En lisant le post sur le taxi Merco qui a fait ses millions de bornes, je me suis fait la remarque qu'en France on ne voit quasiment jamais de Taxi BM. La marque à l'étoile semble avoir raflé ce marché.
Pourquoi à votre avis ?
Trop cher, trop couteux à l'entretien, pas confortable ? Pas plus ou pas moins qu'une Merco en tout cas !
Taxi Bmw
- Bonnosu
- Ric
Re: Taxi Bmw
tout simplement parce que BMW ne souhaitait pas fournir de taxi il me semble...
mais vu l'importance du marché, ils ont autorisé désormais, c'est pourquoi on en voit quelque uns
mais vu l'importance du marché, ils ont autorisé désormais, c'est pourquoi on en voit quelque uns

- woune
c'est vrai qu'en 2002 il y eut un sondage concernant la voiture préférée des taxiboyz,
et leur élue etait la Benz 220cdi.
moi je pense que la marque a meilleure réputation dans leur métier.
car le comportement est aseptisé, il n'y a pas l'effet coup de pied aux fess, donc mieux pour les passagers/clients.
Par contre dans mon secteur y'a un 530d e39 taxi qui tourne avec kitM5 complet + jantes M5 18", je l'admire! et je pense que la passion l'a convaincu de son achat ...
d'autres avis ?
et leur élue etait la Benz 220cdi.
moi je pense que la marque a meilleure réputation dans leur métier.
car le comportement est aseptisé, il n'y a pas l'effet coup de pied aux fess, donc mieux pour les passagers/clients.
Par contre dans mon secteur y'a un 530d e39 taxi qui tourne avec kitM5 complet + jantes M5 18", je l'admire! et je pense que la passion l'a convaincu de son achat ...
d'autres avis ?

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- farjone
Exact, Merco fournit un kit qui permet de simplifier l'achat et la conversion en taxitout simplement parce que BMW ne souhaitait pas fournir de taxi il me semble...
Chez BM le kit = hors de prix et aucune facilité. Je pense que c'était une question d'image.
Par contre, tous les taxis à qui je parle de voiture, disent tous que Merco=[...censuré...]
et que BM ça c'est des voitures !
- ol54
- Membre du club
- TeddyBoy
Après avoir lu ce post, je me rends compte que j'ai pas encore vu de taxi BM, que des merco ou autres.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- farjone
- thebmwman
En Allemagne il y a des E38 a l hydrogene entre l aeroport de munich et je ne sais plus quel autre endrois.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- sebalex
Récemment j'ai pris le taxi régulièrement pour mon boulot et j'en discutait avec les chauffeurs. D'après un d'entre eux, la politique de BM jusqu'à présent était qu'ils ne voulaient pas que leurs autos soient taxi, donc pas de modèle homologué pour. La politique a changé mais sorti des 406 et mes classe E mercos, les parts de marché sont pas énormes... Je vois tout de même quelques e39 en taxi.
Pour l'info de voiture homologuée pour être taxi ou pas, j'en sais absolument rien, c'est ce que m'a dit un chauffeur. Perso, je suis plus que sceptique (comme la fosse
) à ce sujet
Sinon, ceux qui sont mercedes sont très contents, un d'entre eux m'a dit faire l'entretien chez son petit mécano du coin plutôt que par le réseau, une classe E de près de 400 000 km, et ceux qui ont une 406 sont très contents aussi. J'ai eu droit à la laguna, la voiture était casi neuve et elle en était à son 3e recommandé à la concession suite à des problèmes avec. J'ai eu aussi audi a6, j'ai été moyennement séduit eu égard au prix que ça coute (c'est sur c'est bien mais bon).
Seb.
Pour l'info de voiture homologuée pour être taxi ou pas, j'en sais absolument rien, c'est ce que m'a dit un chauffeur. Perso, je suis plus que sceptique (comme la fosse

Sinon, ceux qui sont mercedes sont très contents, un d'entre eux m'a dit faire l'entretien chez son petit mécano du coin plutôt que par le réseau, une classe E de près de 400 000 km, et ceux qui ont une 406 sont très contents aussi. J'ai eu droit à la laguna, la voiture était casi neuve et elle en était à son 3e recommandé à la concession suite à des problèmes avec. J'ai eu aussi audi a6, j'ai été moyennement séduit eu égard au prix que ça coute (c'est sur c'est bien mais bon).
Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- soony
Mardi, à la concession saint quentinoise, il y avait une 118d rouge neuve prete à etre livrée aux taxis vasseur, compagnie de taxi locale.
Va falloir s'habituer à voir des taxis bmw.
Va falloir s'habituer à voir des taxis bmw.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!