Toutes les miniatures BMW

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
charlie-AMK

Toutes les miniatures BMW

Message par charlie-AMK »

Salut !

Dans ma quete d'informations pour un rapport sur le fanatisme bavarois ( :rolleyes: ), je me demandais qui collectionnais les béhèmes miniatures et plus généralement les autos miniatures. Pourquoi vous le faites, jusqu'a quel prix allez vous pour une auto miniature, avez vous une marque préférée...Photo(s) des minis bienvenue :)

Pour ma part j'ai commencé apres avoir été litteralement ébahi devant la collection de minis du père d'une grande amie (pour situer il possede aussi deux Mercedes classiques, une ancienne BMW et une Porsche de 1973 B) ), superbe collection de Porsche de compétition et de diverses autos (italiennes, allemandes, anglaises et françaises). C'est un petit plaisir perso d'en acheter une tous les 3 ou 4 mois, par pur plaisir de flaner dans le magasin "La miniature" à Rennes, de discuter longuement avec le patron, d'admirer sous tous les angles la réplique au 1/43ème, pouvoir avoir sous les yeux des autos exceptionnelles sinon mythiques qui me seront toujours inaccessibles dans la réalité de ce triste monde.

voilà ma toute petite collection :
Image
de haut en bas et de gauche à droite :
1er etage : Alpine A110 1600 S, Alpine A110 1600 S, Porsche 356 C cabriolet, Porsche 356 C

RDC au fond : Porsche 911 RS 2.7L, Mercedes 300 SL, Mercedes 300 SL, Porsche 993 Carrera cup, Alpine A110, Steve Mc Queen ( B) ) et sa mythique Ford Mustang tout droit sortie de "Bullitt"

RDC devant : Porsche 917 K, Porsche 911 RS 2.7L, Porsche 911 RS 2.7L, Porsche 911 RSR 2.8L (ma préférée), Porsche 911 2.2L, Porsche 911 2.2L, BMW 2002 turbo, BMW 3.0 CSL

Image

J'ai une préférence pour les Minichamps, elles sont certes très chères à l'achat car séries limitées (ils cassent les moules) mais d'une qualité de finition sans égale ! Mais ça vire à la folie pour certains modèles, la 917 K existe en quelques 1500 exemplaires (il faudrait que je regarde sur la boite qui est dans le placard) et était à 69 euro :blink: à des prix si prohibitifs j'en acheterait pas tous les jours.

Enfin, j'ai récuperé il y a quelques mois le catalogue des objet dérivés de la 2002 ainsi que celui des miniatures...d'ici que je me lance dans les 2002 de toutes les couleurs (orange 70' !!! :rolleyes:, vert paume, bleu dauphin...) et que je commande une '6'...y'a pas loin comme on dit par ici :shuriken:
Mes 3 voitures favorites : la 2002, la désormais hors de prix Porsche 911 RS 2.7L (une light ou une touring) et la 911 2.0L pour la pureté de sa ligne, ses compteurs verts, son bois, son petit moteur à double carburateurs Weber, son moteur avec sa sonorité, le leger parfum d'huile qui impregne l'habitacle lorsque on roule (quel bonheur de faire un tour dans cette auto !).

Amis collectionneurs d'autos miniatures à vous maintenant ! :)
Image

323i casi neuve

Re: Toutes les miniatures BMW

Message par 323i casi neuve »

holala, bon demain , je repond a la premiere heure, la faut absolument que j'aime me coucher! ;)

Ric

Message par Ric »

Génial je pensais créer le sujet demain !!! :D :D
moi j'ai 10 BM au 1/18 et je viens de faire des photos !! :surprise: :surprise:
Image

Ric

Message par Ric »

allez, c'est parti ! :D :D
je commence par cette magnifique 502 cabriolet :
Image
Image
Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

moi j'en ai quelques unes..... au 1/43 au 1/24 au 1/18 en tout plus d'une centaine........bon j'attends d'avoir un meilleur appareil numérique pour vous les prendre....

g de tout de toutes les marques..... des anciennes des récentes.......effectivement minichamps fait partie de mes préférées pour la qualité de finition......

en fait je suis abonné a 2 collections hachette.... vous savez comme on trouve chez son marchand de journaux ... un siècle d'automobiles qui regroupe 120 voitures ayant marqué le 20ème siècle ( des solido ) donc en fait à chaque numéro une miniature plus un fasicule sur le modèle et d'autres ( en tout 20 pages environ a classer a chaque fois ds les classeurs ) et uen autre collection..... intitulée les voitures françaises qui regroupe .... les voitures françaises mais cette fois la marque est norev.....

je reçois 2 miniatures de chaque collec par mois donc forcément ça finit par en faire quelques une..... sur la 1ère j'en suis au numéro 79 et l'autre au n°11 ( donc encore le temps de la finir :lol: )

sinon j'en achète d'autres de temps en temps et là ce sont vraiment les modèles uqe je désire..... g essayé de trouver (et reussi) toutes les voitures que g eues en vrai..... ( r11 turbo ,2cv, e30 ( en cab mais bon ) )....

sinon pour répondre a ta question je les achète comme ça car j'adorerais les avoir toutes en vrai mais bon c pas bien possible..... et pis l'essence et l'assurance sur celles là coutent moins chers.... lol

me manque plus qu'une belle vitrine pour les exposer toutes :lol:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Ric

Message par Ric »

Ensuite une belle M3 E36 cab :
Image
Image
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

j'ai vu la vitrine BMW en vrai, elle est en expo à l aconcession du coin, très très belle, d'un style épuré, mais d'un prix exorbitant, j'avais demandé à l'époque : 2100 frs :o :surprise: :blink: alors que je pense qu'on gare (à vue d'oeil) 30 voitures au 1/43eme, 40 en les serrant...

Pour l'instant pas de vitrine de prévue car elles ne prennent que très peu la poussière où elles sont mais c'est petit ! j'ai plus de place là :( Surtout si je m'achete une 2002 au 1:18eme pour mon anniversaire :huh:

Ric : continue à poster les photos de tes voitures elles sont les bienvenues ! Sylvain : pareil ! :)
Image

Ric

Message par Ric »

j'enchaine avec la M3 E46 cab :
Image
Image
Image

guitoune

Message par guitoune »

encore
stp
jolie la M3 jaune en cab
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Ric

Message par Ric »

Ensuite, une petite 850i :
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »