Voyant Plaquette Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
steph06

Voyant Plaquette Allumé

Message par steph06 »

Voila j'ai le voyant des plaquettes au tableau qui reste allumé sachant que j'ai changé mes plaquettes moi meme et en ayant tout remis en place comme a l'origine, mais par contre avec mes nouvelles plaquettes pas de témoin neuf.

Est ce que a tout hasard cela s'achète séparement, ou ai je effectué une mauvaise manip avec le témoin ?

Merci de m'éclairé ma lanterne :P
ImageImageROQUEBRUNE[06]

stef29

Re: Voyant Plaquette Allumé

Message par stef29 »

normalement le temoin c'est un morceau de plastique avec un contact a l'interieur qui quand les plaquettes s'usent vient toucher le disque de frein donc la masse, ca allume le voyant, a partir du moment ou il ne touche plus le disque le voyant ne va pas s'allumer, par contre un témoin ne peu servir qu'une fois, vérifie que le témoin n'est pas en contact avec la masse de la voiture
ou c'est peut être un autre montage ou le témoin ce coupe quand il s'use donc il faut le remplacer aussi
a+

steph06

Message par steph06 »

oui j'ai vu comment cela est fait donc c'est le principe d'une masse, alors ça doit se vendre séparement il faut que je me renseigne
ImageImageROQUEBRUNE[06]

pifou

Message par pifou »

oui cela s'achète séparement et effectivement sur les e46 par ex, une fois allumé, le capteur est mort (allumage à la rupture du fil).

steph06

Message par steph06 »

ok je te remercie, he bien lundi je sais ce qu'il me reste a faire :D
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Invité

Message par Invité »

oui il faut le changer en même temps et ça vaut 12€

steph06

Message par steph06 »

bon voila j'ai changé mon fil mais ho surprise le voyant au tableau ne s'éteint pas, est ce que a tout hasard il aurait une manip a faire ou quoi que ce soit :huh: car la c'est un peu étrange cette histoire :(
ImageImageROQUEBRUNE[06]

superpooky

Message par superpooky »

n'aurais tu pas tout bêtement un fil de coupé quelque part ??? j'ai eu le coup quand j'ai acheté mon 325td E36 il avait des freins neufs mais le voyant allumé parce qu'un fil était mal mis et avait été coupé...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

steph06

Message par steph06 »

non je pense pas le voyant c'est allumé vendredi j'ai couru cherché des plaquettes et je ne savais pas que le fil ce changeait séparemment et suite a quelque post je suis allé changé mon fil ce soir est a mon grand désespoir toujours bien la, est ce que a tout hasard le voyant s'allume aussi pour les plaquettes arrières ?
ImageImageROQUEBRUNE[06]

stef29

Message par stef29 »

c'est quel témoin qui est allumé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »