Alerte Rouge 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
italvital

Alerte Rouge 325i E30

Message par italvital »

salut à tous,

depuis ce matin, ma voiture a un régime de ralenti qui yoyote...il change de régime toutes les secondes, il monte et descend!!
j'ouvre le capot moteur et ça fait plein de bruits bizarres, sautes de régime et clac clac dans tous les coins...
depuis longtemps je me demande si mon faisceau d'allumage est encore bon...
là je touche les fils, un par un, moteur tournant...et sur le troisième je me prends un bon coup de jus!!! est-ce le signe que mon faisceau est mort, ou plutôt qu'il ne faut pas le toucher moteur tournant?

merci de votre aide :(

a+

Zorro

Re: Alerte Rouge 325i E30

Message par Zorro »

italvital a écrit :est-ce le signe que mon faisceau est mort, ou plutôt qu'il ne faut pas le toucher moteur tournant?
les deux! :lol: :lol: :lol:
sans rire, il ne faut jamais toucher le circuit haute tension moteur tournant.
regarde le tourner dans un endroit très sombre, tu verra des étincelles partout où ton faisceau est mal isolé. je ne connais pas d'autre méthode pour tester ça... :unsure:
pour ton ralenti instable, si il monte et descend régulièrement, j'ai le même pb. débranche la vanne de ralentie et tu verra si ça vient d'elle.
pour les clac clac, il faudrait les localiser plus précisemment.
Image

Invité

Message par Invité »

Mon expérience sur 320iA E30:
- Ralenti instable = faisceau d'allumage HS ( de nuit, c'était magnifique avec des arcs de partout!!! )
- Clac clac = résolu par passage au super additivé.

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Salut

A mon avis les clac clac sont les pertes d'allumage qui vont à la masse.. ;)

C'est pour çà que t'as pris une bonne pétée, t'as plein de volts mais pas beaucoup d'ampères donc çà secoue mais on s'en remet. C'est le métier qui rentre... :lol:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Invité

Message par Invité »

YOYOM3 a écrit :A mon avis les clac clac sont les pertes d'allumage qui vont à la masse..
C'est vrai aussi!!!! Avec mon fausceau neuf, ça le faisait beaucoup moins, c'est dingue, parfois ça faisait un bruit de culbus!!!!!

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Logique puisque l'étincelle ne va pas directement à la bougie.
La bougies n'allume pas normalement le mélange et le moteur tourne mal ou cliquète suivant la perte d'allumage.
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

italvital

Message par italvital »

hugh!

bon, chez BM le faisceau complet c'est...250 ROROS :ph34r:
ça va pas le faire là...

je crois que j'ai la possibilté d'acheter uniquement les 6 cables qui vont de la tête de l'allumeur aux bougies pour beaucoup moins cher...est-ce que ça suffit pour remmettre mon allumage d'aplomb? ou faut-il vraiment racheter tout le faisceau complet (qui contient en plus d'autres cables qui vont se brancher vers des trucs électriques autres que les bougies)?

merci :(

Zorro

Message par Zorro »

pour la haute tension tu as 7 cables: les 6 des bougies, et celui de la bobine vers la tête d'allumeur, a ne pas oublier.
en des temps très reculés, j'avais opté pour de l'adaptable sur ma 320i (cable au mètre et cosses a inserer soi même), ça fonctionne très bien et ça coute beaucoup moins cher que chez bm.
Image

italvital

Message par italvital »

bon,

je reviens de chez oscaro...50 euros pour les 6 cables du faisceau + celui de la bobine...en marque FAE, c'est espagnol :blink:
au même prix, ils ont normalement du champion, mais ils n'en avaient plus en stock, et pour moi ça urge!!!
ça va suffire pour voir si ça règle mon pb en tout cas :rolleyes:
si ça marche, j'acheterai un kit BERU un de ces jours...
suite au prochain numéro...

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »