Interessant ca heureusement j'ai 2 centrales en stock et mon verrouillage central toujours pas fini d'etre monté
Cette centrale se trouve sous le haut parleur avant gauche, on vire le haut parleur, l'espece de cache en plastique au fond et c'est là, fixé à la tole.
En fait, ce n'est pas vraiment un composant ...
Pour avoir le pb sur ma e30, j'ai ouvert également le boitier.
Effectivement, le "pb" vient bien de là, mais ce composant est en fait une lamelle "ressort" soudée sur une resistance de qqs ohms qui permet l'alimentation des moteurs via les relais.
Si ç'est fait comme cela c'est qu'il y a une raison.
Je pense (je dois verifier cette hypothese ...) qu'en cas de "forte conso" voir de Court-circuit sur un des moteur, une chauffe se produit à cet endroit, la soudure "fond" et le contact s'ouvre >> plus de jus aux moteurs. (trace de projection d'étain à cet endroit dans le boitier)
Ce serait une sorte de fusible.
C'est la conséquence d'un pb et non LE pb, d'après moi.
J'ai un autre boitier qui n'a pas ce pb et je dois vérifier tout cela.
Je vous tiens au jus.
attention aux contacteur a bille , moi j'ai eu le probleme si vous demonter le boitier (choc) la bille se mais en position securite et la plus rien ne marche
moi je lai supprimer j'ai fait un schunts
pour tous probleme de centralisation il faut savoir que toutes les info electrique parte de la porte conducteur
attention aux contacteur a bille , moi j'ai eu le probleme si vous demonter le boitier (choc) la bille se mais en position securite et la plus rien ne marche
moi je lai supprimer j'ai fait un schunts
pour tous probleme de centralisation il faut savoir que toutes les info electrique parte de la porte conducteur
Yo,
normalement la bille peut-être reactivee manuellement me semble-til, c'est comme ça qu'a fait un depanneur pour faire redemarrer une 306 accidentee qui avait eu la coupure grace a la bille.
je ne parle pas du contacteur a bille qui coupe l'allumage , mais du contacteur qui d'everrouille les porte en cas de choc (il se trouve a droite sur la photo (forme carre))
celuis là tu ne peut pas le reativer il faut secouyer la platine pour remettre la bille en position normal
(pour ce qui ait de ta 306 pour reactive , trouver le contacte et appuier sur la bille)