Probleme D'alimentation ? Sur 318 I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

Probleme D'alimentation ? Sur 318 I

Message par Invité »

Bonjour à tous, je veins de subir une panne franche sur une 318 I de 1981, alors en roulant en descente vitesse 50 km heure, à peine 1 km après le départ, la voiture s'est étouffé, un peu comme si il y avait une prise d'air , quelquepart, ou une panne d'essence tout simplement. Impossible de la redémarrer, je l'ai tracté jusqu'à la maison avec un copain, on élimine les pannes éventuelles une à une : Alors, l' allumage marche, il y a du courant aux bougies, celle ci sont neuves ( à peine 1000 km ) le faisceau d'allumage et la tête de delco sont neuves, je l'avais fais passer au banc il y a deux mois, par contre le mecano me disait qu'il y avait l'allumeur fatigué car les angles au niveau des cames n'étaient pas bon , mais qu'à priori je n'aurai pas de souci dans l'immédiat.......
on a vérifié la chaine de distribution, donc de ce côté là ce n'est pas ça, l'arbre à came tourne, je n'ai pas de notice technique, et je ne suis pas tout à fait sur de l'alimentation de la pompe, dois je me diriger vers la pompe à injection, vers la broche électronique au dessus de l'amortisseur gauche, vers l'allumeur, vers un filtre quelconque au niveau du circuit d'essence, je suis complétement bloqué si quelqu'un ou si les cadors en mécanique peuvent intervenir sur ce post pour m'aider ce serait le bienvenue, car sans voiture bonjour l'ambiance merci à tous

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme D'alimentation ? Sur 318 I

Message par ol54 »

j'ai eu une panne un jour
c'etait l'entrée d'air du reservoir qui etait bouchée...
à un moment, la pompe n'arrive plus à tirer l'essence,
c'est reparti un efois que le bouchon a été ouvert

et bien sûr après revoir l'entrée d'air...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

aleynos

Message par aleynos »

l essence arriv?
Image

Invité

Message par Invité »

j' ai essayé de démarrer avec le bouchon ouvert, pas de résultat, mais il est vrai que cette voiture à toujours senti l'essence, surtout le reservoir bien plein, et les fenetres ouvertes, à l'intérieur fenetres fermées non pas d'odeur, en ce qui concerne l'arrivée d'essence oui l'essence arrive , on a démonté les deux sorties cles de 17 au dessus de l'alternateur, celle la plus près de la pompe à eau sort l'essence la première non....

manuz1

Message par manuz1 »

si tu dit qu'elle sent l'esence c'est que déja tu dosi avoir le joint de jauge à essence mort et vérifie si la pompe dé bi te toujours de l'esence et les fusible en particulier .
a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

Exact joint de jauge je confirme et our la panne franche, no probleme relais tachymétrique à changer.... :thup: et tout rentre dans l'ordre

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »