Comment Se Faire Très Plaisir En Béhème

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Comment Se Faire Très Plaisir En Béhème

Message par Invité »

Salut les Béhèmeux!!!!

J'ai un ami, qui s'est fait griller le "3-volets-roses" plus d'une fois. Un peu inguerrisable et recidiviste l'oiseau. Toujours en train de tirer la bourre à n'importe qui, c'est plus fort que lui. Peu pas se retenir.

Voulait s'acheter une M3-3.2 d'occaze.
Alors je lui ai dit:
-Laisse tomber, ça sert à rien cette caisse, ça freine pas, ça pèse une enclume, à part faire de l'épate sur les parkings devant les "Casquettes-à-l'envers" et les"Jogging-à-capuche" des cités, tu peux t'en servir nul part. T'auras les bracelets chromex au bouts de la route en moins de 1000 mètre départ arreté.

En plus, tu vas etre obligé de dormir dedans la nuit, à moins que t'ais envie de visiter le Kosovo, l'Ouzbekistan ou la Tchetchenie pour la retrouver

Pas très convaincu l'oiseau.
Alors je l'ai fait essayer sur un circuit mon Alfetta GTV 2 litres moteur Twin Spark. 145 cannassons et 900 kilox. Ca fait mieux sur piste qu' une 147 GTA, 250 cannassons, mais 1500 kilox, même rapport poids/puissance.
Je lui ai montrer le fonctionnement, les trajectoires, les freinages et il a pris le manche.

Voulait plus s'arreter l'oiseau, et même arreté, il ne voulais plus me la rendre. Arret forcé sur panne d'essence, j'y avais mis que vingt litres, mais j'en avait encore 20 dans mon break.

En rentrant par la route, en roulant "peinardos-los-limitos", on s'ai fait doubler sur l'autoroute par une M5, une Sucebarbu et un Honda 2000 Spider qui se tiraient la bourre. Certainement plus de 200 km/h sur la file de gauche
L'oiseau, il me sort texto:
-Bande de petits joueurs, cadors des autoroutes, allez mourrir avec vos pièges à frimos!!!! et d'autres mots en version original non soutitrés.

Depuis, qu'il a gouté à la piste, ça l'a vaxinner grave de chez grave l'oiseau. Même sa mère et sa coquine sont inquiètes de la métamorphose.

Calmé mais impatient.

Il s'est acheté un Break 525 TDS d'occaze à 7000€,ou un truc dans ce genre, un plateau 2 essieux à 1500€ et il se remonte une 2002 Ti dans le style de celle ci. Budget estimé à 10 000€.

Serial Number: 986060
Engine Number: 986060
Logbook: FIA papers
Condition: Very Good
Price: €25,000 Euro Firm Currency_Convert
Austria

Description
This very original car was restored in 1987 and has raced since in various European Championships. The car was the winner in the European Championship in 1992.

History
Restored in 1987 and raced since in various European Championships, Winner European Championship 1992.

Recent Competition History
FIA-European Championship 2003 5th overall

Supporting Documents
Click on the links below. Use your browser's BACK button to return. FIA papers page 1 Owner change or delete.
FIA papers page 2 Owner change or delete.
FIA papers page 4 Owner change or delete.

Performance Data
Weight: 2200 lbs
Engine
Manufacturer: BMW
Type: inline 4, 85 x 80 mm
Displacement: 1815
Horsepower: App. 180 PS
Induction: 45 DCOE weber carbs
Valves: 44 mm intake, 38mm exhaust
wet sump
Fuel System
Fuel Cell
Capacity: 95 liters
Fuel Pump: electric
Oil/Water System
Radiator: aluminum
Oil Cooler: yes
Electrical System
Ignition: original coil type
Transmission
Manfacturer: BMW
Type: 5 speed racing gearbox
Gears: 5 + reverse
Rear End
Manufacturer: ZF
Ratio: 8:38
Differential: open
Body
Construction: steel, by Berline, 2+2. 4 doors
Color: red-silver
Chassis
Type: steel monocoque
Builder: BMW
Front Suspension: strut, coil springs, telescoping dampers
Rear Suspension: independent, coil springs, telescoping dampers
Brakes: ATE disc F, drum R, dual
Wheels: alloy 14 x 6 F/R
Tires: 185/60/14-550M14 F/R
Spares
2 additional final drive ratios
gearbox
wheels

Image

Ca c'est mon ensembleBreak 250 Mazoutafioule, l'Alfetta au c*l, mais un Break 525 TDS et un 2000Ti au c*l pour aller faire de la piste le dimanche, ça aussi c'est super sympa.
Et aucun rique pour le 3-volets-roses.

Image

Et je vous certifie que ne serait ce qu'une demi journée de piste à se donner à fond, après ça, on a vraiment plus envie de faire les Guignol-Mariol-tartignol des autoroutes ou des villes.

Abientôt, Appels de phares d'un Giulia Sprint GT 1600 aux Béhèmes. :D :D
Baboon

Thomas Olivaux

Re: Comment Se Faire Très Plaisir En Béhème

Message par Thomas Olivaux »

Héhé, sympa comme témoignage et très bonne idée. De plus, bien que je rêve tout de même de M3, force est de reconnaître que c'est d'un banal à côté d'une 2002ti course :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

manuz1

Message par manuz1 »

ouais sauf que tu montre un e1800 tisa qui est un grand au dessus de la 2002 ti niveau palmares , mais c'est aussi de plsu en plsu ma philosophie , et puis je reve d'un 2000 ti ( meme caisse que ta tisa mais en 2 litre et pas 1.8l)

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut MauZ1!!!
J'ai bien parlé de la 2002 Ti à l'oiseau et j'ai présenté un 1800 Ti-SA, parce que c'est la plus mythique et introuvable. Comme les Alfa Giulia 1600 Ti-Super. C'est dans l'esprit de cette caisse que l'oiseau veut remonter la sienne, ou bien sur comme les 2002 Ti homologuées FIA

La plus part des ces 1800 Ti-SA qui courrent en europe, Australie, Afrique du Sud et Asie/Japon sont de vraies fausses reconstruites d'après la fiche d'homologation de la Ti-SA sur une base standard. Mais c'est très très bien aussi.

Il paraitrait qu'il y en a plus de vraies-fausses qui courrent de part le monde que de vraies construites usine. Mais j'ai pas verifié.

A bientôt
Baboon

kharn

Message par kharn »

Tres bonne reconversion et sage decision, au moins sur circuit on peut se donner à 100% sans risques (ou beaucoup moins que sur route ouverte).

Le circuit : l'essayer c'est l'adopter :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

323i

Message par 323i »

ce genre d'idée me branche bien et c'est en train de germer en moi
rdv dans quelques mois :)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

dhl555

Message par dhl555 »

Mouais... Mais on peut AUSSI rouler tous les jours avec sa M et aller sur circuit... ;)

Ca roule tres bien a 50 en 6eme... :rolleyes:

Pi hop, 4 roues en sus, des freins honnettes, un peu de chassis et roule ma poule... Tout ca c prevu au programme sous peu. Je suis atteinds moi aussi de tournicoite aigue depuis qq tps... :thup:

De plus franchement devant ma residence, une remorque avec une voiture dessus ca le ferait moyen... :P

superpooky

Message par superpooky »

bonne idée la 02 pour le circuit :
budjet raisonnable, prépa suivant moyen avec un minimum raisonnable et...pas de maximum...
une bonne caisse mine de rien qui est costaud, légère et vraiment simple mécaniquement...
franchement je regrette pas la mienne qui pourtant n'est pas une 02 méchamment préparée...juste une 02 un poil affutée niveau suspension et freins pour le plaisir en laissant les chronos de côté...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »