Je Reviens De L'essai De La Série 1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kharn

Je Reviens De L'essai De La Série 1

Message par kharn »

Salut à tous,

Me voila de retour apres cet essai de la serie 1.
Arrivée au parc de Saint Cloud, de jolies panneaux BMW nous flechent le chemin.
Ensuite nous devons montrer pate blanches (l'invitation) pour pouvoir nous garer sur le parking destiné aux invités.

Image

Image

A notre grand etonnement les BMW ne sont pas majoritaires sur le parking :blink:

Bref passons vers le petit stand d'accueil pour l'enregistrement et pour la remise du pass magique :D Deja mauvaise nouvelle, PIFOUBMW n'est pas sur la liste alors que je l'avais bien indiqué par telephone, pas grave la jolie et gentille hotesse l'enregistre ;) (et votre numero de portable c'est pas possible? :ph34r: )

Le stand en question.

Image

Image

A l'interieur du stand c'est tres tres bien reussi. On peut dire qu'ils mettent les moyens chez BMW! Chapeau bas! Un petit bar avec boissons a volonté (sans alcool bien sur :innocent: ), un petit espace pour patienter avec banquette en cuir B) , sur lesquelles de grands ecrans plat font defiler la liste des futurs essayeurs, un petit espace avec 1 volant, un ecran et le jeu Grand Turismo 4 pour essayer sur piste virtuellement la serie 1 et bien entendu des series 1! :surprise:

Image

Image

Image

On commence par la 120d (163ch) noire en finition sport qui etait relativement bien equipée :
- jantes 16
- GPS
- cuir sport
- elements de carroserie peints (bas de parechoc, etc)

Image

Image

Image

Avis : finition tres bonne, toute fois le plastique du volant et du "tableau de bord" coté passager sont assez médiocre.

Passons a la 120i (150ch) rouge, finition premiere.
Il lui manquais le GPS sinon c'etait a peu pres pareil. La difference etait la texture des plastiques qui ressemblait vaguement au carbone, tres bien reussi et ca donnait vraiment mieux.

Image

Image

Image

Image

Le compartiment moteur, pas trop de place pour travailler et un radiateur vraiment en arriere par rapport au museau.
Image

Dehors (on se demande pourquoi :P ) etaient parkées une 116i et une 118d.
Les photos parleront d'elles-memes :D , finition basique ...

Image

Image

Et voici la vue que l'on avait du stand :innocent:
Version grise
Image

Version ensoleillée
Image

Avant l'essai nous pouvons nous approcher du parking ou sont disposées toute les serie 1.

Image

Image

Image

Parlons maintenant de l'essai :D
Arriver au comptoir d'embarquement l'accompagnateur nous conseille FORTEMENT ( :D ) d'essayer la 120d, on se demande pourquoi? :innocent: Ah oui pour les 163ch et le couple bien superieure peut etre? :D Allez zou, on prend la 120d.
L'essai c'est déroulé en 2 phases :
- ville + nationale
- nationale + autoroute
Je m'empresse de prendre la 2e partie :D

La premiere partie, c'est PIFOUBMW qui vous en parlera :D J'espere qu'il n'oubliera de mentionner un certain depassement de moto :D :ph34r:

Me concernant, voici mes impressions.
Decue :( (hop je vous ai tous cassés là :lol: ), je m'attendais a beaucoup mieux pour un moteur de 163ch diesel, j'ai fait quelques tests de reprise en 3e a 2000trs et ca avait du mal a partir, surement le poids de la bete. La boite 6 (dispo sur la 118d, 120i et 120d) est tres douce, j'ai pas pu passer la 6e. La direction precise, une attaque au freinage plutot bien. Mais pour le comportement ca pousse mais sans plus, c'est assez asseptisé (vous inquietez pas on entend bien que c'est un diesel) mais en dessous de 2000tr ca reste moyen pour ce type de modele :( La commande de clignotants est comme sur les motos, c'est a dire que ca revient toujours au centre (ca reste pas bloqué en haut ou en bas) et la clé est remplacée par un petit boitier qu'il faut inserer a coté du volant avec au dessus un bouton "START", amusant ;)
Elle est equipée du DTC qui est en fait un DSC avec le module pour tracter une caravane.
Mes impressions sont courtes car seulement testé 10mn :( mais a refaire j'aurai pris la 120i. D'apres l'accompagnateur une version M serait prevue pour 2007 et la version coupé sortirais en 2006 (je crois).
Sur le theme de l'esthetisme, c'est assez original et plutot plaisant a l'oeil, PIFOUBMW m'a tres justement fait remarqué que la grille noire dans les naseaux replonge vers l'interieur, un peu comme un nez de requin (aaah, j'entend deja des personnes au fond qui reprenne le sourire :D ), la face avant est bien reussi, le coté Bangle des series 5 et 7 est moins present, l'arriere ressemble un peu a l'A3 mais est tout a fait correct. Petit soucis, les bas de caisse sont en plastique noir meme en finition sport, inadmissible! Et il n'y a pas de baguettes laterales ... bonjour, les problemes <_<

Et conclusion c'etait une bonne journée, avec de belles voitures il faut le reconnaitre. J'attend impatiemment l'invitation pour l'essai de la M4 :D

Je finirai quand meme par les plus belles BMW du parking :
Image
:D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

British

Re: Je Reviens De L'essai De La Série 1

Message par British »

Les photos manquent un peu de piqué, je trouve :lol: ;)
Mais ne pinaillons pas, il y avait matière à reluquer, tout de même, encore que je ne me fais toujours pas au "bide" qui pendouille au niveau des bas de caisse...

Si tu as été déçu par la 120d, j'imagine que tu n'aurais guère apprécié la 120i, qui semble en effet souffrir de son embonpoint.
Et le Matt, il a essayé la 120d aussi ?
Il a réussi à se décoller du bar ? :lol:
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

kharn

Message par kharn »

British a écrit :Les photos manquent un peu de piqué, je trouve :lol:  ;)
Mais ne pinaillons pas, il y avait matière à reluquer, tout de même, encore que je ne me fais toujours pas au "bide" qui pendouille au niveau des bas de caisse...

Si tu as été déçu par la 120d, j'imagine que tu n'aurais guère apprécié la 120i, qui semble en effet souffrir de son embonpoint.
Et le Matt, il a essayé la 120d aussi ?
Il a réussi à se décoller du bar ? :lol:
Disons que la 120i aurait eut une sonorité plus agreable :rolleyes:

Oui, PIFOUBMW a essayé la 120d sur la premiere partie. On etait tous les 2 a l'avant et l'accompagnateur derriere qui s'accrochait aux poignées :D
Il a reussi tant bien que mal a decoller du bar, mais apres l'essai, l'envie etait trop forte, il a replongé :lol:

philizy

Message par philizy »

<_< merci de ce récit , pour le moins instructif.... vivement la version ///M , et sutout la version coupé! bref vive le sport :devil:

zz

Message par zz »

Merci pour ce petit reportage très interessant ! B)

Celà dit , je n'arrive pas a me faire à la ligne ! :(

N'en déplaise à certains , mais je l'a trouve moche ! :o

Je prèfère , et de loin , la A3 ! :rolleyes:

c'est , je crois , la seule BMW qui ressemble le moins ............à une BMW !!!
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

SGL

Message par SGL »

Super reportage Kharn,

Est-ce que tu as par hasard quelques photos de près de modèles autres que gris (sauf le beau rouge plus haut que j'aime beaucoup). Je pense à la bleu clair qui a l'air vraiment jolie. Tu n'aurais pas shooté celle-là d'un peu plus près?

Sinon, je n'ai pu tester que la 120i et la 120d (c'est l'autre sujet série 1 du général :D ) et j'aurai aimé connaitre les sensations dans la 116i ou la 118d puisque de notre côté, ce sera l'une ou l'autre (7CV obligent). Est-ce que tu as essayé l'un de ces modèles?

Je ne trouve aucun relevé de performances fiable de ces deux moteurs qui me permette de comparer par rapport aux A3 par exemple. Je parle de vrais mesures d'essayeurs, pas des chiffres BMW...

D'un point de vue finition, peux-tu me donner ton avis sur la qualité du cuir (et plus généralement de la finition pax Luxe)? J'ai vu que tu en avais photographié au moins une avec cette finition.

Dernière question, le bas du spoiler peint (très agressif en rouge) correspond-il à la finition sport ou est-ce livré comme ça pour les finition sport & luxe? (si quelqu'un sait...à votre bon coeur m'sieur-dames :D ).

Bon dimanche les BMistes.
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bon alors ma version des faits se rapproche de celle de kharn sur la concusion, j'en veux pas d'une série :online: .

Alors apres quelques problemes pour retrouver le lieu du rendez vous avec mon GPS qui faisait des siennes (le CD deconne en chauffant a force de lire ...) on est tant bien que mal arrivé au parc de saint cloud :) . Première mauvaise impression, BMW a rien fait concernant la personne qu'invitait kharn, j'ai donc du payer 3.50 euros l'invitation gratuite <_< pour acceder au parc, ensuite tout s'est deroulé normalement.

J'ai effectué la partie en ville, je dois avouer que je m'attendais à mieux, deja si on veut de la place à l'avant, il faut des hommes troncs à l'arrière car les jambes n'ont plus de place si on recule le siège :P . L'accompagnateur nous dis que la 120d FORTEMENT conseillée a l'option confort, au bout de 10 metres ma remarque sur le fait qu'elle soit super tappe-c*l lui a fait changé la version en mode sport :lol: . Bon, elle pousse plus que ma volvo c'est sur, mais bon, 1 tonne 400 le machin, c'est aussi lourd qu'une E36 :blink: , je commence le parcours en zig-zag pour sortir du parc et la surprise, la descente était ... en double sens :surprise: ce qui au moins m'a montré que les evitements en virage sec elle y arrive, mais que le cuir est glissant puisque notre accompagnateur sans ceinture s'est retrouvé contre la portière d'un coup sec apres qu'on ai entendu un zwiiiiiiiiiiiiiip sur le cuir :lol: . J'ai quand même reussi par la suite à faire caler la titine en demarrant a un feu, j'aurais préféré une version boitoto tiptronic mais sur les 50 vehicules dispo aux essais, il n'y en avait que 3 et comme c'etait kharn l'invité, je lui ai laissé le choix de la boite meca (bon prince que je suis, surtout qu'on nous avait pas proposé la boitoto :P ). 0 la fin de ma partie d'essai, j'ai tenté de doubler une moto, la 3eme en cote etant poussive j'ai repassé la 2nde mais qui rupte avec un trou de puissance flagrant end ebut de zone rouge donc j'ai eu du mal a repasser la 3 et doubler la fameuse moto mais j'ai reussi (evitant au passage les vehicules venant en sens inverse sur la voir que je leur avait emprunter pensant que ce foudre de guerre parviendrais sans mal à la doubler ... :online: )

Puis kharn a fait sa balade, ...

Quand on pense que c'etait la version la plus puissante ... :( Franchement, on a dit OUI au questionnaire avez vous aimé mais en fait c'est plutot bof NON...

Niveau option et esthetiques, les remarques :
les points plus :
- la calandre un peu en arrière comem les anciennes BMW
- le reglage electrique du bassin des sieges baquet (mais reglages sièges manuels)

Les points moins :
- pas de baguette de porte, elles sont jolies les portes apres quelques semaines quand madame aura fait les courses au supermarché et pris quelques coups de portes ...
- marchepied en plastique noir tout naze même sur la version super top :blink:

Les points techniques :
- Parchoc remonte jusqu'au capot, en cas de choc cher à remplacer a mon avis... (dans quelques années etant assuré au tiers :D)
- Moteurs 4 cylindres ...
- Inaccsessible pour bricoler le moteur, ils s'engoufre sous la planche de bord

21 500 euros la version de pauvre 116I sans option ...
45 000 euros la version 120d toute option :surprise: :online:

Mon conseil : acheter uniquement la 116I sans option pour madame comme petite voiture de ville sympa pour emmnener les enfants à l'ecole mais faut pas chercher à vouloir faire le fou avec ce genre de voiture ou alors attendre la version M1 :) car franchement pour le prix, ça vaut pas le coup de trop depenser la dedans vu le resultat. Trop asseptisé les sensations du 120d, on sent pas grand chose même s'il marche surement bien...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

max93

Message par max93 »

bah j'etait pas convaincu par "une" serie 1 bmw , mais alors la par conte jsuis convaincue---------voiture a fuir au plus vite :lol:

ps---meme ma femme n'en voudrait pas , 1 c'est moche--2 c'est cher pr ske c'est.

+++++ ;)
Image

kharn

Message par kharn »

SGL :
Est-ce que tu as par hasard quelques photos de près de modèles autres que gris (sauf le beau rouge plus haut que j'aime beaucoup). Je pense à la bleu clair qui a l'air vraiment jolie. Tu n'aurais pas shooté celle-là d'un peu plus près?
Malheureusement non masi la finition etait en dessous de la rouge par exemple.
Sinon, je n'ai pu tester que la 120i et la 120d (c'est l'autre sujet série 1 du général  ) et j'aurai aimé connaitre les sensations dans la 116i ou la 118d puisque de notre côté, ce sera l'une ou l'autre (7CV obligent). Est-ce que tu as essayé l'un de ces modèles?
Non et heureusement, je me serais sans doute endormi :lol:
D'un point de vue finition, peux-tu me donner ton avis sur la qualité du cuir (et plus généralement de la finition pax Luxe)? J'ai vu que tu en avais photographié au moins une avec cette finition.
La qualité du cuir est vraiment tres bonne, mais est ce qu'il vieillit bien, ca je ne sais pas.
Dernière question, le bas du spoiler peint (très agressif en rouge) correspond-il à la finition sport ou est-ce livré comme ça pour les finition sport & luxe? (si quelqu'un sait...à votre bon coeur m'sieur-dames  ).
C'est sur la finition premiere et la sport. D'ailleurs les baguettes de protection dur les parechoc sont peintes couleurs caisses en option.

Voila :D

philippe

Message par philippe »

max93 a écrit :1 c'est moche--2 c'est cher pr ske c'est
et le pire c'est que ca va se vendre....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »