Barre Anti Rappro

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
gixxer

Barre Anti Rappro

Message par gixxer »

Salut
J'ai trouvé un essai effectué par des nordiques, portant sur la mesure de la déformation des têtes d'amorto sur une e30 avec et sans barre anti rappro.

C'est en anglais, mais c'est intéressant !

StrutBar test

En gros, ils estiment que sans barre AR, il y a une modification maxi de 0,03° sur le carrossage... à vérifier...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

320i-1984

Re: Barre Anti Rappro

Message par 320i-1984 »

The conclusion is that the bar has an effect, but those who say that they notice a huge difference with and without it, must be said to be very sensible persons. If you have all the other possible modifications to your suspension, it could be something worth considering buying, but the strut bar should be in the bottom end of the wish list. Most other upgrades will give you more value for money.

This test is done using a worn E30. The newer body types has become stiffer and stiffer.

Pour ceux que l'anglais rebute :

MODE 320i-1984 ON

La conclusion? la barre AR apporte quelque chose, mais ceux qui prétendent sentir la différence avec ou sans sont à n'en pas douter hyper sensibles. Si vous avez déjà apporté toutes les autres modifications à votre suspension, cela pourrait en valoir la chandelle, mais la barre AR est la dernière chose à mettre. Toute autre amélioration vous en donnera plus pour votre argent.

Le test a été effectué sur une E30 usée. Les carrosseries sont devenues de plus en plus rigides sur les modèmles plus récents.

320i-1984 OFF
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

gixxer

Message par gixxer »

:D :D :D :D

barre Anti Rappro -> barre AR à l' AV :D
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Double Haricot a écrit :et ils font le test avec une barre anti rapp avant?
avant et après :lol: :lol: :lol:

Bien aMicalement Wotre

Double Haricot

Message par Double Haricot »

avec une barre antirapprochement à l'avant je voulais dire.
a moins que j'ai rien compris.

DLO

Message par DLO »

Tout d'abord, merci de ton info anglo saxonne.

Je pense que leur avis est à relativiser : le poids et la puissance de l'auto rendra l'utilité d'une BAR plus ou moins sensible. En ce qui me concernait sur mon ancienne M3 e36 équipée en Bilstein PSS9 et Eibach, la BAR Arrière m'a apporté beaucoup. Sur l'avant, je reconnais que c'était beaucoup moins évident.

Par contre, entierement d'accord sur le fait que c'est le dernier truc à cogiter pour performer un chassis.

320i-1984

Message par 320i-1984 »

IL s'agit d'une barre AVANT (it is popular to buy strut bars to stiffen the car's FRONT strut towers.)

Ils mesurent l'écart avec et sans (ce qui revient à avant et après) - il n'est pas fait référence je crois à des barres arrières LOL je peux relire si vous voulez.

Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

Avis perso de par mon expérience, une BAR ne se justifie qu avec l'utilisation de pneus slicks qui martyrisent la caisse, donc sur circuit.

Une BAR avec des pneus de série n'a qu un interet purement psychologique si ce n'est celui de se faire plaisir.

320i-1984

Message par 320i-1984 »

et l'avantage de flinguer les deux côtés si l'on tape d'un seul :lol: :lol: :lol:

Bien aMicalement Wotre

hartgeh27sp

Message par hartgeh27sp »

Adonf! a écrit :Avis perso de par mon expérience, une BAR ne se justifie qu avec l'utilisation de pneus slicks qui martyrisent la caisse, donc sur circuit.

Une BAR avec des pneus de série n'a qu un interet purement psychologique si ce n'est celui de se faire plaisir.
vrai avec des ressorts dit souple mais si tu mets des ressorts durs tu peux faire travailler les coupelles de fixations des amortisseurs , celles ci se fragilisent avec le temps . le fait de rigidifier par une barre evite le travail de ces coupelles (fissures +infiltrations d'eaux --> corrosion )

CF : regarde les Alpina E21 sur lesquelles ont a greffé des moteurs plus lourds ( M30 2.8 ), il reste tres peu d'exemplaires sains au niveau des coupelles !! par contre chez Hartge il y avait une barre Anti Rapp et on trouve encore de jolis exemplaires
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »