Roulement De Roue Arriere E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
maxisam

Roulement De Roue Arriere E36

Message par maxisam »

salut j'ai un bruit de roulement a l'arriere ,apres avoir fait tourner la roue cric lever le bruit atroce provient de la roue (roulement).........160 mkm !!!!!!!!!!!!

quelqu'un la deja fait ? est ce dur ? faut il longtemp ?

merci d'apporter vos reponses ..............mon vehi kul est un 320i e36 et 150 Shetlands........ ;)
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

aleynos

Re: Roulement De Roue Arriere E36

Message par aleynos »

salut j ai jamais fait sur E36 mais ca doit pas etre compliquer

deja ta des disq a l arriere ou des tambour?

si ta des disque faut les virer et fait attention il me semble que les garniture de frein a main sont a l inteieur des tes dique arriere

ensuite tu retire le moyeu et ensuite le roulment
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut
j'ose espérer que ce sont des disques. sur une e36, quand même...
donc, avec garnitures de frein à main à l'intérieur, comme le dit aleynos.

j'ai essayé de changer les roulements ar sur ma 325. le problème est d'arriver à extraire le demi arbre du moyeu. pour tout dire, j'ai pas réussi, même après avoir tout essayé <_<
alors j'ai reposé l'écrou, le disque et la roue et je suis allé sans rien dire chez bmw :innocent:
ils ont mis 2 heures pour seulement sortir le demi arbre. il se trouve que les cannelures étaient non seulement grippées mais aussi montées collées(!). après, j'ai tranquilement redémonté mon demi arbre pour changer les soufflets et la graisse.

tout ça pour dire que ce n'est pas compliqué (si t'as jamais fait prends tout de même la rta), mais que si ça coince fort, n'insiste pas. il t'en coutera environ 100€ de mo.
Image

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut.

C'est vrai, il se peut que faire sortir l'arbre du moyeu soit difficile.

Mais l'extraction du roulement n'est pas non plus une partie de plaisir. Le roulement AR de E36 est beaucoup plus dure à enlever que celui de l'avant.

Le roulement AR s'enlève avec un extracteur à inertie. Dans un premier temps, tu arraches le moyeu + bague intérieur de roulement qui reste sur le moyeu. Dans un second temps, après dépose du circlips de retenu, tu extraits la bague extérieur du roulement qui reste dans le bras, la aussi avec un extracteur à inertie (ou un extracteur avec un pas de vis + .

Sans cet outils, il faut frapper sur les bagues du roulement pour le faire sortir vers l'extérieur. Et franchement, frapper, couché sous la voiture, entre les deux bras de suspension, ça va être galère!!!!

Bon courage, moi aussi, je vais bientot changer le miens sur ma E36 - AR

a+

JEFF
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

philou54

Message par philou54 »

Salut a tous,j'ai essayé moi aussi de changer les miens , mais c'est l'ecrou de moyeu qui m'a decouragé !!! :wacko:
pas moyen de le desserer meme avec une demi bombe de degripant (grand modele :D ) ,rallonge d'un metre etc etc...
bon courage !!

maxisam

Message par maxisam »

:D merciiiiiiii bcp a vous pour les conseils,encouragement et decouragement LOL je rie

je suis mecano enfin j'ai ete pendant 5 ans car changer de boulot.......mais bon ......mon pere est lui mecano et a une fosse et pas mal outillé donc je pense que je m'en sortirai........

j'ai poster ce message pour vraiment voir si il ne fallait pas un outil special BMW......comme je vois a part un extracteur a inertie (que j'ai) et un ebonne dose de chance ......pour tirer l'arbre et l'ecrou sans trop de difficulter........je vai sessayer.........

qui ne tente rien na rien...........je vais le commander de suite et essayer de faire ca vendredi......j evous tien sau courant.........

PS/// A PROPOS.......est ce que vous laisseriez le bras sur l'auto vous ??????? ou bien le demonter ???

j'aurais peus etre plus facile pour mettre le new roulement avec mon gros etaux....... ;)

merciiiiiiiiiiiii :thup: :thup: :thup:
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »