Je dois bientot deposser le train avant de ma e30.
J'ai une traverse avec deux triangles et une BAR qui attendent de prendre la place de ceux qui sont sur la voiture (rotules de triangle HS de chez HS).
Seulement voilà ca m'a l'air bien C***** à faire. La traverse supporte vraisemblablement le moteur et mon box est étriqué.
Avez vous des conseils a me donner pour la procedure a suivre.
Je compte faire
1- chasser les rotules des jambes de force (déja ça je sens que ca va etre jouissif)
2- enlever les rotules de direction des support moyeu et deserrer la cremaillere.
3- c'est là que j'aurais besoin de conseils... monter un peu le moteur et la boite, les caler avec des bon bout de bois et desserrer la traverse, puis les support moteur.
En fait j'ai un peu peur que le bloc et la boite ne tombe, comme j'ai pas la possibilité de les retenir avec un chevre, fau pas que je loupe mon coup.
Vos avis, vos conseils seront les bienvenus...
Conseil
-
seb8701
Re: Conseil
'soirNelson a écrit :3- c'est là que j'aurais besoin de conseils... monter un peu le moteur et la boite, les caler avec des bon bout de bois et desserrer la traverse, puis les support moteur.
En fait j'ai un peu peur que le bloc et la boite ne tombe, comme j'ai pas la possibilité de les retenir avec un chevre, fau pas que je loupe mon coup.
Vos avis, vos conseils seront les bienvenus...
Je peux que te répondre à cette question car je l'ai déjà fait.
Déjà tu comptes y faire sur un pont??? Par ce que si tu desserres ta traverse, c'est clair le moteur "tombe", mais pour le soutenir il faut du costaud!!! Mais comment vas tu le remettre en place?? Personnellement, on a dut le soutenir à l'aide d'un verin ce qui permet de le remettre en place avec facilité , sans ceci je te souhaite vraiment du courage!!
a+ et bonne chance
- thoms
Re: Conseil
salut!
En fait la question c'est pourquoi changer la traverse?
Si la tienne est en bon état, change unquement les triangles...ce qui possible dans un garage étriqué et je sais de quoi je parle!
Maintenant, si vraiment tu veux changer la traverse, à mon avis, laisse tomber la méthode des cales en bois....parceque c clair que tu vas à la cata!
a+
En fait la question c'est pourquoi changer la traverse?
Si la tienne est en bon état, change unquement les triangles...ce qui possible dans un garage étriqué et je sais de quoi je parle!
Maintenant, si vraiment tu veux changer la traverse, à mon avis, laisse tomber la méthode des cales en bois....parceque c clair que tu vas à la cata!
a+
- manuz1