Salut à tous,
Je vais vous retracer l'historique exact des symptômes.
Depuis que j'ai la voiture entre 6000 et 7000 tours/min j'ai un (et un seul) trou bref à l'accéleration. Ca donne l'impression que le moteur tousse et puis aprés reprend son ascension dans les tours.
Il y a une semaine , ce toussotement a fait des petits et s'est etendu entre 4000 et 7000 tr/min.
Je pensais que la voiture était engorgé vu que j'avais fait quelques bouchons en ville.
Je pars faire quelques montées en régime dans la nature, histoire de désengorger la mécanique sans succés. Le lendemain je refait des essais, et le problème a disparu (il reste toutefois l'unique trou entre 6000 et 7000).
Manque de chance cela n'a pas duré. Dans la journée je traverse quelques flaques (inondation oblige). Je gare la voiture en fin d'aprem dans un garage. Je ressort de celui-ci dans la nuit et là je me retrouve avec une vrai patate.
Le pot péte tout ce qu'il peut dans les montées en tour aussi bien qu'au ralenti.
La montée en régime est une catastrophe la voiture hoquette, monte péniblement dans les tours et le pot lui explose à tout va.
Vers 4000 tour/min, la voiture hoquette presque plus mais j'ai beaucoup de perte de puissance.
Au ralenti (qui est stable) le pot explose toutes les 30 secondes.
Petite précision qui a son importance, l'inspection II est toute récente donc les bougies ont été changées.
A travers les recherches que j'ai effectué sur le forum il y aurait plusieurs pistes :
- bougies
- fils des bougies
- "actuateur" : c'est quoi, ca sert à quoi ?
- sonde lambda
- le filtre qui absorbe les vapeurs d'essence
- tête de delco (à mon avis j'en ai pas)
J'ai pris rendez-vous chez BM mais ils ne peuvent pas me la prendre avant la semaine prochaine.
Et là je dois vous avouer que c'est une galére de rouler comme çà. Et c'est ma voiture de tous les jours !
Si quelqu'un a une idée ou veut bien m'accompagner dans l'analyse des symptomes.
Merci d'avance.
M5 E34 - Comme Une Patate
- Bonnosu
-
Re: M5 E34 - Comme Une Patate
elle aurait pas pris l'humidité bien comme il faut et vérifie ton filtre a air voir si il est pas juste bon a jeter a la poubelle.
Fait toi aussi vérifier la lambda car beaucoup de probleme vienne d'elle en général
Mais tout ce que tu évoque comme probleme soit en relation avec l'allumage
Fait toi aussi vérifier la lambda car beaucoup de probleme vienne d'elle en général
Mais tout ce que tu évoque comme probleme soit en relation avec l'allumage

- christophe75
Passes ce week end à la maison, on va regarder si tu veut 

-
- "actuateur" : c'est quoi, ca sert à quoi ?
Ca ne sert que pour le ralenti.. C déjà pas çà je pense!
La ou les sondes lambda si elle a (ont) trainé ds la flotte c possible...
Les bobines d'allumage comme le papa de Charly je crois?
Une sonde quelconque qui a pris la flotte?
Ou alors comme je te l'ai déjà dit tu a choppé de la flotte par l'admission... Pas bon çà! -> débimètre HS (y a çà sur les M?)...
Tu sera vite fixé après un passage à la valoche BM en tout cas!
Va falloir être patient... Ou passe juste les voir en coup de vent pour faire le diag!
J'espère pour toi que çà restera un truc "mineur"...
Remarque ta voiture sort d'inspection alors çà m'étonne pas qu'elle marche plus...

- Bonnosu
J'ai vérifié l'état du filtre à air. Il est propre et sec tout comme la boite à air.
Ca prouve qu'il a été changé (le concessionaire n'est pas si mauvais que çà
).
Un truc qui me semble bizarre aussi, j'ai l'impression que ma conso d'essence a augmenté.
Est-il possible que la sonde lambda influe directement sur la quantité d'essence consommée ?
Concernant le débitmétre je n'en sais rien (je vérifierai dans l'ETK). Je ne sais même pas à quoi cela sert.
Ca prouve qu'il a été changé (le concessionaire n'est pas si mauvais que çà

Un truc qui me semble bizarre aussi, j'ai l'impression que ma conso d'essence a augmenté.
Est-il possible que la sonde lambda influe directement sur la quantité d'essence consommée ?
Concernant le débitmétre je n'en sais rien (je vérifierai dans l'ETK). Je ne sais même pas à quoi cela sert.
- British
Hmmm, et après ca vient critiquer ma titine...
Ah ces jeunes !
Je te souhaite tout de même qu'elle soit remise d'équerre rapidement
Ah ces jeunes !

Je te souhaite tout de même qu'elle soit remise d'équerre rapidement

..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 -
04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net
..:: 318isE30 ::: 07/1990 -

..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net
- guitoune
Bonjour, verifie que tes bobines (une par cylindre, sous le cache en alu) sont bien enfoncées sur tes bougies et que tes bougies sont suffisement serées (pas comme un bourrin non plus). y'a pas de delco car une bobine par bougie.
j'ai eu un petit peu comme toi (sans la gravité que tu decrit) et c'etait mes bougies qui se devisaient.
il y a bien un debit metre dans la boite a air, et comme son nom l'indique ca compte le debit d'air, donc l'air admis dans le moteur et ca permet au calculateur de regler la richesse.
celui de la m5 est tres sensible, le mien deconne passé 40° exterieur, il fait tourner le moteur en trop riche (ca sent l'essence) mais tout reviens dans la norme en dessous de ces 40°.
bon courage
a+
j'ai eu un petit peu comme toi (sans la gravité que tu decrit) et c'etait mes bougies qui se devisaient.
il y a bien un debit metre dans la boite a air, et comme son nom l'indique ca compte le debit d'air, donc l'air admis dans le moteur et ca permet au calculateur de regler la richesse.
celui de la m5 est tres sensible, le mien deconne passé 40° exterieur, il fait tourner le moteur en trop riche (ca sent l'essence) mais tout reviens dans la norme en dessous de ces 40°.
bon courage
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

-
je m'orienterais vers la sonde lambda car quand celle ci fatigue elle te fait délirer complet la voiture

- Sportevo3
Je penche pour une bougie déserrée aussi.... Elle peut être déserrée au point de ne plus faire une bonne masse avec le bloc, donc pas d'étincelle, donc essence imbrulée = déflagrations dans le pot et perte de puissance sensible...
Pour le débimètre, je ne pense pas (peut aussi provoquer des explosions dans le pot si il règle beaucoup trop riche), car le problème devrait apparaître constamment...
Quand à l'actuateur de ralenti, qui est une vrai plaie sur les M, il ne fait que détecter la position de la rampe de papillons afin de réguler le ralenti... donc, il est innocent.
Bonne chance....
Pour le débimètre, je ne pense pas (peut aussi provoquer des explosions dans le pot si il règle beaucoup trop riche), car le problème devrait apparaître constamment...
Quand à l'actuateur de ralenti, qui est une vrai plaie sur les M, il ne fait que détecter la position de la rampe de papillons afin de réguler le ralenti... donc, il est innocent.
Bonne chance....

- oliv
Salut,
est- ce que tu fais ton plein dans les stations de supermarché?
J'ai déja eu ce probleme et c'était uniquement du à la mauvaise qualité de l'essence.
En plus je ne roulais pas beaucoup avec la voiture.L'essence de supermarché vieillit trés mal.
est- ce que tu fais ton plein dans les stations de supermarché?
J'ai déja eu ce probleme et c'était uniquement du à la mauvaise qualité de l'essence.
En plus je ne roulais pas beaucoup avec la voiture.L'essence de supermarché vieillit trés mal.