Rétro Intérieur Éclairé E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
gundark

Rétro Intérieur Éclairé E30

Message par gundark »

Bonjour,

Comme on y voit rien dans une E30, je viens d'offrir à ma belle un retro intérieur avec les 2 loupiotte (de série sur m3?)
Mais je pensais pouvoir y brancher directement sur le check control (puisqu'il y a du jus qui arrive la haut) mais apparement non!

Ceux qui l'on déjà fait peuvent ils me dire comme on fait ca?
Et d'ailleurs, le rétro s'éclaire t'il également de la meme facon que les plafonniers? C'est à dire lors de l'ouverture des portes?

Merci

Pour ceux qui voient pas de quoi je parle ...

Image

bm323

Re: Rétro Intérieur Éclairé E30

Message par bm323 »

lu'
j'ai un tel retro dans mon touring e30
alors :
-non , il ne s'allume pas avec les portieres
-je vois pas le rapport avec le check control , ce ne sont pas des lampes qui servent tous les jours donc ...
-chaque loupiottes a son inter (situé vers l'exterieur du retro)
en esperant avoir bien compris les questions ...
a+

gundark

Message par gundark »

Ma question est de savoir où se branchent les cables éléctriques du rétro?

titeuf

Message par titeuf »

c'est un retro electrochrome?
325 tds wordline pack
31 toulouse

gundark

Message par gundark »

non non, il s'agit du rétro intérieur qui permet d'avoir une lumière d'apoint au niveau conducteur et passager

seb8701

Message par seb8701 »

Salut ;)

J'ai jamais vu ça sur e30, tu as es photos??

Merci

bm323

Message par bm323 »

gundark a écrit :Ma question est de savoir où se branchent les cables éléctriques du rétro?
euh je sais pas , c'est d'origine sur la mienne ... :innocent:

henry

Message par henry »

Mon M3E30, (une 12/86) n'en disposait pas. Je l'ai installé. Là, c'est facile le prise d'origine est derrière le check effectivement, solidaire du faisceau, il faut chercher un peu. Par contre, vu que c'est bien pratique pour lire les cartes (c'est sa fonction), je l'ai installé sur ma 316i. Et là pas de cablage prévu. Ben c'est pas compliqué, t'as sûrement 2 fils. L'un des deux se raccorde à la masse (tu dois pouvoir trouver pas loin du retro), l'autre se raccorde sur le positif. Là, 2 solutions, soit tu le mets directement sur la batterie ( avec un fusible !!!!! ), soit tu le mets en après-contact (style alimentation de la radio ). Si je peux me permettre un conseil, c'est la meilleure solution, car de cette façon pas de risque pour la batterie en cas d'oubli de les éteindre (ça m'arrve fréquemment) car on ne vois pas vraiment bien quand ils sont allumés.

gundark

Message par gundark »

henry a écrit :Là, c'est facile le prise d'origine est derrière le check effectivement, solidaire du faisceau, il faut chercher un peu. Par contre, vu que c'est bien pratique pour lire les cartes (c'est sa fonction), je l'ai installé sur ma 316i. on ne vois pas vraiment bien quand ils sont allumés.
Donc en fait la prise est prévue sur le check? Bon bah ca va aller tt seul alors...
et au niveau éclairage alors, ca éclaire pas grand chose, y a pas moyen de mettre des ampoules de plus forte puissance?

henry

Message par henry »

Non la prise est en attente sur le cablage du check, mais sur la M3. Sur les autres je ne sais pas. Sur la 316, j'ai dû passer un fil d'alimentation jusqu'au rétro. Ce n'est pas un plafonnier, c'est un lecteur de carte. Ca éclaire très bien pour la fonction qu'on lui demande. Pour les ampoules, je ne pense pas qu'il y ait plus puissant. Entre nous, à ta place je laisserai comme ça!
Mais tu peux aussi temporiser le plafonnier d'origine, si tu veux plus d'eclairage. Si tu as le verrouillage central, y a qu'un relais temporisateur à mettre.
Tu peux aussi voir si tu ne sais pas mettre des ampoules plus fortes au plafonnier. Je sais pas ce qu'il y a à l'origine, mais si ce sont des 5w, il existe des 7w de la même dimension.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »