Support De Pont E36 Arrachés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
doliprane

Support De Pont E36 Arrachés

Message par doliprane »

Je viens juste de finir de réparer ma bmw 325td de 93 ,car j'ai les support de berceaux (pont aussi) que ce dechire du longeron .Donc dépose du train arriere et j'ai du souder une tole de renfort de 2mm sur le longeron.Chez bmw il me dise qu'il on jamais vu ca :blink: mon oeil!!!!Personnellement je connai 5 personnes qui on des e36 et c arriver a 3 d'on un qui a du carrement changer ses deux longerons!!Vu que c'est un pb bien connu chez bm, je cherche des gens a qui c'est arriver et savoir si il on pu ce fair rembouser chez bm(defaut de conception)merci d'avance! :P

EMail:doliprane_1@hotmail.com

tds68

Re: Support De Pont E36 Arrachés

Message par tds68 »

jamais entendu cela sur les e36 :blink:

Sixel

Message par Sixel »

Passages de vitesses à la volée detectés ... :rolleyes:

marcM3

Message par marcM3 »

j'en connais aussi quelques unes a qui s'est arriver aussi, dont la mienne, et le mécano qui me l'a ressouder en a déjà fait plusieurs aussi, donc ce ne sont pas du tout des cas isolés
UNTIL THE END OF TIME
Image

manuz1

Message par manuz1 »

trés bien mais toutes les voiturees auxquelles sont arriver est elle stock ??
pas de suspensions rabaissées ?? puissance pas homologuer ???
a+
ImageImageToulouse(31)

marcM3

Message par marcM3 »

manuz1 a écrit :trés bien mais toutes les voiturees auxquelles sont arriver est elle stock ??
pas de suspensions rabaissées ?? puissance pas homologuer ???
a+
pour celle que j'ai vu il y a une 325 TDS d'origine, une 525i origine, une 325i origine, que ce soit moteur et suspensions, la mienne pas d'origine et suspensions rabaissées et c'était la moins atteinte car une seule fixation.

voilà pour ceux que je sais.
UNTIL THE END OF TIME
Image

Huskvarn

Message par Huskvarn »

Bonsoir tout le monde, ca fait "plaisir" que ce qui m'arrive soit pas un pb isolé
il m'est arriver exactement la mm chose, sur mon 325
sauf que moi pour l'instant j'en ai qu'un d'arraché !

La traverse coute 100EUR chez BM, seulement le ressoudage se passe comment ? (apres depointage)
c une soudure traditionnel ou avec du matos spécial ?
La methode ressoudage direct me plais pas trop, vu que dans les 2 cas il faut tomber l'essieu...
Image
330d M e90

Razgriz

Message par Razgriz »

Oui moi aussi je suis confronté a ce probleme sur ma E36 325i Coupé 215 000 kms ,j'ai une fixation arrachée !!!J'ai été chez BMW ils m'ont dit de faire des photos et aussi donner le carnet d'entretien et d'envoyez tout sa a BMW,pour qu'elle soit expertisée...
J'ai été chez leur carrossier en face,le gars m'a dit que ce problème est fréquent sur les E36 mais encore plus sur les E46 (il en a fait 5 ce mois ci) il en a meme vu une avec les 4 fixations arrachées,mais moi en tout cas je ne vais pas perdre de temps,un devis est en cours,car sachez que plus vous attendrez plus sa sera pire,le gars s'y connait très bien,il m'a parlé des différentes fissures etc...
Au plus simple (fissures en cercle)juste un ressoudage est nécéssaire, si pire toute la piece est a changée...

Image
Image BMW E36 325i Coupé full options Image

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Slt,

tiens je n'avais jamais entendu parlé de ce problème sur les e36 et les e46.....

ça serait bien si quelqu'un pouvait prendre une photo et la mettre sur le forum pour qu'on se fasse une idée du problème......
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Razgriz

Message par Razgriz »

Ok voici les photos ,mais elles ne sont pas de ma voiture,elle proviennent d'une 320i E36:

Image

Image

Berceau de train arrière pièce n°1
s'arrache de la pièce n°1 et 12

Image

Seul les fameuses E36 M3 (3.0L et 3.2L) ont ces plaques de renfort de fixations d'origine qui permettent une meilleure surface d'appui et de soutien,Allez savoir pourquoi BMW n'a pas équipé les E36(aussi E46) puissante de ces renforts (320i,323i,325i,328i),BMW a fait une grosse erreur la dessus parceque vous verrez jamais une M3 avoir ce problème...

Référence :
41 00 2 256 495
41 00 2 256 496
41 11 2 256 497
41 11 2 256 498

Image

Avis a tous les possesseurs de E36 et E46 (sauf 316 et 318 lol),verifiez vos fixations de berceau...
Image BMW E36 325i Coupé full options Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »