2 Cylindres Sur 4

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zalem

2 Cylindres Sur 4

Message par zalem »

Bonjour,
Après mon dernier faux problème de la semaine dernière, un nouveau vrai problème.

J'ai fais ma vidange samedi dernier et j'en ai profiter pour nettoyer mon filtre à air et mes bougies.

Dimanche soir je quitte la maison de campagne de mes parents et la voiture tourne nickel... pendant 10km.
Après elle commence à ratatouiller et le moteur vibre beaucoup.

Je fais quelque test et je m'aperçois que la voiture tourne uniquement sur le cylindre 2 et 4.

J'ai inversé les bougies et de nouveau les cylindres 1 et 3 ne fonctionne pas. Donc pas un problème de bougie.

Lorsque je teste les fils 1 et 3, j'ai quand même une étincelle sur mes bougies :blink:
Y aurait-il un manque de puissance de l'étincelle, car lorsque je démonte les bougies des cylindres incriminées, elles sont humides... donc pas de combustion.

Je pencherais donc sur un problème de la tête de delco, mais cela peut-il arrivé comme ça, sans prévenir et puis sur 2 cylindres simultanément????

A noter le moteur démarre au quart de tour sur les 2 cylindres qui restent?!?!

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème, merci d'avance....
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

aleynos

Re: 2 Cylindres Sur 4

Message par aleynos »

salut

si tu inverse les bougies et test le faisceau et que ca fait pareil c est peu etre pas ca la panne

a moins d inverser les fils de bougie si c est faisable

regarde qd meme ta tete de delco si elle est pas en cause

( mon experience : j avez meme panne sur ma rs turbo j ai tester un fils de bougies j avez l etincelle mais elle merdai qd meme et en remplacant les fils de bougie je n avez plus de probleme)
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

non c impossible d"inverser les fils de bougie !
essai de changer tout les cable de bougies !
325i E30@286cv powered by ///M

joe23

Message par joe23 »

j'ai eu un problème similaire sur R11 turbo, c'était tout simplement les cables fatigués.
nickel après remplacement.
@+

zalem

Message par zalem »

Les cables ont l'air en très bon état, mais il est vrai que je les ai bougé pour nettoyer mes bougies peut-être cela a t'il généré un défaut d'étanchéité électrique entre 2 fils et donc une étincelle de moindre intensité?!?!

Je verrais cela le WE prochain, car la voiture est resté chez mes parents.

Maintenant je reste ouvert à toutes autres causes possibles... pour éviter que la semaine prochaine, je rentre encore en AX ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

51boy

Message par 51boy »

ce n'est pas un allumage statique ?
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tu t'es pas trompé dans l'ordre d'allumage ???
teste la résistance des fils de bougies, tu as peut etre de l'eau dans ton delco mais aprés 10 km :blink:
pour moi tu dois avoir tes fils HS regarder les connexion au niveau des éclateurs.
a+
ImageImageToulouse(31)

zalem

Message par zalem »

Il n'y aucun risque dans l'ordre des fils, je les ai laissé dans la rampe en plastique et je ne les ai pas démonté au niveau de la tête. Mais il est vrai qu'en tirant dessus pour les désolidariser des bougies, j'aurais pu éventuellement crée une faiblesse ou rapprocher 2 cables dans la rampe?!?! :blink:

A creuser...

Et à réfléchir, lorsque j'enlevais un cable qui ne marchait pas le moteur allumé... le moteur semblait tourner un peu mieux :huh: Comme si l'étincelle en ce séparant en 2 perdrait de la puissance :innocent:
M3 E30 '87 -> 200cv

M3

Message par M3 »

salut cyril c bruno

MODE HS ON:

Mais c'est pas vrai ces salloperies de M3 e30 y'en a pas une qui marche coorectement :angry: (ou alors tres peu)
Je commence a avoir un GROS GROS doute quant a la fiabilité de ce modèle <_< !!!!!!!!
Me demande si je me suis pas m'y dans une vraie galère avec cette caisse :o

MODE HS OFF

Vais regarder sur la mienne pour essayer de t'aider ;)

a+

manuz1

Message par manuz1 »

zalem a écrit :Il n'y aucun risque dans l'ordre des fils, je les ai laissé dans la rampe en plastique et je ne les ai pas démonté au niveau de la tête. Mais il est vrai qu'en tirant dessus pour les désolidariser des bougies, j'aurais pu éventuellement crée une faiblesse ou rapprocher 2 cables dans la rampe?!?! :blink:

A creuser...

Et à réfléchir, lorsque j'enlevais un cable qui ne marchait pas le moteur allumé... le moteur semblait tourner un peu mieux :huh: Comme si l'étincelle en ce séparant en 2 perdrait de la puissance :innocent:
ouais
tu doit avoir un pb de contact genre ton éclateruqui se met à la masse vérifie les plastique sintérieur des éclaterus qu'il se mette pas à la masse.

M3 => et non les moteurs M c'est fiable par contre cela demande un entretient soigné mais pas forcément excessif envois moi la ta M3 je m'en occuperais :thup:

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »