Série 8/gpl : Mariage Possible?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
olivertwist22

Série 8/gpl : Mariage Possible?

Message par olivertwist22 »

bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il déja tenté cette expérience contre nature et avec quel résultats?
vouloir rouler "propre" avec un v8 est -il finalement possible ou non? :rolleyes:

Stephane39

Re: Série 8/gpl : Mariage Possible?

Message par Stephane39 »

Pourquoi contre nature ??

Si c'est pour la sportivité, beaucoup roule en Porsche GPL, si c'est pour le V8, 99 % des 4x4 essence tourne au GPL, dont les V8.

Je ne peux pas affirmer que c'est possible, car je ne m'y connais pas assez, mais je ne vois pas ce qui rendrait l'opération impossible.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

soony

Message par soony »

Je sais qu'il y a des 850 au gpl.
D'apres les messages que j'ai lu, c'est bien jusqu'au jour ou il y a un probleme...
En plus, il faut trouver un professionel qui s'y connaisse bien.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

moishe

Message par moishe »

soony a écrit :D'apres les messages que j'ai lu, c'est bien jusqu'au jour ou il y a un probleme...
Comme sur tous les autres véhicules, je ne vois pas en quoi ce serait plus compliqué de monter un système GPL sur un douze que sur tout autre type de moteur, et encore moins ce qui pourrait générer des problemes particulier au douze cylindre :blink:
M5E34 94'

soony

Message par soony »

moishe a écrit :Comme sur tous les autres véhicules, je ne vois pas en quoi ce serait plus compliqué de monter un système GPL sur un douze que sur tout autre type de moteur, et encore moins ce qui pourrait générer des problemes particulier au douze cylindre  :blink:
Ce n'est peut etre pas plus compliqué à monté, mais la resolution de pannes ensuite peut ne pas etre evidente.
exemple

Mais ça existe, et des temoignages positifs: contre -exemple

Si c'est faisable sur le V12, ça doit etre faisable pour le V8, et un seul calculateur doit suffir au lieu de deux sur le V12
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Zorro

Message par Zorro »

soony a écrit :Ce n'est peut etre pas plus compliqué à monté, mais la resolution de pannes ensuite peut ne pas etre evidente.
exemple
qui a dit que c'était à cause du gpl? :huh:
soony a écrit :Si c'est faisable sur le V12, ça doit etre faisable pour le V8, et un seul calculateur doit suffir au lieu de deux sur le V12
oui
moishe a écrit :Comme sur tous les autres véhicules, je ne vois pas en quoi ce serait plus compliqué de monter un système GPL sur un douze que sur tout autre type de moteur, et encore moins ce qui pourrait générer des problemes particulier au douze cylindre  :blink:
c'est tout bête en fait: 2 fois plus de boulot que sur un autre moteur, et un compartiment déjà bien rempli, donc un vrai casse-tête pour y faire tenir d'autres accessoires (ECUs,vapos,filtres,injecteurs,tuyaux...). trouver l'installateur qui accepte est déjà un petit exploit <_<

perso, je suis très content de rouler au gaz. bon, j'y ai mis le prix aussi hein. mais cette semaine j'ai encore battu mon record de consommation: 13.6L/100 :surprise:
plus que 20000km et le bouzin sera rentabilisé.
Image

soony

Message par soony »

Attention,

je ne dis pas que les pannes sont dus obligatoirement au gpl, simplement que ça ne facilite pas pour la recherche de panne quand il y a un soucis.
Zorro, une question, vas tu dans un garage de l'enseigne BMW pour faire l'entretien et les réparations sur ta voiture?
Deja à ma concession, ils n'apprecient pas les series 8 et les v12 quand il y a un soucis...
Une 850i est réstée chez eux plusieurs mois car une seule ECU etait alimentée, meme en changeant par des neuves, et ils etaient en relation avec bmw france pour essayer de dépanner... (je ne suis meme pas sur que ce soit réparé maintenant)

Par contre, je ne trouve pas contre nature de vouloir rouler au gpl, cela doit etre d'autant plus rentable sur le budget carburant que le moteur consomme...
Surtout en ce moment...
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

aleynos

Message par aleynos »

n importe quoi pourkoi acheter une V12 ou V8 si c est pour reduire la consommation!!! <_<

si ca consomm trop on prend pas de 850/840 c est tout!!!

ca m enerve ca!!!! :angry:
Image

olivertwist22

Message par olivertwist22 »

au moins la question suscite débat... :P
pourquoi en effet équiper une telle auto au gpl? ce n'est pas forcèment pour en réduire le cout d'usage , mais cela être également l'envie de se faire plaisir tout en roulant à peu près "propre"..
:o
malgré tout quelqu'un a-t-il déja tenté l'xpérience?

Zorro

Message par Zorro »

soony a écrit :Zorro, une question, vas tu dans un garage de l'enseigne BMW pour faire l'entretien et les réparations sur ta voiture?
jamais de la vie :lol:
j'ai toujours tout fait sur mes caisses, c'est pas demain la veille que je les confierai à quelqu'un d'autre! sauf quand je ne peux pas faire autrement <_<
aleynos a écrit :n importe quoi pourkoi acheter une V12 ou V8 si c est pour reduire la consommation!!! <_<

si ca consomm trop on prend pas de 850/840 c est tout!!!

ca m enerve ca!!!! :angry:
ben c'est simple: pourquoi payer plus quand on peut faire autrement :huh:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »