Vibration Train Avant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
loye

Vibration Train Avant

Message par loye »

bonjour a tous, j'espere que le week end fût bon.
voila, depuis quelque temp j'ais une mauvaise vibration à l'avant de la voiture, ceci ne se produit pas tout le temp et pas avec la même intensité.

quand je roule doucement (20/30km/h)le volant fait droite gauche, et à vitesse plus élévé sa devient plus un vibration dans le train avant.

je n'est pas de jeux dans les roues, les rotules non plus, les silenbloc sont en bonne état.
j'ai remarqué que ce problème avait plus tendence a venir après avoir pousser un peu les tours.
quand je tourne en roullant doucement et que le problème est la j'ai l'impression d'avoir des crant
dans la direction.

il s'est déja produit, juste après avoir démarré et commencé a rouler un peu, d'avoir la direction dur comme quand la courroie de la pompe lache, je force un peu et sa disparais.

je pense que soit s'est la pompe hydraulique qui commence a lacher soit la pompe de direction.

si quelqu'un as déja eu ce problème ou a une autre idée sur ce dit problème qu'il me fasse part de
sont avis :)

merci
pourvus que ça roule........

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Vibration Train Avant

Message par ol54 »

moi je pencherais pour le boitier de direction qui est en train de te lache ..danger!
l'as tu déja réglé ?.. peut être un peu trop serré...il vaut encore mieux avoir un peu de jeu...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
commence par vidanger ton liquide DA cela va pas faire de mal
Ensuite resserre ton boitier mais :attention: fait le roue levées afin d'éviter de fair eun point dur.
Tu es sur que tes rotules sont OK ?

a+
ImageImageToulouse(31)

loye

Message par loye »

bonjour, et merci de vos réponse.

ben les rotule je les ai controler (pas encors au démonte pneu) elles non pas de jeux, et de plus si s'étais style rotule, roulement ou silenbloc je le sentirais tout le temp et sa irais en empirant.

mais sa ne le fait pas tout le temp, ce matin en allant au boulot la droite gauche en roulant doucement
et vibration en allant plus vite, et ce soir en rentrant ben impect pas de vibration rien sauf en arrivant près de chez moi.

le réglage de la visse a été fait déja y as quelque mois car j'avait du jeux dans la direction, sa le faisais avant sa la fait après donc la visse n'y est pour rien.

je vais pensé à vidanger le circuit mais si je le fait et qu'après je doit changer soi la pompe hydrau soi la pompe de direc je devrais le faire encors, alors je me dit autant vidangé autant en profiter pour changer l'une des deux pieces.

je me demandais si une surprétion dans le circuit ne pourais pas faire ça?

loye. :)
pourvus que ça roule........

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »