Installation Navi Gps Dans E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Huskvarn

Installation Navi Gps Dans E46

Message par Huskvarn »

Avec mon ami M850CSi nous avons installés le Navi 16/9 avec un lecteur DVD MK4 avec
son Harman/Kardon et option TV, la total quoi reste plus qu'a mettre le bluetooth Siemens.
Beaucoups d'entre vous se posent la question à savoir comment faire, voici mon temoignage :
La voiture : une 330d de 2000 non précablé, son 6HP origine, poste business, standard quoi.
Le plus important dans l'installation est le faisceau de cablage, du fait qu'il fallait rajouter le faisceau
de navi et que le faisceau son est avec, tant qu'a faire, de prendre le faisceau full options, cad navi/MK4/TV/Telephone/HK avec tout les sub, sachant que le prix est le même !! 370EUR pour le faisceau, mais vu le boeuf que c'est, ca se comprends. Pour ce qui est de l'achat de materiel, n'importe quel 16/9 fait l'affaire, comme le MK4, pour le module TV il faut un compatible 16/9, pour le module radio apres 10/00 changement connectique, faut faire donc gaffe a ca, plusieurs modeles comme pour les postes, le business ou le professionnal avec ou sans TMC. Antenne TV j'ai preferé celle de PC arriere du cabrio, elle coute 3x moins cher que les ampli de montant.

Maintenant qu'on a tout le matos on peut demonter la voiture (pas avant...). Ames sensibles c'est même pas la peine de s'y mettre, on va tout enlever jusqu'a la tole (si je m'etais ecouté j'aurais enlevé le tableau de bord !). Sieges, recouvrements, moquettes, caches... TOUT quoi jusqu'a arrivé au faisceau qui traverse la voiture. L'autre va en lieu et place, moins compliqué que ce que je pensais. remontage faut se concentrer, mais tout se passe bien.

Résultat des course quand on ouvre la porte on a ====BMW==== tout marche nickel...
Coût de l'operation dans les 2000EUR et 3j de mains d'oeuvre par des professionnels autement qualifié (moi !). Je ne suis pas rentré dans les details, j'ai quelques photos, on verra ca plus tard.

Olivier
Image
330d M e90

dpa75

Re: Installation Navi Gps Dans E46

Message par dpa75 »

est ce que tu peux mettre des photo. :surprise:
Ex:VW Golf 4 GTI TDi; BMW 320d pack luxe; Audi TT 225 Quattro; Mercedes Clk 230 Kompressor; Yamaha Fazer 600; Yamaha R6 2004 ;Bmw 325Ci Cabriolet Pack MII;Yamaha R1 2004;ML 270 CDI,1000GSXR K7;Tmax Black Max

SRBIJA

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'en connais un que ça va interesser (merci ebay.de :P )

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

titoyz

Message par titoyz »

:o
Oui je penses que tu parlais de moi Pifoubmw :)

Voila j'ai une 330D de 2001, qui n'est pas pre-cabler.
A l'heure actuel, mon installation se compose d'un poste autoradio Business (TMC ou pas ?) + chargeur 6cd + Gsm 8W (sans fils), le tout commander depuis le volant.
J'essayerais de donner les references exacte du materiel.
J'ai acheter un MKIII et un ecran 4:3, y'a-t-il autre choses a acheter d'autre mise a part le faisceau qui vas bien ? une antenne GPS peut etre ? un boitier TMC ?

Heuu Faut vraiment des pros pour le faire ? j'ai un amis qui bosse dans la pose d'alarme et autoradio sur tout vehicule et je sais qu'il est tres bon dans son boulot ... mais est ce assez pour une telles choses ..

Voila si j'ai oublier quelques choses je n'hesiterais pas a refaire un post :) merci encore a tous !

Tony

P.S : A votre avis payer en virement direct pour un achat sur ebay pour de tel pieces, c risquer ? car pourtant ce sont des vendeurs allemands tres bien noter ...

stef29

Message par stef29 »

En installant le gps il faut déplacer la commande de clim vers le bas? est ce qu'il y a des modifications au niveau du tableau de bord ;)

M850CSi

Message par M850CSi »

@ stef29 : oui il faut descendre le module de clim, aucune autre modif du tableau de bord, le module de clim rentre a la place du rangement, IMPECCABLEMENT (il a que chez BM qu'on voit ca ...) ou (c'est pas une peugeot) vous choisissez

@ titoyz : ton tel sans fils c le siemens BIT II, tu as le precablage SA640 avec, pas besoin des réf...
Mais ton faisceau sera remplacé par le nouveau, qui le contient. Voila le recap des pieces qu'il faut acheter pour que ca aille bien :
- Si HK : l'ampli, les hp (on peut en attendant utiliser les autres), le bouton de console, le support de coffre
- Si pas de préinstallation chargeur CD il faut les supports de montage et le revetement moquette
Dans tout les cas :
- Un module MK (eviter le MK1 trop vieux, voix de mec et lent ! MK2 moins rapide que MK3 et necessite encore un ampli d'antenne GPS, MK3 meilleur compromis et enfin le MK4 qui est le lecteur DVD)
- Un module radio BUSINESS ou PROFESSIONAL, avec ou sans TMC (comme l'a dit Olivier attention à l'année du module)
- Eventuellement un module TV avec soit ampli antenne soit antenne de PC, pareil pour le chargeur CD, pas necessaire
- Une antenne GPS avec connecteur SMB
- Le moniteur 4:3 ou 16:9
- Evidement le faisceau qui va bien (ATTENTION le plus important !!!) faire gaffe à ce qu'on veut dés le debut, car si on prend avec option TV il faudra obligatoirement mettre le module tv sous peine de pas avoir d'image dans le moniteur...

Photos à venir, pour vous faire PEUR !!
:rolleyes: Merci encore à toi Huskvarn (Olivier), c'est le top !!!
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

titoyz

Message par titoyz »

RE :)

je voulais revenir sur ton poste .. :-]

stef29 : oui il faut descendre le module de clim, aucune autre modif du tableau de bord, le module de clim rentre a la place du rangement, IMPECCABLEMENT (il a que chez BM qu'on voit ca ...) -----> C vraiment juste enlever le rangement qui est au dessus de l'allume cigare et y mettre le module de clim ? l'allume cigare et le rangement ne sont pas un meme bloc ?

Autre question, le module clim, avec le nouveau faisceaux, on le relie a celui ci non ? pour controle la temperature et ventilation ?

@ titoyz : ton tel sans fils c le siemens BIT II, tu as le precablage SA640 avec, pas besoin des réf...
Mais ton faisceau sera remplacé par le nouveau, qui le contient.
En gros quand je demande mon faisceau j'ai juste a lui filer ma carte grise et lui dire que j'ai un tel, un chargeur et commande au volant ...

Voila le recap des pieces qu'il faut acheter pour que ca aille bien :
- Si HK : -----> pas HK j'en veux pas :)

- Si pas de préinstallation chargeur CD ------> Pour ma part c ok pour tout ca, j'ai la cage qui vas bien pour acceuillir le MK3

Dans tout les cas :
- MK3 meilleur compromis et enfin le MK4 qui est le lecteur DVD -----> Pour le moment j'ai acheter un MKIII

- Un module radio BUSINESS , avec ou sans TMC (comme l'a dit Olivier attention à l'année du module) -----> Alors là jsais pas trop comment je sais si j'ai le TMC, c le trucs qui me coupe la radio ou CD pour me filer les infos traffics ? et c quoi l'histoire d'année du module ?

- Eventuellement un module TV avec soit ampli antenne soit antenne de PC, pareil pour le chargeur CD, pas necessaire ----- Heu là j'ai pas du tout comprit ce que tu voulais dire :(

- Une antenne GPS avec connecteur SMB ------> A placer sous la plage arriere, en plein millieu c bien ca ?

- Le moniteur 4:3 ou 16:9 ---- C good j'ai recuperer un 4/3 en attendant de trouver un 16/9 pour y mettre TV et DVD Video

- Evidement le faisceau qui va bien (ATTENTION le plus important !!!) faire gaffe à ce qu'on veut dés le debut, car si on prend avec option TV il faudra obligatoirement mettre le module tv sous peine de pas avoir d'image dans le moniteur... ------> ok si j'ai bien comprit moi qui compte un jour prendre le module TV, je dois de suite le preciser pour que le faisceau le supporte et si je n'installe pas le module TV pas d'image ? alors impossible d'utiliser le GPS non .... ?
Mais alors comment font les personnes qui ont deja le GPS sur 16/9 et qui veulent installer que plus tard la TV ?

Photos à venir, pour vous faire PEUR !! -----> je suis tres presser lol :) j'espere faire mon install avant de partir a l'etranger cad le 4 juillet :)

Encore une derniere question : C vraiment un travail de titan ? ca a vraiment prit 3 jours ?

Bon j'espere ne pas avoir abuser dans mon post .... mais bon je suis tres .. humm comment dire ... presser et anxieus :)

J'espere que tu pourras m'eclairer encore plus que tu ne l'as fais :)
Merci encore !!

Bonne soirée a tous :)

Tony .... qui flippe :)

P.S : j'ai des photos que j'aimerais bien vous montrer mais je ne sais pas quel est la meilleur methode a adopter .. merci ;)

M850CSi

Message par M850CSi »

Alors, dans l'ordre :
- Oui
- Le faisceau de clim bouge pas, dif. de celui qu'on va changer
- Oui
- Oui TMC = Traffic info donc si ca coupe c que tu doit l'avoir à moins que tu es activé l'option et que ton poste est double tuner ? à voir a partir de photos (m'etonnerais que tu ais le module spé dans coffre ?) Sinon : avant 10/00 connecteur de moniteur de bord rond, aprés c'est 2 rangées de contact rectangulaire, qui ressemble plus à de l'ISO
- Ben t'es pas obligé de les mettre pour que ca marche :P
- Oui, c'est bien ca
- Oui si tu demande opt TV et que t'as pas le module t'auras pas d'image car le RVB rentre et sort du module TV, donc a moins que tu sois trés fort, non tu peux pas utiliser la machine. Si qq'un sans cette option veut rajouter par la suite, il faut une petit faisceau de modif qui coute encore un bras a rajouter entre le module et le MK.
- TV de titan non, enfin depends de tes criteres, il faut entierement déhabiller la voiture, bien ranger ce qu'on enleve, bien reperer le materiel, bien faire les choses quoi. Le montage c'est Olivier qui a tout fait moi je me sentais pas, mais il gére trop bien, il travail "à l'Allemande". Dans l'habitacle de la voiture il restait plus que tableau de bord et panneaux de porte C TOUT ! (tout le reste tôles)
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

titoyz

Message par titoyz »

Merci encore pour tes reponses !! :)

Dis moi pour les photos tu veux des photos de quoi ? du postes et du logement ds le coffre ou se trouve le chargeur ?

Et pour le travail de titan ... faut demonter tout les sieges et enlever toute la moquette ?
T'as un plan pour le passage des cables ou c vraiment le meme chemin que l'existant ?

Combien coute le boitier TV ? avec on peut relier un lecteur DVD ?
On pas une bidouille pour se passer du boitier un moment meme avec le faisceau ou on peut raccorder la tv) ?

Tony

Huskvarn

Message par Huskvarn »

Je prends le relais B)

Envoie les photos que tu veux... selon les questions que tu as !!!
Yes faut tout tomber, siéges, revetements, moquettes avant et arriere, plage arriere ...
Pour le passage du faisceau, toutes proportions gardées :P je m'attendais à pire (ce n'est pas non plus une renault !) tu mets le nouveau en lieu et place, tout les 10cm environ tu as une attache, impossible de te tromper, par contre faut pas hesiter a prendre la journée pour le passer car il faut bien le passer ! Ce qui est trop bien fait, pour les HP tu demonte le cache entre carrosserie et portiere tu sors le connecteur, et tu enleve le connecteur HP ancien qui est un sous-ensemble du connecteur principale ! (je bade les Allemandes... les voitures aussi).
Il y a tout les prix pour un module TV en partant du neuf jusqu'a la super occas ... (fait gaffe au 4:3 et 16;9 !) Oui on peut relier une camera de recul et un aux A/V.
Oui il existe une "bidouille" (j'aime pas ce mot ca fait pas pro) mais là ca marchait pas ? (il fallait mettre un fils à la masse ?)
AVANT DE SE LANCER il faut TOUT prevoir pour pas etre coincé... Si tu compte avoir la tv, attends d'avoir le module et l'antenne. Sinon commence comme ca et achete le cable modif apres...
Enfin c mon avis !

Les photos pour tout te dire l'informatique ca me gonfle et je sais pas comment faire pour que ce soit "simple"...
Image
330d M e90

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »