
Je suis heureux d'avoir enfin trouvé un forum consacré aux Béhèmes sérieux et sympa à lire.
Je remercie Labo pour son excellent dossier sur l'actuateur de nos 525 tds.
Please help : villebrequin en danger; diagnostique BMW
Mon moteur vibre pas mal au ralenti et le phénomène est accentué par le problème de l'actuateur (ralenti instable). Cela n'a rien de dramatique en soi, sauf que lors de ma dernière visite chez BM, pour pb de clim, ils m'ont signalé un jeu radial du villebrequin et qu'il y a un risque que le galet appuie sur la pompe à eau et la casse à force d'usure des coussinets... cela aurait creusé le damper ou qqch comme ça.
Ils ont diagnostiqué ça à "l'oreille".

Moi, j'ai toujours pris ce bruit pour un cognement dû à une mauvaise fixation du moteur (silent-blocs...). De plus, il n'est plus perçeptible dès 850 tours/min, pour un ralenti = 750+/-50.
Sachant que mon moteur est un échage-standart de 53 000 kms, qu'en pensez-vous?
Merçi pour votre soutient.