Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un problème de tremblements sur ma voiture. Quand je m'arrête à un feu par exemple, la voiture tremble quelques secondes et reprend un régime normal ensuite. La voiture embraye bien, pas de patinage on dirait seulement que ça ne tourne pas rond comme si j'étais en sous-régime et que la voiture allait caler. Pas facile à expliquer. Je pensais à un pb de volant moteur mais ca m'est arrivé sur ma précédente 325 TD et les symptômes étaient différents. Les ressorts étaient cassés et ca faisait du bruit.
Merci pour votre aide.
Problème Sur 325 Tds
-
tds68
Re: Problème Sur 325 Tds
regarde les post qui traite d'actuateur de pompe à injection, ca pourrait venir de là ! 
-
edhubert
Salut ,jerryleelewis a écrit :Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un problème de tremblements sur ma voiture. Quand je m'arrête à un feu par exemple, la voiture tremble quelques secondes et reprend un régime normal ensuite. La voiture embraye bien, pas de patinage on dirait seulement que ça ne tourne pas rond comme si j'étais en sous-régime et que la voiture allait caler. Pas facile à expliquer. Je pensais à un pb de volant moteur mais ca m'est arrivé sur ma précédente 325 TD et les symptômes étaient différents. Les ressorts étaient cassés et ca faisait du bruit.
Merci pour votre aide.
j'ai le même problème sur ma E39 525tds AM97 qui
totalise 137 000kms. Cela m'arrive de temps en temps
lorsque je suis dans les embouteillage depuis pas mal
de temps, la voiture se met effectivement à trembler
de manière subite pendant 1 à 2 seconde ceci est tout de même
modéré mais bien perceptible mais je ne
remarque pas de montée de régime au niveau du ralenti
dans ce cas. Bon comme ca n'est pas systèmatique
je ne me suis pas inquiété car c'est dans des circonstances
d'embouteillage important avec souvent des temp. extérieures elevées
Je suis intérressé sur les resultats de tes investigations.
Est-ce que cela suite à la réponse de tds 68 , peut effectivement
être en corrélation avec la pompe ou un calage de celle-ci.
Cordialement
Eddie BMW 525tds E39 AM97 09/96 137000kms
-
Kannon
Vu les symptômes, il se peut que ce soit la pompe à injection (en tous cas, c'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite) car mon frère a eu le même problème avec son 325TDS de 1994, c'est à dire ralenti très instable à chaud comme à froid, lorsqu'il débrayait s'il n'accélérait en puissance le moteur calait.
Conséquences: remplacement de la pompe à injection (d'occase je crois) 1200 euros et des brouettes.
Conséquences: remplacement de la pompe à injection (d'occase je crois) 1200 euros et des brouettes.