salut, juste une question qui me passait par la tete. j'ai vu une 1502 à vendre mais j'arrive pas bien à voir si c'est une caisse de 2002 ou si c'est une 2000. en gros je voudrai savoir quels models sont en 2 portes et ceux en 4 portes. en fait j'ai l'impression que c'est une carosserie de 2002 mais le capot ressembleà celui d'une berline.
voilà, et si vous pouviez memontrer avec photos ça serait cool.
de toute façon cette 1502 meplait bien, elle tourne bien, juste un peu de corrosion sur les bas de caisse devant les portes, le reste est bon.
la peinture est à refaire mais ça me gene pas trop (elle est blanche).
pas de controle technique par contre mais elleest vraiment pas cher.
que faut il vérifier sur les 02 si il y a des choses particulieres à regarder?
A+ merci
Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
- r2087
- Messages : 15660
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal
Manu va se faire un plaisir de te répondre
Mais les 02 sont en 2 portes, les 1800, 2000 sont en 4...
Ensuite pour les années il suffit de regarder les feux ar : s'ils sont ronds c'est une des premières versions, si les feux sont rectangulaires (style e30) c'est un modèle postérieur (mais j'aime moins
)

Mais les 02 sont en 2 portes, les 1800, 2000 sont en 4...
Ensuite pour les années il suffit de regarder les feux ar : s'ils sont ronds c'est une des premières versions, si les feux sont rectangulaires (style e30) c'est un modèle postérieur (mais j'aime moins

- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal
Salut Double-H
La 1502 est une version économique de la 1602 ..
C'est la seule 02 qui avais survécus lors de l'apartion des E21 .
J'ais un essai complet de cette auto dans un masine de l'époquue , mais malheursement , je n'est rien pour le scanner ..
Je crois bien que la rouille se niche volontier du coté des tètes d'amorto AR et du plancher du coffre ..
La 1502 est une version économique de la 1602 ..
C'est la seule 02 qui avais survécus lors de l'apartion des E21 .
J'ais un essai complet de cette auto dans un masine de l'époquue , mais malheursement , je n'est rien pour le scanner ..
Je crois bien que la rouille se niche volontier du coté des tètes d'amorto AR et du plancher du coffre ..
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal
ok merci, ça confirme donc ce que je pensais. en regardant les images aol, j'ai vu donc que la 1502 était la meme xcarrosserie que les 02 (1602....).
j'ai confirmation d'après ce que tu medis rémi que c'est la seule 02 qui était encore commercialisée au début des e21 puisque celle là est de 75 et donc feux carés mais bon on peut pas tout avoir.
dommage qu'elle n'ai pas d'options.
en perfs ça donne quoi? c'est 75 ch je suppose.
j'ai confirmation d'après ce que tu medis rémi que c'est la seule 02 qui était encore commercialisée au début des e21 puisque celle là est de 75 et donc feux carés mais bon on peut pas tout avoir.
dommage qu'elle n'ai pas d'options.
en perfs ça donne quoi? c'est 75 ch je suppose.
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal
Perfs
Vmax:155 Km/h
0 à 100 en 14.3s
400 mètres DA : 19.3s
1000 mètres DA : 35.08s
Sa affole pas le chrono c'est certain ...
Vmax:155 Km/h
0 à 100 en 14.3s
400 mètres DA : 19.3s
1000 mètres DA : 35.08s
Sa affole pas le chrono c'est certain ...
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal
non mais c'est pas pour ça non plus que je veux la prendre.
je trouve les 02 vraiment mignones et la ligne est vraiment super, elles n'ont rien à envier aux alfa gtv de la meme époque.
et puis je pense que la conduite doit etre un poil sportive, pas besoin de bcp de chevaux pour s'amuser, on doit pouvoir tenir des moyennes correctes.
en fait elle roule mais eulement dans un jardin, ça doit faire 1 ou 2 ans qu'elle à pas pris la route, vou pensez que ça peut entrainer des soucis si je la ramene par la route?
apparement les freins sont pas grippés.
je trouve les 02 vraiment mignones et la ligne est vraiment super, elles n'ont rien à envier aux alfa gtv de la meme époque.
et puis je pense que la conduite doit etre un poil sportive, pas besoin de bcp de chevaux pour s'amuser, on doit pouvoir tenir des moyennes correctes.
en fait elle roule mais eulement dans un jardin, ça doit faire 1 ou 2 ans qu'elle à pas pris la route, vou pensez que ça peut entrainer des soucis si je la ramene par la route?
apparement les freins sont pas grippés.
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal
Ben sa dépends surtout du kilométarnge que tu compte faire ...
Il fo faire un tour des niveaux , voir si elle chauffe pas , si elle freine un peux etc etc ..
Le plus gros soucis est si elle est pas assuré
Il fo faire un tour des niveaux , voir si elle chauffe pas , si elle freine un peux etc etc ..
Le plus gros soucis est si elle est pas assuré

- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal
au compteur elle a 100000 km et je vais surement en faire 1500 à 2000 cet été mais je compte pas trop sur la 1502 cet été. faut déjà qu'elle aie le CT. en assurance laquelle est la moins cher? -8000 kms? ou autre chose?
je crois que sur le drnier CT, il y avait un gros déséquilibre du frein de service.
je crois que sur le drnier CT, il y avait un gros déséquilibre du frein de service.
-
- Messages : 456
- Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am
Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal
Alors mefie toi de la rouille double H
regarde le genre de surprise que l on peut trouver




LA rouille n'etaéit pas apperente on ne voyait rien et pourtant
Tu a aussi comme faiblesse les support d'amort arrieres qui se decoupe literalement avec la rouille.
L'emplacement de la roue de secour mais ça c'est moins grace.
Fait tres attention à ça apres pour la mecanique c'est rien du tout.
regarde le genre de surprise que l on peut trouver




LA rouille n'etaéit pas apperente on ne voyait rien et pourtant

Tu a aussi comme faiblesse les support d'amort arrieres qui se decoupe literalement avec la rouille.
L'emplacement de la roue de secour mais ça c'est moins grace.
Fait tres attention à ça apres pour la mecanique c'est rien du tout.
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal
Salut, les 02 c'est 2 portes phare rond à l'AV et feu carré ou rond
aprés tu as les berline en 4 portes qui existe en phare rond ou crectangulaire et petit feu ou gros feu à l'AR.
les 02
http://www.6enligne.net/html/114.html
les berlines 4 portes
http://www.6enligne.net/html/118.html
je te rapelle l'existence de cette page http://www.6enligne.net/html/codesbmwavec.html c'est sympa pour ricE21 qui bosse pas mal de pas regarder son boulot.
1502 c'est le bas de gamme surtout niveau moteur aprés les options y en avait pas vraiment elle était en fonction du modèle compte tour...
La voiture rouille sur les joues d'aile AR ainsi que le masque avant, les bas de portes...
La ramener par la route ben faut prévoir un etrier qui va grippé ou un flexible bouché, tout va dépendre de l'entretient fait avant , on m'aavit donné uen 1800 bien entretenu qui est resté 2ans sous un arbre dans un jardin , aprés une changement du liquide de freins une batterie neuve et le essence la voiture est partie sans pb et j'ai passé le Ct sans aucun pb.
C'est un peu une loterie sans compter qui faut avoir l'habitude de se type de vieille.
pour la 1502 n'est surement une sportive ...
a+
aprés tu as les berline en 4 portes qui existe en phare rond ou crectangulaire et petit feu ou gros feu à l'AR.
les 02
http://www.6enligne.net/html/114.html
les berlines 4 portes
http://www.6enligne.net/html/118.html
je te rapelle l'existence de cette page http://www.6enligne.net/html/codesbmwavec.html c'est sympa pour ricE21 qui bosse pas mal de pas regarder son boulot.
1502 c'est le bas de gamme surtout niveau moteur aprés les options y en avait pas vraiment elle était en fonction du modèle compte tour...
La voiture rouille sur les joues d'aile AR ainsi que le masque avant, les bas de portes...
La ramener par la route ben faut prévoir un etrier qui va grippé ou un flexible bouché, tout va dépendre de l'entretient fait avant , on m'aavit donné uen 1800 bien entretenu qui est resté 2ans sous un arbre dans un jardin , aprés une changement du liquide de freins une batterie neuve et le essence la voiture est partie sans pb et j'ai passé le Ct sans aucun pb.
C'est un peu une loterie sans compter qui faut avoir l'habitude de se type de vieille.
pour la 1502 n'est surement une sportive ...
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités