Son Pourri...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Invité

Son Pourri...

Message par Invité »

bonjours à tous je posséde un Z3 année 2001 et il est équipé du systéme audio BMW business CD composé de 2 tweeters dans les portes et d'un HP entre les deux siéges et franchement le son est pourri, même le son de l'ibiza de mon amie est 10 fois mieux :ranting:

Je voudrais donc savoir par où commencer le poste ou les HP?

Par ailleurs quelle est la taille de l'HP à l'arriére et ceux de l'avant?

Par quoi peut-on les remplacé? Marque? taille maxi?

J'ai vu que Kenwood faisait un kit composé de 2 sub elliptiques (16,5) plus un petit ampli classe D avec commande de volume à distance étudié pour les voitures compactes mais où les installer? peut-on percer derriére les siéges de part et d'autre de l'HP d'origine?

Ou peut-on installer des HP à la place des vide poche?

Petite précision je ne veux rien mettre dans le coffre étant donné sa grandeur :ph34r:

Voilà merci pour vos réponses, si ce sujet a déjà était traité pouvez-vous me donner les liens concernés ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Son Pourri...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu peux fair eune recherche mais tout depend du niveau sonore environnant de ta voiture car si ton Z3 est un cab, il y a plein de bruits donc il te fautmettr ele son fort et certains HP de petite taille vont 'cracher' . Perso j'ai mis du focal 130 à l'arrière et un kit focal V2 al'avant et j'en suis tres content mais bon, c'est pas du HP à 10 euros ... :innocent: Dans le top en focal stu as les kit K3 mais la faut de soussous (mais bon en Z3 on est tres riche :P :ptdr: )

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

lorenz

Message par lorenz »

un autoradio alpine peut aussi changer les choses par rapport a celui d'origine
l'ideal etant :autoradio (alpine,clarion,pioneer)+les enceintes focal,infinity,davis acoustic (ou bien velocity qui marche tres bien sans ampli)

COX

Message par COX »

SAlut moi j'ai eu un autoradio pointer puis un jvc et maintenant j'ai un alpine et la qualité sonore n'est pas du tout la même entre les 3 alors que je n'ai pas changé mes encientes!!!!

KENWOOD a l'avant et PIONNER a l'arrière!!!!!!

Que pensez des enceintes JBL??????

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

tu peux fair eune recherche mais tout depend du niveau sonore environnant de ta voiture car si ton Z3 est un cab, il y a plein de bruits donc il te fautmettr ele son fort et certains HP de petite taille vont 'cracher' . Perso j'ai mis du focal 130 à l'arrière et un kit focal V2 al'avant et j'en suis tres content mais bon, c'est pas du HP à 10 euros ... :innocent: Dans le top en focal stu as les kit K3 mais la faut de soussous (mais bon en Z3 on est tres riche :P :ptdr: )

A+
oui c'est un roadster, donc pbm de place...

je veux pas non plus une sono de ouf mais là je préfére écouter le 6cyl que la music B)

et nanann je ne suis pas riche juste passioné :( si je l'était je rouleré en Z3M :wub:

lorenz

Message par lorenz »

personellement je trouve les enceintes jbl(sauf gamme gti),pioneer,kenwood,alpine trop criarde cad trop d'aigu,medium moyen enfin comparé au marque que j'ai sité au dessus
oui c'est un roadster, donc pbm de place...

je veux pas non plus une sono de ouf mais là je préfére écouter le 6cyl que la music  

et nanann je ne suis pas riche juste passioné  si je l'était je rouleré en Z3M

si tu as 500 fr a mettre dans des enceintes je m'orienterai vers un kit 2 voie velocity(il ya des super prix pour la sono dans les boost tuning et gti mag rien a voir avec norauto)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Va regarder sur ebay, les enceintes et ampli se touchent a une misère, par contre prevoit de les prendre en main propre pour eviter des problemes comme membrane dechirée ou HP HS ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

seb.979

Message par seb.979 »

si tu as un peu trop d'argent, je te conseil le kit éclaté 2 voies de chez infinity... il coûte 220€, c'est un peu plus cher que les focal polyglass mais c'est le jour et la nuit niveau qualité de son... ils existes en 13cm et 16.5cm! pusi tu mets un petit ampli si vraiment tu cherche quelque chose qui mrache fort! et il faut aussi changer le poste... mais faut prendre de la marque pour le poste, pas du tamara ou je sais pas quoi... plutôt pioneer, kenwood, ...
si ton budget est assez serré regarde chez jbl... ça marche pas mal du tout et c'est plus abordable...
Il me semble que dans l'ibiza de ton amie il y a du bose d'origine... mais je suis pas sur....
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

thebmwman

Message par thebmwman »

Pour du bon et pas cher tu as le chois entre OXYGENE et ULTIMATE, maintenant si tu as trops d argent a depensser tu vas voir du cote de PHOENIX GOLD , pour les HP .

L autoradio vient en second, un simple chnagement de HP arrange deja pas mal de chose.

Apres si tu veux changer ton post : KENWOOD :thup: ou SONY

Kivlov

Message par Kivlov »

ou Alpine (oui on ne connait que ca en France, mais parce que c'est top) ;)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »