Mon Verouillage Central Fonctionne Plus!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
raf191

Mon Verouillage Central Fonctionne Plus!

Message par raf191 »

et bien voila ce matin je prend ma voiture pour aller travailler comme tous les matins j'ouvre ma portiere et tous fonctionne bien lorsque j'arrive au travaille et que je veux fermer la voiture je m'apercois que seulement ma porte se ferme et pas les trois autres donc je fais le tour et je vais essayer du coter passager meme chose seul la portier passager se ferme :( :( :(

savez de koi il s'agit???

merci bcp

mephisto

Re: Mon Verouillage Central Fonctionne Plus!

Message par mephisto »

Slt, peut etre le fusible ou alors le moteur de centralisation mort.

raf191

Message par raf191 »

oki mais j'ai regarder deja au fusible c'est bien ceux dans le compartiment moteur, il n'y en a nul part ailleurs et je ne pense pas qu'il soit griller. mais sinon saurait tu me dire c'est quelle fusible exactement??

et sinon un moteur c'est cher?? et c'est compliqué a placer??

mephisto

Message par mephisto »

Pour le fusible, je ne sais pas exactement, tu as l'ETAI ? je l'ai mais chez moi, je te le dirai demain sinon?
Pour le moteur, il faut voir avec l'ETK, si tu l'as pas je connais quelqu'un qui la mais qui me dira la reponse que ce soir.
J'en ai jamais changé donc je sais pas si c'est compliqué, dsl.

raf191

Message par raf191 »

merci c'est bien gentil a toi j'attend ta reponse ce soir ou demain j'espere que ce n'est rien de grave et rien de chere :wacko:

est ce que la panne peut provenir d'un claquement de porte exagérer?? :ranting:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

pas d'accord avec une panne de moteur puisque aucune des portes ne ferme avec son moteur
donc deux moteurs en panne au même moment c'est louche ...

Verifie les fusibles en premier et dit nous le resultat.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

pifou

Message par pifou »

Je connais le pb, j'ai réparé le systeme sur une e36 compact dernièrement.
Faut déjà savoir que ce qui active les serrures ne sont pas des "electro-aimants" genre bobine et noyau, sauf pour celui de la trappe à essence.
Les blocs situés dans les portes et "clipsés" sur les serrures sont constitués d'un peu de mécanique "plastique" (pignons, doigts ect ...) ainsi que d'un véritable petit moteur electrique (comme sur les jouets :( ) qui fait avancer des doigts qui commandent la serrure ... Suis je clair ??? :surprise:
Afin de changer la polarité du moteur (en buté d'un coté ou de l'autre) il y a des petits switchs (2) .... ils assurent égalements une recopie de leurs états pour la centrale.
Quand un de ces switchs est naze (perso ; une centaine d'ohm en position contact), la centrale ne pige plus rien, le moteur n'est plus alimenté ect ect ....
Cout d'un bloc : dans les 60/70 euros, cout d'un switch chez radiospare 5 euros ... et beaucoup de patience dans cette p*** de portière.
Eb esperant t'avoir aidé.

gus

Message par gus »

Je crois qu'il y a une autre piste; si une porte du vehicule est ouverte, la condamnation centralisee ne marche pas je crois (enfin chez moi je me suis fait surprendre une fois en voulant fermer cote passager avec la porte conducteur mal fermee).. Dans ce cas ca peut donc etre tout simplement un contacteur de porte qui deconne...
Image

raf191

Message par raf191 »

j'ai vérifier les fusible un a un sous le capot et apparament le prob ne vient pas de la!!! c'est vraiement c..... car j'oublie de fermer les portes au loquets cette la portiere passager est restee ouverte heureusement pas de vol :rolleyes:

je vais mtn regarder les contacteurs de porte car avant que ca ne tombe en panne je me suis disputé avec ma copine et j'ai claqué la portiere passager violament est ce que ca peut venir de la???

pifou

Message par pifou »

C'est pas la portière qu'il faut claquer nerveusement ... :surprise:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »