou bien entre le pot cata et ton silencieux ?
-
- Messages : 21
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:22 am
- Localisation : 63400 Chamalieres
Re: Au secours échapement 316 i !!!
salut c à la jonction des 4 tubes qui viennent du moteur et entre les 2 tubes qui partent vers le pot catalytique, les 2 tubes sont déssoudés de la fixation.
A+
A+
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Au secours échapement 316 i !!!
Salut, essaye de voir auprès d'un copain calé en soudure ce qu'il peut faire, si c'est rattrappable.
Manu M5
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-
- Messages : 21
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:22 am
- Localisation : 63400 Chamalieres
Re: Au secours échapement 316 i !!!
merci pour ta réponse c ce que je pensais faire ressouder mais connais tu le genre de materiau qui il faut pour que ca tienne ?
A+
A+
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Au secours échapement 316 i !!!
Désolé, mais un soudeur le saura.
Manu M5
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
- COX
- Messages : 1045
- Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
- Localisation : CHALON SUR SAONE (71)
Re: Au secours échapement 316 i !!!
La je comprend le prix de la piece chez BM car tu vas avoir mal car c est pas quand ca pete de ce cote la.
Sinon je ne sais pas car je suis nul en soudure.
A bientot COX
Sinon je ne sais pas car je suis nul en soudure.
A bientot COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Re: Au secours échapement 316 i !!!
chez midas ils ont ce qu'il faut pour souder.
mais ca fout un peu les jetons quand meme quand les gars ils font joujou avec leur instrument a 20 cms du réservoir d'essence..
mais bon, parait que ca a explosé qu'un fois en 30 ans ;-)
mais ca fout un peu les jetons quand meme quand les gars ils font joujou avec leur instrument a 20 cms du réservoir d'essence..
mais bon, parait que ca a explosé qu'un fois en 30 ans ;-)
- COX
- Messages : 1045
- Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
- Localisation : CHALON SUR SAONE (71)
Re: Au secours échapement 316 i !!!
Salut mahe c est rassurant ce que tu nous dis la car ca peut recommencer car ca fait 30 ans en gros c est ca?????
A bientot COX
A bientot COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Re: Au secours échapement 316 i !!!
vi,vi...
mais bon, ce jour la c'etait parce qu'il fallait dessouder un machin tres pres du reservoir...
mais bon, dans le cas de notre ami, comme c'est plutot du coté du moteur (collecteur), ca risque moins..
quoique
mais bon, ce jour la c'etait parce qu'il fallait dessouder un machin tres pres du reservoir...
mais bon, dans le cas de notre ami, comme c'est plutot du coté du moteur (collecteur), ca risque moins..
quoique

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités