M5 E34 - Comme Une Patate

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Bonnosu
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M5 E34 - Comme Une Patate

Message par Bonnosu »

Salut à tous,

Je vais vous retracer l'historique exact des symptômes.
Depuis que j'ai la voiture entre 6000 et 7000 tours/min j'ai un (et un seul) trou bref à l'accéleration. Ca donne l'impression que le moteur tousse et puis aprés reprend son ascension dans les tours.

Il y a une semaine , ce toussotement a fait des petits et s'est etendu entre 4000 et 7000 tr/min.
Je pensais que la voiture était engorgé vu que j'avais fait quelques bouchons en ville.
Je pars faire quelques montées en régime dans la nature, histoire de désengorger la mécanique sans succés. Le lendemain je refait des essais, et le problème a disparu (il reste toutefois l'unique trou entre 6000 et 7000).

Manque de chance cela n'a pas duré. Dans la journée je traverse quelques flaques (inondation oblige). Je gare la voiture en fin d'aprem dans un garage. Je ressort de celui-ci dans la nuit et là je me retrouve avec une vrai patate.
Le pot péte tout ce qu'il peut dans les montées en tour aussi bien qu'au ralenti.
La montée en régime est une catastrophe la voiture hoquette, monte péniblement dans les tours et le pot lui explose à tout va.
Vers 4000 tour/min, la voiture hoquette presque plus mais j'ai beaucoup de perte de puissance.
Au ralenti (qui est stable) le pot explose toutes les 30 secondes.

Petite précision qui a son importance, l'inspection II est toute récente donc les bougies ont été changées.

A travers les recherches que j'ai effectué sur le forum il y aurait plusieurs pistes :
- bougies
- fils des bougies
- "actuateur" : c'est quoi, ca sert à quoi ?
- sonde lambda
- le filtre qui absorbe les vapeurs d'essence
- tête de delco (à mon avis j'en ai pas)

J'ai pris rendez-vous chez BM mais ils ne peuvent pas me la prendre avant la semaine prochaine.
Et là je dois vous avouer que c'est une galére de rouler comme çà. Et c'est ma voiture de tous les jours !

Si quelqu'un a une idée ou veut bien m'accompagner dans l'analyse des symptomes.
Merci d'avance.
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steph06
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Re: M5 E34 - Comme Une Patate

Message par steph06 »

elle aurait pas pris l'humidité bien comme il faut et vérifie ton filtre a air voir si il est pas juste bon a jeter a la poubelle.

Fait toi aussi vérifier la lambda car beaucoup de probleme vienne d'elle en général

Mais tout ce que tu évoque comme probleme soit en relation avec l'allumage
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christophe75
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Re: M5 E34 - Comme Une Patate

Message par christophe75 »

Passes ce week end à la maison, on va regarder si tu veut B)

dhl555
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Re: M5 E34 - Comme Une Patate

Message par dhl555 »

- "actuateur" : c'est quoi, ca sert à quoi ?

Ca ne sert que pour le ralenti.. C déjà pas çà je pense!


La ou les sondes lambda si elle a (ont) trainé ds la flotte c possible...
Les bobines d'allumage comme le papa de Charly je crois?

Une sonde quelconque qui a pris la flotte?
Ou alors comme je te l'ai déjà dit tu a choppé de la flotte par l'admission... Pas bon çà! -> débimètre HS (y a çà sur les M?)...

Tu sera vite fixé après un passage à la valoche BM en tout cas!

Va falloir être patient... Ou passe juste les voir en coup de vent pour faire le diag!

J'espère pour toi que çà restera un truc "mineur"...

Remarque ta voiture sort d'inspection alors çà m'étonne pas qu'elle marche plus... :lol: :lol: :lol:

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Bonnosu
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Re: M5 E34 - Comme Une Patate

Message par Bonnosu »

J'ai vérifié l'état du filtre à air. Il est propre et sec tout comme la boite à air.
Ca prouve qu'il a été changé (le concessionaire n'est pas si mauvais que çà :rolleyes: ).

Un truc qui me semble bizarre aussi, j'ai l'impression que ma conso d'essence a augmenté.
Est-il possible que la sonde lambda influe directement sur la quantité d'essence consommée ?

Concernant le débitmétre je n'en sais rien (je vérifierai dans l'ETK). Je ne sais même pas à quoi cela sert.
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British
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Re: M5 E34 - Comme Une Patate

Message par British »

Hmmm, et après ca vient critiquer ma titine...
Ah ces jeunes ! :ph34r:

Je te souhaite tout de même qu'elle soit remise d'équerre rapidement ;)
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guitoune
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Re: M5 E34 - Comme Une Patate

Message par guitoune »

Bonjour, verifie que tes bobines (une par cylindre, sous le cache en alu) sont bien enfoncées sur tes bougies et que tes bougies sont suffisement serées (pas comme un bourrin non plus). y'a pas de delco car une bobine par bougie.
j'ai eu un petit peu comme toi (sans la gravité que tu decrit) et c'etait mes bougies qui se devisaient.
il y a bien un debit metre dans la boite a air, et comme son nom l'indique ca compte le debit d'air, donc l'air admis dans le moteur et ca permet au calculateur de regler la richesse.
celui de la m5 est tres sensible, le mien deconne passé 40° exterieur, il fait tourner le moteur en trop riche (ca sent l'essence) mais tout reviens dans la norme en dessous de ces 40°.
bon courage
a+
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steph06
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Re: M5 E34 - Comme Une Patate

Message par steph06 »

je m'orienterais vers la sonde lambda car quand celle ci fatigue elle te fait délirer complet la voiture
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Sportevo3
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Re: M5 E34 - Comme Une Patate

Message par Sportevo3 »

Je penche pour une bougie déserrée aussi.... Elle peut être déserrée au point de ne plus faire une bonne masse avec le bloc, donc pas d'étincelle, donc essence imbrulée = déflagrations dans le pot et perte de puissance sensible...

Pour le débimètre, je ne pense pas (peut aussi provoquer des explosions dans le pot si il règle beaucoup trop riche), car le problème devrait apparaître constamment...

Quand à l'actuateur de ralenti, qui est une vrai plaie sur les M, il ne fait que détecter la position de la rampe de papillons afin de réguler le ralenti... donc, il est innocent.

Bonne chance....
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oliv
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Re: M5 E34 - Comme Une Patate

Message par oliv »

Salut,
est- ce que tu fais ton plein dans les stations de supermarché?
J'ai déja eu ce probleme et c'était uniquement du à la mauvaise qualité de l'essence.
En plus je ne roulais pas beaucoup avec la voiture.L'essence de supermarché vieillit trés mal.
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