Claquement Haut Moteur

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OO7
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Claquement Haut Moteur

Message par OO7 »

Salut,

Bon bin je m'adresse aux pros des claquements en tout genre ;)

J'ai en ce moment un claquement qu'on entend au ralenti surtout à chaud et aussi froid (mais faut vraiment tendre l'oreille car il est masqué par le bruit du moteur au démarrage). Je ne l'entend plus lorsque je suis à plus de 1300 trs/min, mais à mon avis il est toujours présent mais masqué par le bruit du moteur. Lorsque j'accélère, 800/900/1000/1100 trs/mn... les clac clac sont + rapprochés). Ce bruit semble provenir du haut moteur. Courroie d'alternateur+clim enlevées n'a aucune incidence sur ce bruit (y compris embrayage sollicité + direction) (Merci au passage aux membres du forum qui m'ont apporté leur aide).

Les poussoirs hydroliques pourraient-ils générer ces symptômes ;) Quelqu'1 a-t'il déjà eu des Pbs de poussoirs sur un M51 ?

A noter que depuis 09/2003 je suis passé d'1 huile 10W40 semi à 5W50 synthèse.

Merci d'avance et A+
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Invité

Re: Claquement Haut Moteur

Message par Invité »

Salut, ne cherche pas plus loin, ton probleme doit venir de cette nouvelle huile.
Plus fluide, elle rempli moins son role sur le haut moteur d'ou ces claquements.
D'ailleur, est-elle préconisée pour ton moteur.
Je te conseille donc de refaire une vidange avec soi la meme huile que tu utilisais avant si elle ne presentait aucun inconvénient de fonctionnement. Ou alors en trouver une preconisée par BMW tout simplement.

Ne pas oublier que les huiles tres fluide on un pouvoir calorifique moindre comparé aux autres, les transferts de température ne sont plus les memes et cela peut induire des disfonctionnements, notament en ce qui concerne les poussoirs hydro qui, toujours en mouvement, manifestent tres vite une carence.

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manuz1
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Re: Claquement Haut Moteur

Message par manuz1 »

peut etre l'huile vérife si la 5w50 est recommandé pour ton moteur .

a+
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Manu M5
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Re: Claquement Haut Moteur

Message par Manu M5 »

Plus l'huile est fluide, moins il y a de pression dans le circuit. Les poussoirs travaillent correctement à une pression mini donnée, ce qui explique qu'ils claquent lors des pre"mières secondes d'un démarrage de moteur à froid, , peut être aussi est-ce que ta pompe à huile commence à avoir des faiblesses, ou ton poussoir aussi.
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Manu M5

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kybo
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Re: Claquement Haut Moteur

Message par kybo »

je coris ke ton vehicule a bientot 200 000km, ca doit etre surment les poussoires hydroliques...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
 
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max93
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Re: Claquement Haut Moteur

Message par max93 »

j'ai a peu pres le meme problème que toi 007 , j'ai un leger cliquetis mais moteur chaud.
pendant 5ans j'ai mis de la mobil 1---5/50 100% syntheses , et lors de ma derniere vidange j'ai mis la meme huile mais en 5/40.
ce bruit est aparut 1 ptit peu avant de faire la vidange avec la nouvelle huile , et jpensait que de changer l'indice resoudrait mon blèmes mais ca le fait tjrs un peu.
par contre quand je roule je ne l'entend pas.

j'envisage de mettre de la 10/60 a ma prochaine vidange(jme rappel plus la marque mais on n'en na parler ici) , j'espere quie ca resoudrat ce probleme , quen pensez vs???????.
mon moteur a 124500 km.


+++ ;)
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riké
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Re: Claquement Haut Moteur

Message par riké »

C'est le fait que tu utilises une huile plus fluide qui engendre les claquements que tu entends dans ton haut-moteur!
Ce n'est pas forcément un soucis:
les huiles les plus fluides ont la particularité de ne plus couvrir les bruits de mécanique dûs aux jeux des pièces en mouvement....
C'est une chose qui fait peur (raison de la non-importation d'huile type 0W30!) au début mais on se rends vite compte que tout va bien.
A titre informatif, le deuxième indice (dans ce cas le 50), n'a d'interet que lorsque la température extérieure est trés élevée du type canicule en Espagne... donc pour nous, qu'il soit entre 30 et 60 n'est pas significatif!

Je viens de vidanger la mienne avec de la 5W30, et ça lui a même dégrippé les poussoirs hydrauliques!

D'autre part:
* les viscosités données par le constructeur sont des valeurs minis pour une utilisation normale
* les huiles 100% synthèse ont une meilleure résistance mécanique ET thermique

@+

320i-1984
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Re: Claquement Haut Moteur

Message par 320i-1984 »

hydrolatique ou hydraulique?
change d'huile selon prescriptions constructeur et écoute la différence ...
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23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

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OO7
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Re: Claquement Haut Moteur

Message par OO7 »

Salut et Merci pour vos réponses

J'ai vidangé l'huile moteur avec de la 10W40 et toujours ce claquement. Je suis allé voir BM Nanterre et Enghien et d'après les 2 chefs d'atelier c'est un bruit typique lié à la distribution sur un M51 (après avoir éliminé toute possibilité concernant les éléments entrainés par la courroie accessoire). Y sont marrant les concessionnaires, le remède pour eux : changer la distribution (chaines, guides, pignons, galets, tendeur hydrolique...). Alors que y'a pas longtemps Manuz1 a posté cela au sujet de bruits provenant de la distribution sur M51 :

Image

Quelqu'un connait-il un garagiste compétent sur ce type de mesures car apparamment les concessionaires n'ont pas l'air de connaitre (ou de vouloir se faire chier)

Quelqu'un aurait déjà procéder au changement de sa distribution sur un M51 ?

Au fait je part en vacances le 23/07 :surprise:

Merci et A+
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mufast
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Re: Claquement Haut Moteur

Message par mufast »

Hello,

Si tu es en région parisienne, je te conseille ACCI Auto à Athis-Mons (près d'Orly).=>voir les bon plans du forum <_<

C'est pas une concession BM, mais un réparateur spécialiste BM/Mercedes. Il connait bien tout type moteur 4 pates au 12 cylindres et pourra te renseigner. Par contre il est assez chargé en ce moment. Essaye quand même! ;) ;) ;)

Pour les poussoirs hydraulyques, j'avais aussi un bruit de clac/clac sur ma 325i qui totalise 114000kms suite à mon changement d'huile pour de la 5w40. Le symptome a disparu depuis l'ajout d'une bonne dose de mecacyl à l'huile moteur.
Je veux pas lancer une polémique mais cet additif là il fonctionne et je m'en sert sur mes 2 roues et 4 roues depuis plusieurs années avec des résultats assez significatifs.

@+ :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

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