ça y est je change ma 316 I pack E46 contre une 520 IA pack bleue Mauricius cause famille agrandi d'un membre il a maintenant 7 mois et j'avoue que c'est juste pour le loger à l'arriére avec sa soeur.
La 520 est de toute beautée, par contre j'espére ne pas être déçu "du troc", et que c'est fiable, qu'il en est ainsi pour la boite auto septronic.
Voilà @+
PS: si quelqu'un veut me laisser un message au sujet des questions que je me pose, ce serait sympa
Bmw E 39 520 Ia
- sava
Re: Bmw E 39 520 Ia
Salut à toi et félicitations!!
Bah en ce qui concerne la 520ia je ne sais pas trop quoi te dire sachant que je n'en ai jamais essayé...
Ca risque d'etre un peu faiblard à bas régime, mais sortant d'une 316 normalement tu devrais aprecié quand même le couple du 6 cylindres.
Même si la 520 n'en est pas débordant. Sinon ayant été régulièrement passager d'une 525Tds E39 c'est une très bonne voiture, pas de défauts majeurs, très bonne finition, confort et agrément général correspondants aux standard de notre marque favorite...
Il ya peu de chance que tu soit déçu par cette voiture...peut être par la boite auto si tu n'as pas l'habitude...
Par contre gaffe à la revente avec une 520ia, il y a des chances qu'elle te reste sur les bras un bon moment avant de la vendre. Ce n'est pas forcément très recherché. Si j'était toi je m'orienterais plus vers une 523/528, plus coupleuse, conso quasi identique et cout d'entretiens similaire, le bloc étant le même...et le prix de vente pas trop différent d'une 520.
Voilà mon sentiment...mais demande à Ulmi je crois qu'il a acheté une 523 il y a peu de temps...
Bah en ce qui concerne la 520ia je ne sais pas trop quoi te dire sachant que je n'en ai jamais essayé...
Ca risque d'etre un peu faiblard à bas régime, mais sortant d'une 316 normalement tu devrais aprecié quand même le couple du 6 cylindres.
Même si la 520 n'en est pas débordant. Sinon ayant été régulièrement passager d'une 525Tds E39 c'est une très bonne voiture, pas de défauts majeurs, très bonne finition, confort et agrément général correspondants aux standard de notre marque favorite...
Il ya peu de chance que tu soit déçu par cette voiture...peut être par la boite auto si tu n'as pas l'habitude...
Par contre gaffe à la revente avec une 520ia, il y a des chances qu'elle te reste sur les bras un bon moment avant de la vendre. Ce n'est pas forcément très recherché. Si j'était toi je m'orienterais plus vers une 523/528, plus coupleuse, conso quasi identique et cout d'entretiens similaire, le bloc étant le même...et le prix de vente pas trop différent d'une 520.
Voilà mon sentiment...mais demande à Ulmi je crois qu'il a acheté une 523 il y a peu de temps...
-
Invité
ok, c'est sympa, pour ce qui est de la boite auto j'ai déjà eu 2 véhicules équipés.
C'est pour me servir du regulateur de vitesse, car maintenant aïe, aïe, aïe en ce qui concerne les excés de vitesse.
De toute maniére je l'essaye vers 17h ce soir, et je verrais si elle est toussive ou pas, je ne suis pas un fana de vitesses mais quant-on double j'aime bien que ça réponde vite.
Merci et @+
C'est pour me servir du regulateur de vitesse, car maintenant aïe, aïe, aïe en ce qui concerne les excés de vitesse.
De toute maniére je l'essaye vers 17h ce soir, et je verrais si elle est toussive ou pas, je ne suis pas un fana de vitesses mais quant-on double j'aime bien que ça réponde vite.
Merci et @+
-
528iE28
de toute façon se sera pas pire qu'avec ta 316.
Les E39 sont vraiment agréable à conduire
(528i E39 depuis 8jours...
Les E39 sont vraiment agréable à conduire
(528i E39 depuis 8jours...
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
-
steptro
Salut, moi j'ai une 528ia et la boite auto est impeccable;
Je n'ai plus envie de rouler en boite mécanique !
Seul défaut, en mode séquentiel et en roulant sur les petites routes, parfois elle ne sait plus ou elle en est si tu rentres un peu trop vite
dans une épingle.
Il vaut mieux la laisser en mode normal ou sport et faire un quick-down.
De plus, il n'y a pas beaucoup de frein moteur et tu freines d'avantage.
Mais ce n'est pas une M5 c'est une routière !!!
Je n'ai plus envie de rouler en boite mécanique !
Seul défaut, en mode séquentiel et en roulant sur les petites routes, parfois elle ne sait plus ou elle en est si tu rentres un peu trop vite
dans une épingle.
Il vaut mieux la laisser en mode normal ou sport et faire un quick-down.
De plus, il n'y a pas beaucoup de frein moteur et tu freines d'avantage.
Mais ce n'est pas une M5 c'est une routière !!!
- LagunaMatata
Moteur très souple qui convient très bien à la voiture
Arretez de dire que les 520 sont poussives et qu'il faut acheter des 523 et des 528 surtout si vous les avez pas conduite
ca commencee a devenir gonflant
Acheter vous des Ferrari si vous voulez des chevaux et roulez a 300 et arretez de dire des conneries
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
-
528iE28
t'ennerve pas mais faut aussi etre réaliste, la 520 est l'entyré de gamme en motorisation essence.
Faut pas qu'il s'attende à de super reprise.
Faut pas qu'il s'attende à de super reprise.
image trop grande, merci de la réduire
- HANS
Salut,
c'est vrai que si l'on est pas féru de perfs décoiffantes, une 520 I e 39 est une belle berline, avec un moteur souple, qui grimpe bien dans les tours et qui a la noblesse du 6 cylindre.
Je préfère nettement cette voiture à une concurrente à l'étoile qui coûte plus cher et qui est affublée d'un 4 cylindres de tracteur
.
Quant à la revente, en ce qui concerne la Belgique en tout cas, il sera plus facile de vendre une 2 litres qu'une 2.5 ou 2.8. "Plus facile" est relatif, vu la diésélisation des esprits qui s'empare aussi de notre royaume.
HANS (Massey Ferguson)
c'est vrai que si l'on est pas féru de perfs décoiffantes, une 520 I e 39 est une belle berline, avec un moteur souple, qui grimpe bien dans les tours et qui a la noblesse du 6 cylindre.
Je préfère nettement cette voiture à une concurrente à l'étoile qui coûte plus cher et qui est affublée d'un 4 cylindres de tracteur
Quant à la revente, en ce qui concerne la Belgique en tout cas, il sera plus facile de vendre une 2 litres qu'une 2.5 ou 2.8. "Plus facile" est relatif, vu la diésélisation des esprits qui s'empare aussi de notre royaume.
HANS (Massey Ferguson)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
-
Invité
salut à tous,
ben je l'ai essayé hier donc comme convenu, je la trouve effectivement sympa à conduire, les montées en vitesses sont linéaires et rapide par rapport à ma 316, je trouve que malgré que ce soit qu'un 2 L avec ses petits 150 cv elle n'est pas ridicule, si l'on veut avoir 17 cv de plus on installe un boitier electro qui ne nuit en rien au moteur et aux données constructeur, on ne gagne pratiquement rien en vitesse de pointe, mais en réaction (pour dépassement) là c'est mieux, non?, si l'on veut effectivement "tracer" il vaut mieux acheter une italienne rouge par exemple.
Elle a 107000 km et à 13000 euros chez BM Chartres.
Les conso me dit-on sont de l'ordre de 10 L sur route.
Par contre je me suis renseigné chez Feu v..t attache remorque avec découpe pare chocs 470 euros + 319 euros de pose il n'y vont pas avec le dos de la cuielliere, autant presque l'acheter chez BM, enfin, j'en cherche une d'occas.
Si vous entendez quelque chose à ce sujet, je serais intéressé.
@+
Fred
ben je l'ai essayé hier donc comme convenu, je la trouve effectivement sympa à conduire, les montées en vitesses sont linéaires et rapide par rapport à ma 316, je trouve que malgré que ce soit qu'un 2 L avec ses petits 150 cv elle n'est pas ridicule, si l'on veut avoir 17 cv de plus on installe un boitier electro qui ne nuit en rien au moteur et aux données constructeur, on ne gagne pratiquement rien en vitesse de pointe, mais en réaction (pour dépassement) là c'est mieux, non?, si l'on veut effectivement "tracer" il vaut mieux acheter une italienne rouge par exemple.
Elle a 107000 km et à 13000 euros chez BM Chartres.
Les conso me dit-on sont de l'ordre de 10 L sur route.
Par contre je me suis renseigné chez Feu v..t attache remorque avec découpe pare chocs 470 euros + 319 euros de pose il n'y vont pas avec le dos de la cuielliere, autant presque l'acheter chez BM, enfin, j'en cherche une d'occas.
Si vous entendez quelque chose à ce sujet, je serais intéressé.
@+
Fred
-
Invité
ah oui j'oublié, une 520 I est juste pour certain (je respecte les avis) alors que dire de la 518 I