Bonjour à toutes et à tous,
HELP !!!
Heureux possesseur d'une BMW M3 E36 3.2L (evo) de 07/1996 totalisant 100 000 kms, je rencontre un souci.
Descriptif :
Puissance et couple OK mais :
1/ Uniquement au ralenti à froid et à chaud j'ai des micro coupures qui se répètent environ toutes les 30 secondes avec une aiguille de compte-tours parfaitement stable (le véhicule ne cale jamais)
2/ Parfois lors d'un démarrage à froid j'ai l'impression que mon véhicule tourne sur 5 cylindres pendant quelques minutes puis après tout est ok. (le moteur chaud ok). Il suffit parfois que je coupe le moteur et que je redémarre pour que ce problème cesse....
Malgré une inspection II chez BMW, les micro coupures demeurent et sur "5 cylindres" une seule fois.
Vous qui avez peut-être eu la même expérience avec votre BMW ou d'éventuels mécaniciens en ligne pouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème qui hante mes nuits ? Etant dingue de ma voiture j'aimerais retrouver le sommeil.
D'avance merci et bonne route.
Didier
Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
- nebo1976
- Messages : 555
- Inscription : dim. janv. 26, 2003 11:11 am
- Localisation : IDF
- Contact :
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Salut Didier.
Je ne suis pas un expert pour les moteurs essences mais tu as peut être un pbl au niveau d'une bougie d'alimentation (cable, bougie....)
Je laisse la parole aux experts en la matiere
Je ne suis pas un expert pour les moteurs essences mais tu as peut être un pbl au niveau d'une bougie d'alimentation (cable, bougie....)
Je laisse la parole aux experts en la matiere
-
- Messages : 554
- Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Salut
C'est bmw qui a diagnostiqué que le moteur tournait sur 5 cylindres ou c'est toi qui nous décrit le symptôme ?
C'est bmw qui a diagnostiqué que le moteur tournait sur 5 cylindres ou c'est toi qui nous décrit le symptôme ?
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Si tu as fais l'inspection II, retourne chez Bm et dit leur qu'il y a un problème depuis.
Ce sera gratuit
Ce sera gratuit

Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Salut,csc a écrit :Salut
C'est bmw qui a diagnostiqué que le moteur tournait sur 5 cylindres ou c'est toi qui nous décrit le symptôme ?
Cest moi qui ai ce sentiment qu'elle tourne sur 5 cylindres.
En tout cas, je suis certain qu'il se passe quelque chose d'anormal.
D'ordinaire, elle tourne comme une horlogerie suisse (sauf micro coupures au ralenti)
Bonne route
Didier
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Je ne risque pas de retourner chez ce concessionnaire BMW.persia a écrit :Si tu as fais l'inspection II, retourne chez Bm et dit leur qu'il y a un problème depuis.
Ce sera gratuit
Il avait mis mon filtre à air permanent K&N à la poubelle (ouuuais...)
Incroyable !!!!
Question compétence j'ai des doutes...
Bonne route
Didier
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
quel idee d aller chez bmw avec un kn ta garantie en prend un coup la!!!

- stefi
- Messages : 2578
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
salut,
Et bien j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 730 e32.
le moteur a des ratés à peine perceptibles au ralenti qui d'ailleur est super stable et aucun problème de puissance en charge. J'ai bien changé un cable de bougie defectueux mais aucun changement
je vais vérifier le rotor et le capuchon d'allumage si j'arrive à dévisser la vis du dessus qui commence à faire la gueule (j'y arrive pas
) sinon il me manque le joint de l'electrovanne de ralenti qui n'est d'ailleurs pas dispo chez bm (piece complète pour 1 joint
)peut-être que???
Et bien j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 730 e32.
le moteur a des ratés à peine perceptibles au ralenti qui d'ailleur est super stable et aucun problème de puissance en charge. J'ai bien changé un cable de bougie defectueux mais aucun changement

je vais vérifier le rotor et le capuchon d'allumage si j'arrive à dévisser la vis du dessus qui commence à faire la gueule (j'y arrive pas


déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Je ne suis plus sous garantie depuis mai 2004 (occasion garantie 2 ans)aleynos a écrit :quel idee d aller chez bmw avec un kn ta garantie en prend un coup la!!!
En plus, c'est un filtre mis dans la boîte à air d'origine, ça n'était pas une admission directe.
Ne vois pas trop où est le problème si tu veux mais de là à mettre mon K&N à la poubelle alors là je dis non....
Merci de l'intérêt que tu portes à ma question
Bonne route amigo
Didier
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Salut Stefi,stefi a écrit :salut,
Et bien j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 730 e32.
le moteur a des ratés à peine perceptibles au ralenti qui d'ailleur est super stable et aucun problème de puissance en charge. J'ai bien changé un cable de bougie defectueux mais aucun changement![]()
je vais vérifier le rotor et le capuchon d'allumage si j'arrive à dévisser la vis du dessus qui commence à faire la gueule (j'y arrive pas) sinon il me manque le joint de l'electrovanne de ralenti qui n'est d'ailleurs pas dispo chez bm (piece complète pour 1 joint
)peut-être que???
Alors l'ami bien venu au club...
J'espère qu'on trouvera la solution pour tous les 2.
Ce phénomène devrait être répertorié chez bmw, non ?
On se tient au courant si tu veux bien ?
Didier
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités