cliquetis important

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zalem
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cliquetis important

Message par zalem »

Salut,
Ma voiture fait un bruit de cliqueti énorme :cry:
En fait, j'ai essayé de la démarrer, mais la batterie était trop faible, si bien qu'aprés 4 ou 5 essais, j'ai démonté la batterie pour la rechargé, une fois rechargé et remonté, elle a démarrer tout de suite, mais elle fait un bruit pas normal (cliqueti?)
Je me demande si lorsque, j'ai fais des essais de démarrage, de l'essence a été injecté, mais n'a pas été brulé (puissance électrique trop faible) et donc qu'il y a trop d'essence des mes pistons.
J'ai fais tourné le moteur 30sec et je l'ai éteins de peur de casser quelques choses.
A votre avis c'est passagé, ou bien dans la phase de sous-tension, y a des capteurs qui ont grillés??

Comme c'est une voiture à injection, je sais pas comment régler l'alumage :(
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Invité

Re: cliquetis important

Message par Invité »

je crois qu'en cas de trop plein d'essence mais que si néanmoins la voiture démarre , le trop plein est brulé dans les secondes qui suivent (après une grosse odeur d'essence )...

ca devrait donc etre autre chose. une bougie HS ? les fils de bougies HS ? la bobine d'allumage défaillante ?

verifie que les bougies sont ok

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zalem
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Re: cliquetis important

Message par zalem »

Je suis d'accord sur le fait que le surplus d'essence devais tout bruler au début, mais ca m'aurais arrangé que se soit que ça.

Sinon elle prend les tours normalements (toujours avec ce bruit métallique), mais elle redescent plus lentement que d'habitude, pour s'arrêter autour de 1000tr, puis comme si elle s'étouffait, elle fini par descendre à 800tr (ralentit normal).

La dernière fois que je l'ai prise, elle tournais encore trés bien.
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Nono38
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Re: cliquetis important

Message par Nono38 »

Salut

Ce fameux "cliqueti" est il plus fort en charge ?
Est ce que ça le fait même à l'arrêt en accélérant ?

Je dirais que c'est pas les culbus car ça ne serait pas arrivé d'un seul coup.

Je pencherais pour un déréglage d'allumage, capteurs ? sonde ? avance ?

Gaffe à ne pas rouler et percer tes pistons !

à suivre...

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zalem
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Re: cliquetis important

Message par zalem »

Elle fait toujours le même niveau de bruit, sauf que la fréquence augmente avec les tours. Sinon je suis resté au point mort donc, je sais pas ce qui se passe en charge.

Comme c'est un moteur atmos, il me semble qu'il n'y a pas de détection de cliqueti, donc pas de capteur à ce niveau.
Comment on fait pour régler l'avance à l'allumage sur une voiture à injection??
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Re: cliquetis important

Message par Nono38 »

Zut pourtant ça ressemble à du jeu aux poussoirs de culbus ce que tu dis :!:

Ils sont bien réglés t'es sur ?

Si c'est sur ta M3 E30 je laisse parler les spécialistes...

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Re: cliquetis important

Message par zalem »

Je sais pas s'ils sont bien réglés, mais je pense pas que ce soit ce problème: le bruit ne serait pas apparu d'un seul coup. ??
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Re: cliquetis important

Message par Nono38 »

Oui c'est la réflexion que j'ai eu sur mon 1er message.

Donc si pas les culbus ça ne peut qu'être au niveau allumage, si tu entends bien des CLIQUETIS et pas des CLAQUEMENTS !

Trop de calamine ? = auto-allumage

En premier lieu vérifie l'avance à l'allumage, il faut commencer par la je pense.

biz.

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Re: cliquetis important

Message par zalem »

Bon résultat aprés investigation...
- Bougies OK, juste léger dépot noiratre
- Pour le bruit c'est typique d'un jeu au niveau poussoir hydraulique. De plus c'est un problème inévitable sur mon modéle.

Problème:
en concession BMW, 1200E pour changer la distribution
chez Delage, 100E pour pose de cale de rattrappage de jeu.

Question:
Y aurait il un mécano qui pourrait poser les cales de rattrapage dans la région parisienne ou dans la sarthe???
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Re: cliquetis important

Message par Nono38 »

Ouf !

Bon pas grave alors ...

Ce que je comprends pas, le but des poussoirs hydrauliques n'est il pas de justement rattraper le jeu ? Et donc ne jamais avoir besoin de réglage ?

BM nous décevrait il sur ce point ?

Biz.

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