325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

325i E36

Message par Invité »

salut a tous
j'ai a nouveau eu ces coupures moteur ;) ;) que n'avais plus eu depuis quelque bonnes semaines depuis que j'avais changé le debimetre apres un diag chez bm et le cable de masse moteur qui etait pourri avant ca j'ai fait la vidange changé tout les filtres les bougies et voila quel recommance a nouveau moi qui croyé etre tranquille :o :o :o !!!!
Je suis monté sur une voie rapide j'ai passé la 4eme sans la rossé et la plus de peche le moteur c'est comme etouffé ou coupé je sais pas trop j'ai retrogradé mis la pedale de gaz dans la moquette et rien n'a faire alors je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence coupé le contact redemarrer et tout etait bon elle est reparti!!!!
si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?????? ;) ;)
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!

Chris!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Re: 325i E36

Message par Invité »

ah oui j'oublé que j'ai parfois le ralenti instable !!!!!!
j'ai l'impression que j'ai le mm probleme que max93 quelque sujet plus bas donc je vais bien le suivre mais si quelqu'un a une idée je suis prenneur !!!!!
merci Chris!!!!

david e36

Message par david e36 »

salut chris :rolleyes:

dis qd tu as eu ce probleme sur l autoroute est ce que sur ton compte tour l aiguille est tombée a zero pour peut etre remonter (avec vitesse engagée et ton pied sur pedale d accelerateur fixe)
ca peut venir de ton calulateur

david e36

Message par david e36 »

je dis ca parce que j ai eu le meme symptome sur ma 318i e36
et chez bm ils ont rien vu pareil changé bougies......enfin ils font leur beurre quoi
puis 1 semaine apres rebelote et la enfin ils ont trouvé
je t explique ton calulateur commande la mise en route de ton relais de pompe a essence............;
si il deconne tu peux tres bien avoir des problemes de panne non franche et difficile a diagnostiquer

enfin bref
le meilleur moyen c de faire un essai avac un calculateur d occas et de voir si ton pb revient
sinon vas chez bm et demande leur de verifier ton calculateur mais je te le deconseille ils vont te ruiner ou fait seulement le diagnostic

voila a ++++

Invité

Message par Invité »

j'ai fait plusieur diag est au bout du 3eme il ma indiqué un probleme au debimetre je l'ai changé et le probleme et revenu !!!!!!!!!!! ;) ;)

pour le ralenti instable c'est que a l'arret!!!!!

et pour le probleme je ne l'ai plus eu depuis quasiment 2mois ca vien ca part pendant 3 4 jour elle n' arret pas de le faire puis pendant une semaine plus rien c'est assez embarassant!!!!!! :frust: :frust:

david e36

Message par david e36 »

:rolleyes:

ecoute prends 10min et regarde ton calculateur
vois ci il est pas tout humide...........
si tu sais pas ou il est demande moi
pour info chez bm ils ont bcp de mal a diagnostiquer un pb de calculateur en defaut intempestif ,pour un bien il faudrait qu ils tombent dessus quand ca se manifeste et c pas evident quand c pas une panne franche

Invité

Message par Invité »

ok je vais verrifié ca sachant qu'au 3eme diag quand je l'ai fait la caisse etait entrain de faire le defaut le comptour passé de 500 a 2000 tour sans s'arreté elle tourné comme une patate pendant plus de 20min !!!!! ;) :o

et voila quoi !!!! merci pour ton info je vais voir ca demain mais suite a ce que j'ai lu quelque sujet plus bas "sujet de max93" je pence plutot a la sonde lambda ou la piece derriere le debimetre!!!!

merci Chris!!!

david e36

Message par david e36 »

:thup: tu as raison explore bien toute les pistes

Invité

Message par Invité »

j'ai pas trop le choix :D :D bm ne trouve pas !!!!!!
merci pour ton aide !!!!!!!!!!

max93

Message par max93 »

teste voir tes bobines d'allumage peut-etre? ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »