Bruit Bizare Au Ralentis 525tds?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
kyrua77

Bruit Bizare Au Ralentis 525tds?

Message par kyrua77 »

Salut tout le monde.
Voila ce matin je demare le moteur et il tourne nikel 149700 au compteur il me reste 300km et je fais une vidange.
Bref en rentrant j'entend comme un bruit de claquement mais qui ne vient pas de l'interieur du moteur plutot ver l'exterieur car quand j'accelere le bruit et normale et des que sa revien au ralentit le bruit revient.
J'ai donc ecouter d'ou venai le bruit et je trouve qu'il est plus laa ou ya le ventilo et toutes les couroies (clim et alternateur).
Est ce possible que cela vienne d'un galet tendeur??
merci de m'aider car le bruit est vraiment trop moche au ralenti (on dirait un clakement+ un frotement en meme temp)
je n'ai pas reussi a trouver dou cela venai....
merci d'avance.
Cela fait 1moi que je cherche et toujour rien... :ranting:
Peut etre le visco coupleur de l'helice qui tourne avec la pompe a eau??

kyrua77

Re: Bruit Bizare Au Ralentis 525tds?

Message par kyrua77 »

encore une question est ce possible que cela vienne de la couroie de distribution??
car j'ai entendu dire que des fois il fallait le retendre....

tds68

Message par tds68 »

pas de courroie sur ce moteur, mais 2 chaines et ca vient pas de là ! J'ai aussi un petit bruit comme cela au ralenti, je suppose que ca vient d'une poulie de la courroie accessoire !!

DSI77

Message par DSI77 »

Salut

Prend un tuyau pour essayer de localiser le bruit plus précisement.

Ca peut aussi venir du roulement de la pompe a eau (si c'est comme sur mon acienne e34) elle ce trouve derriere le visco-coupleur.

Bonne recherche.

a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

kyrua77

Message par kyrua77 »

oui mais il y a une couroie de distribution et elle est en chaine.
donc pas besoin de la changer ...

kyrua77

Message par kyrua77 »

je ne pourais jamais trouver dou sa vien car le bruit est la ou il y a les couroies alternateur...
jpensais au galet tendeur
mais ce n'est pas sa aparament <_<

maestro2fr

Message par maestro2fr »

peut erte le mauvais alignement de la ligne d'échappement
Pour etre sur tu te couche en dessous et tu pousses legerement l'echappement avec ton pied, si le bruit est modifié ou disparait..... T'as gagné
Sinon c'est souvent les galets de courroie d'accessoires qui prennet du jeu et qui font du bruit au ralenti

PAS DE COURROIE MAIS CHAINES SUR LA DISTRIBUTION
E34 2.5 TDS Touring 94

kyrua77

Message par kyrua77 »

oui moi je pense bocoup plus au galet tendeur surement de la couroie de l'alternateur car des que je me raproche du ventilo moteur (celui que l'on voit tourner capot ouvert) et bien le bruit s'intensifie....
Donc jesper que ce n'est qu'un pauvre galet tendeur je vais faire verifier tout sa je vou tient au courant et merci pour l'aide :rolleyes:

passionalpina

Message par passionalpina »

kyrua77 a écrit :Donc jesper que ce n'est qu'un pauvre galet tendeur je vais faire verifier tout sa je vou tient au courant et merci pour l'aide :rolleyes:
T'as de la chance sur ce moteur il en a juste un de galet!!!
Mais si tu démonte contrôle surtout ta pompe à eau, je sais pas combien de culasse j'ai changer à cause de la pompe à eau qui était casser.
Astuce: moteur à l'arrêt tu tient ton hélice en haut, du bout des doigts, et tu pousse vers le bas, et tu tire vres le haut, ça sert à voir le jeu sur la pompe à eau si on à un doute avant de démonter.
Le jeu doit être de 5minimètre tout au plus, si elle bouge pas du tout, ou si tu as trop de jeu, alors hésite pas, démonte la.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

passionalpina

Message par passionalpina »

kyrua77 a écrit :merci de m'aider car le bruit est vraiment trop moche au ralenti (on dirait un craquement+ un clakement en meme temp)
.
Euh je viens de relire ton sujet, et si jamais tu vois des étincelles au niveau du bas du moteur, entrent les poulies, alors ça peut aussi être une usure des coussinets de villebrequin ,mais c'est très rare sur une 525tds.
Du fait que les coussinets soit usée, ça fait descendre le villebrequin de quelque minimètres, et du coup les poulies viennent se toucher.
C'était une panne courante sur la 524td à partir de 200000km.
Mais rassure toi je ne pense pas que ça soit le cas, enfin j'espère. :ph34r:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »