525 Tds Chauffe !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
eric525tds

525 Tds Chauffe !

Message par eric525tds »

Salut à tous
Petit pb ce matin dans les bouchons l'eau monte en température et dès que je roule
ça redescend. Pour info je viens de vidanger le liquide de refroidissement et j'ai un
carlostat neuf. La pompe à eau ??? Combien ça va encore me couter ???? :angry:

Merci à +
Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995

OO7

Re: 525 Tds Chauffe !

Message par OO7 »

On est pô dans la bonne rubrique :unsure:

Bin jette un oeil sur http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=2&t=22518

Concernant ta pompe à eau, si elle a plus de 100 000 km, ca lui ferais pas de mal d'être changée.

Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Message par Invité »

Salut,

Si ta voiture chauffe et refroidi lorsque que tu roule a basse allure.

Ce n'est pas obligatoirement pas pompe a eau, cela peut etre: ton visco-coupleur, ton radiateur(fuite, meme minime), ou effectivement la pompe a eau.

Verifie (moteur allumer et chauffage position chaud allumer a fond) si dans ton vase expansion si l'eau fait son circuit, parfois tu peux le voir avec la petite durite qui par du radiateur au vase expansion(selon modele).

Sinon demonte ta pompe pour voir, si c'est elle tu devrai trouver des morceau de plastique eclaté.

Sinon pour le visco-coupleur essaie de tant faire preter un. si ce n'est pas les cause precedente.

Voila, j'espere que cela ta un peu aider
a plus.

brunomicha

Message par brunomicha »

salut
c quoi un visco-coupleur?
ca marche comment? ;)

mufast

Message par mufast »

eric525tds a écrit :Salut à tous
Petit pb ce matin dans les bouchons l'eau monte en température et dès que je roule
ça redescend. Pour info je viens de vidanger le liquide de refroidissement et j'ai un
carlostat neuf. La pompe à eau ??? Combien ça va encore me couter ???? :angry:

Merci à +
Hello,

Veux pas paraître pessismiste mais symptome de la nevrose de pompe à eau.

ATTENTION:DANGER POUR LE MOTEUR

Si en plus ton calorstat est OK, ça retrecit le champ d'investigation.

En gros: ton liquide de refroidissent ne doit plus circuler "normalement" voir plus du tout et comme la prise de température d'eau se fait sur la radiateur qd tu roules pas ça chauffe mais qd tu l'alimente en air frais la temp décend.

Le pb c'est que la temp d'eau c'est pas celle moteur mais radiateur donc si le liquide ne circule plus ou mal tu peux avoir ss pb des temp constantes dans le rouge au niveau moteur!!!!
Attention au joint de culasse!

vérifie ta pompe à eau d'urgence + nettoyage radiateur.

@+ :unsure: :unsure: :unsure:

Invité

Message par Invité »

Re salut,

Alors le visco-coupleur c'est le disque en metal qui se situe au milieu de ton ventilateur, qui refroidit ton radiateur.

Mais moi je pencherai en premier sur la pompe a eau, et si c'est pas ca, voir ton radiateur, etc.....

tiens moi au courant.

A plus :)

charly53

Message par charly53 »

slt,
Observe d'abord la petite durit qui part du radiateur vers le vase d'expansion, si le liquide coule de cette durit vers le vase d'expansion, c'est que la pompe à eau fait son boulot (tu peux le voir en dévissant le bouchon du vase d'expansion), dans le cas où le liquide ne coule pas tu peux incriminer la pompe. Si ta pompe est bonne, comme ta voiture chauffe à l'arrêt et refroidit en roulant, c'est que tu n'as pas assez de flux d'air à l'arrêt ou dans les embouteillages, donc c'est ton visco-coupleur qui est en cause.

superpooky

Message par superpooky »

contrairement à certains, je ne pense pas d'abord à la pompe à eau car dans le cas d'une pompe à eau HS ( j'ai eu le cas sur un 325td E36) alors à l'arrêt comme en roulant, le moteur chauffe très rapidement...
visco ou bien calorstat...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

guitoune

Message par guitoune »

Je penche a 90% pour un visco car si quand il roule ca refroidi ca veux dire qu'a l'arret il ventile pas assez. si quand tu roule la tempé reste au millieu, et pas plus haut ou plus bas ben visco tres probablement.
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

eric525tds

Message par eric525tds »

salut,
je vous tiens au courant cette semaine mais bon après
2200€ de facture la semaine derniere vous comprendrez que g les boulles :devil:
@+
Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »