Vidange Pont Et Boite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
p006732

Vidange Pont Et Boite

Message par p006732 »

:o :o ;)

Salut à tous, j'ai une m5 e39 qui à 130000kms, je voudrais faire la vidange de la boite et du pont, mais BM me reponds que c'est de l'huile à vie la dessus et que ça ne se remplace pas sauf en cas d'accident... :unsure: :unsure: :unsure: je suis septique sachant que les huiles dans le temps se liquifie......

Et si il y a une mini fuite ca peut aller vite.

J'aimerais bien avoir votre avis, je pense que je vais le faire quand même, ça ne peut pas faire de mal (si c'ets bien fait)

@+ :D

moishe

Re: Vidange Pont Et Boite

Message par moishe »

entièrement d'accord avec toi, je suis toujours pas convaincu par les fluides à vie.....il ne te reste plus qu'à savoir quels types d'huiles......mais il doit y avoir une étiqettes sur les éléments concernés !!
De toute façon , je ne vois pas quels risques tu peux encourir si tu le fais, ça ne peut qu'être bon pour ton auto !!

Edit: j'imagine que commercialement c'est très intéressant pour les concessionnaires, ces fameuses huiles à vie, pas d'entretien, et quand ça casse on change....hein ?!?! :angry:
M5E34 94'

p006732

Message par p006732 »

alors je suis Ok avec toi, et lesp onts qui cassent ca y va et les tarifs y vont aussi avec, comme les VANOS à 2800 € qui'ils m'ont changés pour rien!! :o

marc325ix

Message par marc325ix »

Salut,

L'huile de boite est à la rigueur à vie, mais celle du pont DOIT être changée à l'inspection II.

Sinon il doivent te vendre l'huile qui va bien pour les deux. C'est de l'huile très spécifique :

- boite : huile "MTF-LT-1" ref BM : 83 22 9 408 942 en bidon de 5litres

- pont : huile spéciale pont BM autoblocants (CASTROL SAF-XJ, BP Energear SHX-ZR, MOTUL HYPO SYNTH BMW LS,....)

Voilà

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

manuz1

Message par manuz1 »

Pour l'huile de boite regarde l'étiquette dessus :
:attention: ne prends pas en compte les viscosité préconisées ce n'est pas pour ta voiture, écoute marc.

Image
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai eu la meme reflexion avec ma 740 de 10 ans et 200 000 kms.
En concession, le chef d'atelier a refusé toute vidange de la boite et du pont. Sur mon insistance il a accepté de procéder à une mise à niveau <_< .
Apres maintes recherches sur l'huile à utiliser, la MTF de chez bm est hors de prix, 22 € le litre et la boite en contient 12, mais il n'est possible d'en vidanger que 5 litres avec le bouchon de vidange.
Cette huile tres spécifique n'a pour but que de tenir tres longtemps. Si tu envisages comme moi de vidanger une partie regulierement il faut mettre de la Dexron II, huiule pour BA toute bete en somme.
La premiere fois que je l'ai fait, la boite a retrouvé une jeunesse, moins de patinage, d'a-coups et la marche arriere passait sans probleme. Maintenant ça s'est redégradé mais la vidange est tres proche, je viens d'acheter tous les fluides et accessoires (200€ :blink: ) et j'attends la diode orange :D

Pour info sur la mise en oeuvre de la vidange de boite (comme de pont d'ailleur), faire rouler la voiture une dizaine de kilometres pour qu'elle soit chaude, vider l'huile et pour le remplissage, faire chauffer l'huile neuve à 50 °C environ pour faciliter soon transfert via la seringue. Sinon elle sera trop épaisse et tu va en baver pour l'aspirer dans la seringue.
Une fois rempli la boite, demarrer et laisser chauffer avec le frein à main serré et passer distinctement tous les rapports pendant environ 2 minutes.
Repasser sous la voiture moteur tournant, devisser la vis de remplissage et re-remplir doucement jusqu'à ce que ça dégouline. Resserer la vis, aller faire un tour de chauffe et repasser sous la voiture et controler que ça dégouline quand on ouvre la vis de remplissage. C'est tout.
Ne serrer à fond les boulons que la derniere opération effectuée et ne pas oublier de mettre des joints neufs également. :P

p006732

Message par p006732 »

Ok merci pour ces conseils, je vais le faire la semaine prochaine, obligé q'aller chez BM pour achter l'huile????

Fait chier, ils sont pas très coopératif, si un centre auto possède les huiles ces mieux et ces surement moins chère, si vous avez des endroits à me donner.

Marc, j'attends ton appel pour le diag, je t'envoie mon tél en mp.

encore merci et je vais faire les deux vidanges!!!

@+

p006732

Message par p006732 »

;) Alors je suis aller chez BM pour acheter les huiles boites et ponts pour M5 e39.
Et ben le gars me regarde bizarement, j'ai cru que j'avais dis une connerie!!!

Il me dit il faut soulever la voiture pour voir ce qu'il y a marqué sur la boite, puis après il me sort, c'est en fut de 25 litres??

Et le pire pour le pont, il me dit d'aller dans un centre AUTO pour mettre n'importe quoi comme huile pour pont autoblocant.

Alors la, ben je suis parti sans mes huiles, vera plus tard.

Au fait si quelqu'un vend l'huile TSW 10 / 60, je suis preneur, beaucoup trop chere chez BM 22€ le litre, ils sont fou

vanoslover

Message par vanoslover »

Pour ma part, j'ai regardé par curiosité si les centres auto vendaient de l'huile pour pont autobloquant et je n'en ai jamais vu...
Si BMW ne vend l'huile qu'en fut, c'est assez problematique

Je suis inquiet pourma prochaine inspection :(

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

BMW a des futs d'huile mais ils peuvent te la vendre au détail suivant leur bon vouloir... :)
tu demandes gentillment si c'est possible d'avoir x litres d'huile au tarif BMW comme lors d'une inspection, suffit d'ammener tes récipients !

Quand à la TSW 10w60 elle est très chère mais réservée aux moteurs "haute performances" comme le bloc de la M3 ainsi que la M5, tout ça ça se paie, c'est pas de la "vulgaire" 10w40 d'un vieux 4 cylindres de 2002 :D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »