Ma 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
clin d'oeil

Ma 318is E30

Message par clin d'oeil »

Bonjour tout le monde,

Ça fait 5 jours que je l'ai

318is du 10 juillet 90, pack electrique - DA, VE, RE
142 000 bornes sans trop de garanties, je n'ai ni le carnet ni la moindre facture. Apparement le vendeur l'avait acheté pour son neuveu (la carte grise est au nom du neuveu), mais deux mois après, celui-ci ayant quelques problèmes perso, la rend à son parain, qui n'en a pas besoin, et qui la brade pour qu'elle parte vite. Donc la carte grise a 2 mois, et le ct, qui date d'il y a 3 mois, est celui de l'ancien proprio. Elle a très peu roulé durant les 2 derniers mois.

Ça commence bien ^_^

la carosserie fait bien son age, quelques griffures, la peinture craque par endroits, elle etait grise à l'origine.

les moins :
-aucune idée de l'entretien
-le par-brise tout fendu en plein devant le conducteur.
-la mécanique à l'air en bon état malgré des bruits suspects : courroie qui couine + sifflement pas encore identifié + ventilateur qui souffle bien fort. Il doit y avoir un problème parce qu'il s'allume direct avec le moteur, d'ailleurs mon moteur de chauffe absolument pas, j'ai jamais dépassé la moitié du cadran de t°, même dans les bouchons en rentrant de la plage.
-les serrures sont un peu délicates, j'ai pas encore trop repéré quelle clé va avec quelle serrure, quand j'aurais le coup de main ça ira mieux. Impossible d'ouvrir la porte conducteur avec la clé, et comme il n'y a pas de plip je suis obligé de faire jouer l'ouverture centralisé en ouvrant le coffre. J'ai démonté la porte pour voir à quoi cela ressemble, pas facile d'accès, la prochaine étape sera d'échanger le verrou passager et le conducteur.
-elle tire légèrement à droite.
-faut aller haut dans les tours pour avoir de la patate.
-quelques touches tuning dont je me serai bien passé : l'embout du pot pas discret (le silencieux fait un de ces boucan), les vitres teintées, le damier sur le coin gauche du capot.
-les freins et les suspensions ont l'air un peu légers.
-les compteurs kilométrique (total et journalier) ne fonctionnent plus depuis hier, bloqué à 142 999km (encore un truc à démonter...).
-Je suis obligé de m'y reprendre à deux fois pour la démarrer.

les plus :
-ma première bm, première carte grise et premier contrat d'assurance à mon nom, à 22 ans, ça pète. Jusqu'ici j'avais une 205 que je garde pour la semaine.
-Le prix : 2000e
-une sacré patate au dessus de 4000 tours.
-les vidanges, filtres, calorstat, plaquettes AR aurais étés fait par le vendeur (à vérifier).

à prévoir : par-brise, pneus arrières, tendeur de chaine en préventif (comme indiqué dans plusieurs posts), le phare droit qui fonctionne très mal, genre il éclaire 2m devant la voiture. Faut que je me trouve une rta.

Vu son aspect, elle a du appartenir à un jeune qui l'a un peu mal-menée, mais à ce prix là, j'étais pas trop regardant et je vais vite savoir si c'était une affaire. Je ferai suivre sur ce thread.

j'attend vos avis pour le ventilo qui tourne tout le temps.

Thomas Olivaux

Re: Ma 318is E30

Message par Thomas Olivaux »

Mortel :)

Bienvenue à toi et merci de t'être présenté ainsi que ta titine :) Je viens aussi d'acquérir une 318is E30 pour tous les jours, sympas comme titine pour pas trop consommer :)

Au plaisir de te relire ici :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut et bienvenue !

Les 318iS-istes tel que Kolos ne vont pas tarder à te répondre en détail ;)
Pour ta serrure tu peux essuyer de mettre du graphite dans le barrillet pour améliorer les choses.
Pour le probleme de compteur, j'ai fait une FAQ (par ici) pour déposer le bloc compteur et changer les accus qui sont rincés, ce qui entraient des prbs avec la jauge, avec l'aiguille de t°, le compte tour et parfois le kilometrage.

Des photos de la titine ? :ph34r:
Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

pour le compteur, tu peux aussi regardr sur le pont (sous l'auto), il y a une "c o u i l l e " en caoutchouc avec un contact dedans, peut-être simplement débranché ?
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

salut et bienvenu moi j ai eu ma E30 318 is y a 4 jours ca marche pas mal et j ai aussi pas mal de chose a fair ;) :D

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

salut bienvenus a toi, apparement ta voiture a l'air d'avoir besoin de quelques soins ! :ph34r:

mais bon si elle a pas ete torp maltraité avant et que tu en prends soin elle te le rendra B)

des photos ? :shuriken:

clin d'oeil

Image
Image
Image

je suis allé chez bm, chercher le tendeur pour la chaine. au passage j'ai demandé la rta : "ça n'existe pas monsieur". oups, grillé.

c'est pas grave, j'en ai profité pour regarder les différents niveaux de ma titine, dans l'ensemble c ok à part le liquide de refroidissement qui est tout en bas... j'ai aussi regardé pour la couille de 320i-1984, pas trouvé

c'est sympa de voir qu'il y a d'autres possesseurs de is sur le forums, avec toutes ces bricoles à regler on va s'entraider.

Invité

Message par Invité »

voici les tofs de la miene enfin !!!!!!!!!!!
http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/yo1lio...r=/f1bd&.src=ph

clin d'oeil

je viens de faire le tendeur de chaine, c tout c*n, j'ai passé plus de temps à enlever le vieux qu'autre chose.

Pour le verrou de la porte conducteur, j'ai démonté la passager pour voir le fonctionnement de la chose. Donc coté passager, quand je tourne la clé ça entraine la tringlerie, coté conducteur rien ne bouge.

Et puis j'ai toujours le ventilateur qui se met en route en même temps que le moteur, je demande donc aux proprios de is si c normal ou pas (je n'y connais rien en méca).

Il commence à faire chaud, j'ai plus le courage

sava

Message par sava »

Y a t'il un viscocoupleur sur les ventilos de 318is?? Ne s'agit-il pas d'un ventilo électrique?
Si c'est un visco c normal qu'il tourne (pas trop fort non plus) dès que le moteur tourne, normalement il est entrainé par le moteur lui même via ce viscocoupleur, qui à une certaine temp', va réagir comme un embrayage et "coller" le ventilo pour qu'il tourne en même temps que son axe... Si le visco est mort il y ades chances qu'il reste "collé" en permanence ce qui pourrait expliquer pourquoi ton ventilo tourne dès que le moteur est en marche...
Ou alors s'il n'y a pas de visco sur le ventilo eet qu'il est simplement électrique, il a surement dû être branché en direct sur le contact afin de refroidir le moteur en permanence... On pourrait en déduire que le moteur doit sacrément chauffer puisque le niveau de liquide de refroidissement est au mini... L'ancien proprio à du bricoler quelque chose afin de ne pas péter (ou re-péter) un joint de culasse... J'espere me tromper...
Sinon à part ça soit le bienvenu, et que vive ta passion des BMW...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »