Je connais le pb, j'ai réparé le systeme sur une e36 compact dernièrement.
Faut déjà savoir que ce qui active les serrures ne sont pas des "electro-aimants" genre bobine et noyau, sauf pour celui de la trappe à essence.
Les blocs situés dans les portes et "clipsés" sur les serrures sont constitués d'un peu de mécanique "plastique" (pignons, doigts ect ...) ainsi que d'un véritable petit moteur electrique (comme sur les jouets

) qui fait avancer des doigts qui commandent la serrure ... Suis je clair ???
Afin de changer la polarité du moteur (en buté d'un coté ou de l'autre) il y a des petits switchs (2) .... ils assurent égalements une recopie de leurs états pour la centrale.
Quand un de ces switchs est naze (perso ; une centaine d'ohm en position contact), la centrale ne pige plus rien, le moteur n'est plus alimenté ect ect ....
Cout d'un bloc : dans les 60/70 euros, cout d'un switch chez radiospare 5 euros ... et beaucoup de patience dans cette p*** de portière.
Eb esperant t'avoir aidé.