Cause De La Panne Des Centralisation

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aleynos
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Cause De La Panne Des Centralisation

Message par aleynos »

salut

comme tous le sait les central E30 ca pete tout le temps et donc

ja i trouver ca dans un forum englais

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c est le composant indiquer par le trai jaune ou ya marquer " this is the component that cause all the trouble"

en francais ca donne " c est ce composant qui est la cause de la panne"

salut
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RYGAR
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par RYGAR »

:o Salut aleynos, où se trouve cette pièce?

Merci

wiggys92
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par wiggys92 »

Interessant ca ;) heureusement j'ai 2 centrales en stock et mon verrouillage central toujours pas fini d'etre monté :ph34r:

Cette centrale se trouve sous le haut parleur avant gauche, on vire le haut parleur, l'espece de cache en plastique au fond et c'est là, fixé à la tole.
316 automatique E30...1983
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RYGAR
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par RYGAR »

Sur mon cabrio le haut parleur se trouve à coté du levier pour ouvrir le capot, c'est de cet emplacement dont tu me parles? :huh:

wiggys92
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par wiggys92 »

Oui c'est là ;)

C'est en desous du haut parleur
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RYGAR
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par RYGAR »

Ok, merci Wiggys. :thup:

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pifou
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par pifou »

En fait, ce n'est pas vraiment un composant ...
Pour avoir le pb sur ma e30, j'ai ouvert également le boitier.
Effectivement, le "pb" vient bien de là, mais ce composant est en fait une lamelle "ressort" soudée sur une resistance de qqs ohms qui permet l'alimentation des moteurs via les relais.
Si ç'est fait comme cela c'est qu'il y a une raison.
Je pense (je dois verifier cette hypothese ...) qu'en cas de "forte conso" voir de Court-circuit sur un des moteur, une chauffe se produit à cet endroit, la soudure "fond" et le contact s'ouvre >> plus de jus aux moteurs. (trace de projection d'étain à cet endroit dans le boitier)
Ce serait une sorte de fusible.
C'est la conséquence d'un pb et non LE pb, d'après moi.
J'ai un autre boitier qui n'a pas ce pb et je dois vérifier tout cela.
Je vous tiens au jus.

patoche13
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par patoche13 »

salut

attention aux contacteur a bille , moi j'ai eu le probleme si vous demonter le boitier (choc) la bille se mais en position securite et la plus rien ne marche
moi je lai supprimer j'ai fait un schunts
pour tous probleme de centralisation il faut savoir que toutes les info electrique parte de la porte conducteur

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PIFOUBMW
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par PIFOUBMW »

patoche13 a écrit :salut

attention aux contacteur a bille , moi j'ai eu le probleme si vous demonter le boitier (choc) la bille se mais en position securite et la plus rien ne marche
moi je lai supprimer j'ai fait un schunts
pour tous probleme de centralisation il faut savoir que toutes les info electrique parte de la porte conducteur
Yo,

normalement la bille peut-être reactivee manuellement me semble-til, c'est comme ça qu'a fait un depanneur pour faire redemarrer une 306 accidentee qui avait eu la coupure grace a la bille.

a+
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et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

patoche13
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par patoche13 »

pifoubmw

je ne parle pas du contacteur a bille qui coupe l'allumage , mais du contacteur qui d'everrouille les porte en cas de choc (il se trouve a droite sur la photo (forme carre))
celuis là tu ne peut pas le reativer il faut secouyer la platine pour remettre la bille en position normal

(pour ce qui ait de ta 306 pour reactive , trouver le contacte et appuier sur la bille)

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