Petits Ratés Sur 323 Coupé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Myxo

Petits Ratés Sur 323 Coupé

Message par Myxo »

Salut tout le monde.
Lorsque je suis à l'arret, moteur tournant, je ressent de très légers ratés toutes les 5 ou 10 secondes.
Cependant cela ne semble pas venir du moteur qui tourne très rond à l'oreille (l'aiguille du compte tour ne bouge pas d'un poil).
J'ai l'impression de ressentir ça sous mes fesses comme si cela venait de sous la voiture.
Lorsque je roule jene ressent rien du tou et la voiture pousse normalement.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai déjà entendu parler du flector ou de l'échappement mais je ne voudrait pas vous influencer dans vos réponses.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci. ;)

manuz1

Re: Petits Ratés Sur 323 Coupé

Message par manuz1 »

flector c'est en roulant
echappement ouais mais se serait plutot un bruti différents en continue.
se bruit est il présent à la sortie d'échappement ?? tes bougies ont combien ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Myxo

Message par Myxo »

Ce n'est pas réellement un bruit mais plutot un léger tremblement.
Les bougies sont neuves je les ai changées cette semaine et le tremblement existait avant.
Lorsque j'accelere (a l'arret) le pot fait un bruit normal (sauf des fois comme si il expulsait une bulle), l'échapement ne semble pas en cause mais je suis loin d'etre un expert.

manuz1

Message par manuz1 »

Myxo a écrit :Ce n'est pas réellement un bruit mais plutot un léger tremblement.
Les bougies sont neuves je les ai changées cette semaine et le tremblement existait avant.
Lorsque j'accelere (a l'arret) le pot fait un bruit normal (sauf des fois comme si il expulsait une bulle), l'échapement ne semble pas en cause mais je suis loin d'etre un expert.
tu es catalysée ??
y a t"il une différence entre à froid et à chaud ??
toutes tes bougies avait la meme couleurs ??
test en cas tes bobines.

a+
ImageImageToulouse(31)

Myxo

Message par Myxo »

oui je pense etre catalysé (323 ci de 09/1995) si non comment le savoir ?
Toutes les bougies que j'ai changé avaient la même couleur (usure), a savoir marron noire.
Peut tu me rappeler la durée de vie des bougies en terme de km (30000 ?).
Apparemment pas de différence entre chaud et froid.
Au niveau des bobines, je ne sais pas mais je pense qu'elles sont en bon état. Le moteur ne fait aucuns ratés et le ralenti est tout ce qu'il y a de plus stable. Je vais testet tout de meme une par une pour voir si je tourne bien sur 6 cylindres.

manuz1

Message par manuz1 »

Myxo a écrit :oui je pense etre catalysé (323 ci de 09/1995) si non comment le savoir ?
Toutes les bougies que j'ai changé avaient la même couleur (usure), a savoir marron noire.
Peut tu me rappeler la durée de vie des bougies en terme de km (30000 ?).
Apparemment pas de différence entre chaud et froid.
Au niveau des bobines, je ne sais pas mais je pense qu'elles sont en bon état. Le moteur ne fait aucuns ratés et le ralenti est tout ce qu'il y a de plus stable. Je vais testet tout de meme une par une pour voir si je tourne bien sur 6 cylindres.
tu doit etre catalysée (législation)
bougie marron noire :blink: :blink: ou la la y a un petit pb sonde lambda HS ou cata trop riche !!!
test aussi la lambda et les bobines fait une fonction recherche j'ai donné la procédure à suivre.
tu as le bruit en sortie d'échappement ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Myxo

Message par Myxo »

comment doivent être les bougies que l'on changent ? Je vais essayer de les retrouver et de faire une photo pour que tu me dise se que tu en pense.
Je vais voir tout a l'heure si j'ai le bruit en sortie d'échappement.

manuz1

Message par manuz1 »

Myxo a écrit :comment doivent être les bougies que l'on changent ? Je vais essayer de les retrouver et de faire une photo pour que tu me dise se que tu en pense.
Je vais voir tout a l'heure si j'ai le bruit en sortie d'échappement.
plutot pauvre donc blanche, si tu es marron c'est riche mais surement trop riche pour ton cata.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »