Plus De Chauffage Sur E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Edouard

Plus De Chauffage Sur E30

Message par Edouard »

Salut,

c'est evidemment maintenant que j'en ai besoin que je me rends compte que je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle.

le radiateur n'est pas bouché (tuyau d'arrosage branché sur la canalisation du haut, l'eau ressort par l'autre <_< , en revanche ca ne marche dans l'autre sens (tuyau d'arrosage dans la canalisation du bas l'eau ne "remonte" pas) est-ce normale ?), la commande de la trappe est OK (mais j'ai pas vu si la trappe bouge), la durite qui relie le radiateur au bloc moteur n'est pas bouchée. LE TRUC bizarre c'est que les deux durites "branchées" sur le radiateur sont a peine chaudes alors que toutes les autres sont presque brulantes.

Je vous demande vos avis avant de demonter la deuxieme durite et "la boite" du calorstat car je crains ne rien trouvé de ce coté là et après je serais a court d'idée :(

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Edouard

Re: Plus De Chauffage Sur E30

Message par Edouard »

Salut,

personne avec une idée :(

en tous les cas j'ai démonté l'autre durite et la "boite" du calorstat et comme je le craignais il n'y avait rien de problématique de ce coté la non plus, de plus j'entend la trappe (commandée par le bouton rotatif bleu/rouge de chauffage) se refermer. Du coup je n'ai plus d'idée, alors si vous oui n'hesitez pas.

Question : dans quel sens est sensé circuler l'eau dans le radiateur de chauffage ? de la "boite" du calorstat vers le moteur (coté boite) ou l'inverse ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

aleynos

Message par aleynos »

ta purge est bien faite???

ton calorstat est bon

il doit pas etre perce sinn ca laisse passer l eau est tu aura jamais d eau chaude
Image

Edouard

Message par Edouard »

je pense que le calorstat est bon (puisqu'il etait fermé quand je l'ai demonté et que la temperature d'eau ne depasse pas le milieu de la graduation en focntionnement)

il ne doit pas y avoir de problème pour avoir de l'eau chaude car les durites sont quasi brulantes (sauf celles qui vont au radiateur d'habitacle) quand je coupe le moteur.

C'est peut etre un problème de purge ? je la fais demain et te tiens au courant (je voulais pas aller faire un tour ce soir express pour ca)
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Edouard

Message par Edouard »

La purge ne resoud pas le problème :(

comment etre sur qu'elle est bien réalisée ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

manuz1

Message par manuz1 »

tu as testé la trappe ??
voir si l'eau passe ou pas??
ton voyant de température est ou ??
l'air souffle froid ??
a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

oui l'air soufflé est froid

Comment "voir" si l'eau passe ou pas ? Je pense que le problème est la (voir plus) mais si ni le radiateur ni les durites qui lui sont branchées ne sont bouchés d'ou peu venir le pb !

Ma jauge de température monte jusqu'a mi graduation (donc normal)

selon ce schema Cooling system scheme (6 cylinder engines) le sens de circulation de l'eau se fait justement dans le sens qui pose pb chez moi ! y a plus qu'a tenter avec un autre radiateur (mais j'avoue ne pas comprendre comment l'eau peut circuler dans un sens mais pas dans l'autre)
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

manuz1

Message par manuz1 »

Edouard a écrit :oui l'air soufflé est froid

Comment "voir" si l'eau passe ou pas ? Je pense que le problème est la (voir plus) mais si ni le radiateur ni les durites qui lui sont branchées ne sont bouchés d'ou peu venir le pb !

Ma jauge de température monte jusqu'a mi graduation (donc normal)

selon ce schema Cooling system scheme (6 cylinder engines) le sens de circulation de l'eau se fait justement dans le sens qui pose pb chez moi ! y a plus qu'a tenter avec un autre radiateur (mais j'avoue ne pas comprendre comment l'eau peut circuler dans un sens mais pas dans l'autre)
les durite ou tu met l'eau c'est les deux à cotés du martervac ??
sur une des deux tu as la vanne mécanqiue qui bloque ou pas l'eau, vérifie cette vannes ton liquide était comment ( couleur) ??
a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

c'est quoi "martervac" :wacko: ,
pour la vanne mecanique je l'ai pas vu (t'es sur qu'il y en a une sur E30 ? j'en ai vu sur E28) mon circuit ressemble bien au schema dont je donne le lien plus haut (a part que le vase d'expansion est "branché" sur le radiateur et non pas le moteur)

le liquide a été changé il a environ deux ans (en tout cas il n'etait pas marron)
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

320i-1984

Message par 320i-1984 »

pas de chauffage - premier suspect = calorsat - teste ou change mais commence par ça
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »