Ça fait 5 jours que je l'ai
318is du 10 juillet 90, pack electrique - DA, VE, RE
142 000 bornes sans trop de garanties, je n'ai ni le carnet ni la moindre facture. Apparement le vendeur l'avait acheté pour son neuveu (la carte grise est au nom du neuveu), mais deux mois après, celui-ci ayant quelques problèmes perso, la rend à son parain, qui n'en a pas besoin, et qui la brade pour qu'elle parte vite. Donc la carte grise a 2 mois, et le ct, qui date d'il y a 3 mois, est celui de l'ancien proprio. Elle a très peu roulé durant les 2 derniers mois.
Ça commence bien

la carosserie fait bien son age, quelques griffures, la peinture craque par endroits, elle etait grise à l'origine.
les moins :
-aucune idée de l'entretien
-le par-brise tout fendu en plein devant le conducteur.
-la mécanique à l'air en bon état malgré des bruits suspects : courroie qui couine + sifflement pas encore identifié + ventilateur qui souffle bien fort. Il doit y avoir un problème parce qu'il s'allume direct avec le moteur, d'ailleurs mon moteur de chauffe absolument pas, j'ai jamais dépassé la moitié du cadran de t°, même dans les bouchons en rentrant de la plage.
-les serrures sont un peu délicates, j'ai pas encore trop repéré quelle clé va avec quelle serrure, quand j'aurais le coup de main ça ira mieux. Impossible d'ouvrir la porte conducteur avec la clé, et comme il n'y a pas de plip je suis obligé de faire jouer l'ouverture centralisé en ouvrant le coffre. J'ai démonté la porte pour voir à quoi cela ressemble, pas facile d'accès, la prochaine étape sera d'échanger le verrou passager et le conducteur.
-elle tire légèrement à droite.
-faut aller haut dans les tours pour avoir de la patate.
-quelques touches tuning dont je me serai bien passé : l'embout du pot pas discret (le silencieux fait un de ces boucan), les vitres teintées, le damier sur le coin gauche du capot.
-les freins et les suspensions ont l'air un peu légers.
-les compteurs kilométrique (total et journalier) ne fonctionnent plus depuis hier, bloqué à 142 999km (encore un truc à démonter...).
-Je suis obligé de m'y reprendre à deux fois pour la démarrer.
les plus :
-ma première bm, première carte grise et premier contrat d'assurance à mon nom, à 22 ans, ça pète. Jusqu'ici j'avais une 205 que je garde pour la semaine.
-Le prix : 2000e
-une sacré patate au dessus de 4000 tours.
-les vidanges, filtres, calorstat, plaquettes AR aurais étés fait par le vendeur (à vérifier).
à prévoir : par-brise, pneus arrières, tendeur de chaine en préventif (comme indiqué dans plusieurs posts), le phare droit qui fonctionne très mal, genre il éclaire 2m devant la voiture. Faut que je me trouve une rta.
Vu son aspect, elle a du appartenir à un jeune qui l'a un peu mal-menée, mais à ce prix là, j'étais pas trop regardant et je vais vite savoir si c'était une affaire. Je ferai suivre sur ce thread.
j'attend vos avis pour le ventilo qui tourne tout le temps.