Problème À L'acceleration Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gee-C
Messages : 82
Inscription : sam. juil. 10, 2004 9:46 pm
Localisation : Vernon(27)

Problème À L'acceleration Tds

Message par Gee-C »

voila j'ai un soucis avec ma 525tdsA de'95: lorsque j'accelere je n'arrive plus a dépasser les 3500tr/min environ et j'ai l'impression que j'ai une perte de puissance car ça ne "pousse" pas vraiment ça me fait comme des coupures d'allumage sur une essence à ce regime! et quand je soulage ça va mieux mais je ne peux pas demander toute la puissance... aidez moi svp je ne comprend pas ce qui se passe :( :(

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Problème À L'acceleration Tds

Message par joe23 »

fais une recherche sur actuateur et vois si tes symptomes correspondent.
j'ai bien peur que ce soit ça.
@+

Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Re: Problème À L'acceleration Tds

Message par Titophe »

regarde au niveau de ta soupape de décharge de turbo

g eu la mauvaise surprise d'avoir la mienne creuvé, du coup titine plafonné a 3000trs avec un trou au moment où le turbo se déclanche (mais sur 525tds, je ne c pas qd le turbo se déclanche)
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Gee-C
Messages : 82
Inscription : sam. juil. 10, 2004 9:46 pm
Localisation : Vernon(27)

Re: Problème À L'acceleration Tds

Message par Gee-C »

Titophe a écrit :regarde au niveau de ta soupape de décharge de turbo

g eu la mauvaise surprise d'avoir la mienne creuvé, du coup titine plafonné a 3000trs avec un trou au moment où le turbo se déclanche (mais sur 525tds, je ne c pas qd le turbo se déclanche)
merci mais ça doit pas etre ça car la plupars du temps ça envoie bien qd meme mais je ne depasse pas les 3500tr sauf en 1ere ou elle prend 4000 tr ensuite un coup j'ai de la puissance et un coup j'en ai pas mais ca coupe tjs a 3500 ;)

Gee-C
Messages : 82
Inscription : sam. juil. 10, 2004 9:46 pm
Localisation : Vernon(27)

Re: Problème À L'acceleration Tds

Message par Gee-C »

suite a la lecture d'un post sur l'injecteur pilote j'ai une petite odeur et aussi du gasoil sur un boitier noir sur la pompe a gasoil est-ce cela qui peut me causer ces soucis?

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: Problème À L'acceleration Tds

Message par passionalpina »

Titophe a écrit :sur 525tds, je ne c'est pas quand le turbo se déclanche
Il se déclenche à 1550tours, et prends son régime de 50000tours vers 2300tours
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Problème À L'acceleration Tds

Message par joe23 »

vérifie le capteur de pression sous l'admission, si tuyau débranché ou bouché, ça fait les symptomes que tu décris.
@+

Gee-C
Messages : 82
Inscription : sam. juil. 10, 2004 9:46 pm
Localisation : Vernon(27)

Re: Problème À L'acceleration Tds

Message par Gee-C »

merci joe je regarde ça demain matin et je te tiens au courant.Au fait je démonte le tuyau complet et je nettoie le capteur ? il faut le démonter? comment le nettoyer. ne me jette pas de pierre j'ai jamais eu affaire a ce genre d'ennuis alors merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Problème À L'acceleration Tds

Message par joe23 »

démonte le tuyau et mets un petit coup de compresseur dedans.
il y a aussi un capteur de t° sur l'admission, à vérifier aussi.
@+

Gee-C
Messages : 82
Inscription : sam. juil. 10, 2004 9:46 pm
Localisation : Vernon(27)

Re: Problème À L'acceleration Tds

Message par Gee-C »

il n'y a pas de problème pour l'actuateur car aucun symptômes décrit ne correspond à mes soucis.les tuyaux sous l'admission aussi pas de problèmes.petite questions aux pros de la pompe: quelle est cette piece noire fixée sur la pompe par 3 vis torx et une ronde/tiangle juste sous l'actuateur avec fil et connection sur le haut moteur(connecteur rond)? il y à une fuite de gasoil sous celle-ci est-ce que mon problème vient de la? car quand je passe les doigts sous cette piece il a plein de gasoil!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités