Joint De Porte Fatigué Sur Coupé 320i
-
Joint De Porte Fatigué Sur Coupé 320i
bonjour à tous,
j'ai une 320i coupé de 1993 et le joint de porte coté conducteur est complètement usé en haut à droite.
Celà est dû à la remontée automatique de la vitre lors de la fermeture de la porte coté conducteur.
C'est assez désagréable dans le sens où, lorsque je roule, il se crée un sifflement et l'on sent l'air froid passé.
J'ai donc acheté ce joint de porte (171 € !!!) et j'aimerai donc savoir si il y a quelques précautions à prendre pour enlever l'ancien joint et remettre le nouveau.
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai une 320i coupé de 1993 et le joint de porte coté conducteur est complètement usé en haut à droite.
Celà est dû à la remontée automatique de la vitre lors de la fermeture de la porte coté conducteur.
C'est assez désagréable dans le sens où, lorsque je roule, il se crée un sifflement et l'on sent l'air froid passé.
J'ai donc acheté ce joint de porte (171 € !!!) et j'aimerai donc savoir si il y a quelques précautions à prendre pour enlever l'ancien joint et remettre le nouveau.
merci d'avance pour vos réponses.
- baur320
Re: Joint De Porte Fatigué Sur Coupé 320i
Mais ils sont devenus fous ma parole!!!!michelus2003 a écrit :J'ai donc acheté ce joint de porte (171 € !!!)

-
171€
c'est le prix de la portière entière ca !! Non la ils déconnent grave 

- extrema
J'ai donc acheté ce joint de porte (171 € !!!)

bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe
- charlie-AMK
Salut !
tous les joints coutent chers, c'est aussi pour ça qu'il faut en prendre le plus grand soin notamment avant l'hiver.
Un maleureux joint de coffre sur une E21 c'est 55 euro. J'ai regardé dans ETK, le joint de porte avant gauche pour une E36 coupé sort à 165 euro HT au tarif d'octobre 2004
Si ta vitre abimait ton joint elle deviat être mal positionnée c'est pas possible, ou alors la porte a légérement bougé ce qui fait qu'en remontant al vitre venait déchirer au fur et à mesure le joint, ce qui pourrait aussi expliquer les bruits d'air.
tous les joints coutent chers, c'est aussi pour ça qu'il faut en prendre le plus grand soin notamment avant l'hiver.
Un maleureux joint de coffre sur une E21 c'est 55 euro. J'ai regardé dans ETK, le joint de porte avant gauche pour une E36 coupé sort à 165 euro HT au tarif d'octobre 2004

Si ta vitre abimait ton joint elle deviat être mal positionnée c'est pas possible, ou alors la porte a légérement bougé ce qui fait qu'en remontant al vitre venait déchirer au fur et à mesure le joint, ce qui pourrait aussi expliquer les bruits d'air.
-
Bonsoir charlie-AMK,
je te remercie pour ta réponse.
Certains préfèrent mettre des jantes à 1000 € ou plus, d'autres préfèrent mettre 170 € dans un joint de porte (mais pas celui qui se trouve sur la porte, je dis celà pour ceux qui n'auraient pas compris !!).
C'est un choix...., mais quel est le plus fou ?
Personne n'a malheureusement jamais changé un joint de ce type, c'est dommage.
A bientôt !!
je te remercie pour ta réponse.

Certains préfèrent mettre des jantes à 1000 € ou plus, d'autres préfèrent mettre 170 € dans un joint de porte (mais pas celui qui se trouve sur la porte, je dis celà pour ceux qui n'auraient pas compris !!).
C'est un choix...., mais quel est le plus fou ?

Personne n'a malheureusement jamais changé un joint de ce type, c'est dommage.
A bientôt !!
-
Salut,
J'ai eu le même problème que toi sur ma 316i E36 de 1993. La vitre lors de la remontée avait tendance à sortir du joint en haut à droite.
Je n'ai pas changer le joint, bien qu'il est été pincé à plusieurs endroit, j'ai simplement procéder à un réglage de la vitre. Vas voir sur le site suivant, règle ta vitre, et tu économiseras peut être un joint.
[url="http://www.logun.org/window.htm"]
A+[/url]
J'ai eu le même problème que toi sur ma 316i E36 de 1993. La vitre lors de la remontée avait tendance à sortir du joint en haut à droite.
Je n'ai pas changer le joint, bien qu'il est été pincé à plusieurs endroit, j'ai simplement procéder à un réglage de la vitre. Vas voir sur le site suivant, règle ta vitre, et tu économiseras peut être un joint.
[url="http://www.logun.org/window.htm"]
A+[/url]
-
-
Je ne sais pas si tu parles de la même chose.bonanza64 a écrit :Salut,
</a>
<a href='http://www.logun.org/window.htm' target='_blank'>
A+
Il me semble que tu parles du problème de la vitre qui sort de son encadrement, en tordant un peu le joint (courant sur E36 berline).
Le problème de Michelus, c'est qu'étant donné que sur un coupé, il n'y a pas d'encadrement de vitre, lors de l'ouverture de la porte, la vitre descends un peu, et à la fermeture, elle remonte, en abimant son joint d'encadrement de porte.
Donc, c'est la porte qui peut être mal règlée, sur berline, on le sent tout de suite, car le porte devient dur à fermer, il faut la claquer.
Pour règler, on joue sur la partie fixée sur la contre-porte, où vient s'accrocher la gache, tu dévisses (Torx), recule un peu le truc, et tu revisses correctement, plusieurs essais seront surement nécessaire.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Bien vu, je parlais effectivement d'une berline 4 portes. Mais je continue à penser que si la vitre remonte tres légèrement de travers le problème restera identique et commun au Coupé, entourage de portes ou pas. A mon avis, les deux réglages sont à effectuer: porte et vitre.
A+
A+