l'arbre de transmission est équilibré, si tu le démonte et que tu met un demi arbre pas comme il était avant ça va vibrer car ça tourne pas aussi bien équilibré qu'avant.
je ne sais si c'est de ça dont parle Manu...
tout a fait charlie les transmission sont équilibrés il faut donc repréré avant de désaccoupler sinon risuqe de vibrations faut penser qu'il tourne à la vitesse moteur voir plus .
a+
manuz1 a écrit :tout a fait charlie les transmission sont équilibrés il faut donc repréré avant de désaccoupler sinon risuqe de vibrations faut penser qu'il tourne à la vitesse moteur voir plus .
J'ai pas tout compris la, d'après toi il y aurai des repères sur un arbre de transmission???
Perso j'en ai souvent démonté, et remonter sans rien repérer, et je n'ai jamais eu aucun problème de transmission, et pourtant même sur les Alpina ou ça tourne très vite, RAS.
A ++
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Je voudrais pas relancer un débat , mais je suis certain d'avoir lut dans une RTA , lors du remplacement du flector de transmision , il etais clairement inscrit de reperer le positionement de l'arbre par rapport a la boite ..
Dans le doute , lors du démontage de la mécanique , j'ai repéré avec un peux de peinture le positionement du flector avec l'arbre , et pareil entre l'arbre et le pont ...
Sa peux toujours servir ...
Peut etre aussi , que c'est utile uniquement sur une boite auto ...
316baur a écrit :Je voudrais pas relancer un débat , mais je suis certain d'avoir lut dans une RTA , lors du remplacement du flector de transmision , il etais clairement inscrit de reperer le positionement de l'arbre par rapport a la boite ..
Il est possible que je comprenne pas très bien de quoi vous parlez, mais je n'ai jamais repéré l'arbre en sortie de boite, ni même au niveau du pont, et franchement je n'ai jamais eu aucune vibration!!!
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Tout pareil, je n'ai jamais mis de répères et je n'ai jamais eu de pb, que ce soit sur mécanique ou automatique, mais à la limite, en mettre ne peut pas faire de mal.