comme indiqué en sous-titre, ma durit d'eau (celle située près de la vis de purge du vase d'expansion) a explosée sur l'autoroute, vendredi soir au retour du travail.

Heureusement, je n'étais plus qu' à 4 kilomètres de chez moi.

J'ai remplacé cette durit d'un diamètre extérieur de 50 mm.
J'ai ensuite:
- mis du liquide de refroidissement,
- ouvert à fond le chauffage,
- mis en route le moteur,
- attendu quelques minutes que le moteur chauffe.
Suite à celà, je me suis aperçu que le niveau de LDR dans le vase d'expansion n'avait pas baissé énormément.
J'ai enlevé la durit que je venais de remplacer et ai constaté que le LDR n' y circulait pas

Avant tout celà, il est important de signaler qu'ayant eu une petite fuite dans le bas du radiateur (lorsque le vase d'expansion est sous pression), j'ai ajouté au LDR un produit anti-fuite BAR'S LEAKS sous forme de granulés mélangés à de l'huile soluble.
Est-ceque ce produit a pu créer une obstruction ?

Ou celà n'a t-il qu'un rapport fortui avec la panne ?
Sinon la cause peut être le calorstat (thermostat) ou la pompe à eau, et si oui comment peut-on testé si c'est l'un ou l'autre

Merci de bien vouloir me répondre dans la mesure de vos connaissances
c'est une 320i coupé de 1993