Salut,
De retour de mes vacances en Turquie, je reviens sur le forum en vous posant une question qui me tarraude l'esprit.
Samedi j'ai été voir un collegue de travail à Orly et en fesant un tour autour de la voiture, il a remarquer que le pneu avant gauche était usé à l'extérieur.
Pensez vous que ma E46 souffre du syndrome des E46 qui ont des soucis avec les bras avant ou c'est tout simplement un parallélisme qui reglera ce probleme.
J'avais remarquer il y'a quelque temps que la voiture deviait légérement quand je lachais le volant
J'ai verifier dans le bouquin de BMW et le parralélisme chez eux est facturé 133 €uros, un poil chere je trouve.
Entre quelle fourchette de prix peut se situer un parallélisme ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
@+
Parallélisme ?
- darnal77
Parallélisme ?
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

Re: Parallélisme ?
Un para c'est 37€ chez Euromaster, 133 chez BMW et 300€ chez Mercedes. Le problème, c'est qu'en Centre auto, ils ne sont pas mécaniciens et ne verront donc pas si tes silentblocs sont fatigués.
- Lord Koss
Salut
Une quarantaine d'euros chez feu vert mais ils font ça avec les pieds
Une quarantaine d'euros chez feu vert mais ils font ça avec les pieds

- dr rotule
Il me semble que s'il s'agissait d'un défaut de parallélisme, en l'occurence du pincement, tes 2 pneus avant seraient usés sur l'extérieur
Le fait que seul le gauche soit usé implique à mon avis un défaut de la suspension avant gauche.
Peut-être un silent-block ou une rotule abîmée ...
Quel est ce syndrome de la E46 dont tu parles ? 

Le fait que seul le gauche soit usé implique à mon avis un défaut de la suspension avant gauche.

- darnal77
Salut,dr rotule a écrit :Il me semble que s'il s'agissait d'un défaut de parallélisme, en l'occurence du pincement, tes 2 pneus avant seraient usés sur l'extérieur![]()
Quel est ce syndrome de la E46 dont tu parles ?
Je sais que 320d a eu ce probleme sur sa voiture, je crois que c'est les bras avant qui sont en défaut ...
Je pense qu'il sera à même de mieux répondre à ma place.
Le remplacement de cette pièce coute t'elle chere ?
@+++++++
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- 320d
J'ai eu ce symptome avec ma 740i et en fait, le parallélisme était complement absent... donc "bouffage" de pneus en 3000 kms (des 225/60R15 96W, aie, aie, aie...). Moralité, changement des bras de suspension + pneus + parrallelisme => depuis c'est ok !darnal77 a écrit :Salut,dr rotule a écrit :Il me semble que s'il s'agissait d'un défaut de parallélisme, en l'occurence du pincement, tes 2 pneus avant seraient usés sur l'extérieur :huh:
Quel est ce syndrome de la E46 dont tu parles ? :wacko:
Je sais que 320d a eu ce probleme sur sa voiture, je crois que c'est les bras avant qui sont en défaut ...
Je pense qu'il sera à même de mieux répondre à ma place.
Le remplacement de cette pièce coute t'elle chere ?
@+++++++
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- darnal77
Je sens que je vais avoir des frais ....
Et en plus de ça la voiture n'est plus garantie donc tous pour ma gueule !
Je vais essayer d'aller voir un garagiste pour tenter de faire un parallélisme, et aprés on avisera
Y'a t'il des proprios de E46 qui ont eu un soucis avec les bras de suspensions ou un parralélisme ???
@+
Je vais essayer d'aller voir un garagiste pour tenter de faire un parallélisme, et aprés on avisera
Y'a t'il des proprios de E46 qui ont eu un soucis avec les bras de suspensions ou un parralélisme ???
@+
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

-
Bras de supsension pour ma part, mais le syndrôme était "bruits sur chaussée déformée" (même légérement) surtout à faible allure.darnal77 a écrit :Je sens que je vais avoir des frais ....
@+
C'est un des défauts connus de la E46, soit disant réglés en 2001 si je me souviens bien (ma voiture est de 2002

-
bonjour,moi aussi j'ai le meme soucis sur ma 320 d mais du coté droit!
j'ai 1 mm de difference entre l'interieur et l'exterieur du pneu et ma voiture ne tire ni à droite, ni à gauche et aucun bruit suspect n'est à déplorer!?!
dans mon cas je pencherai plutot pour un parallelisme,les rotules de mes bras avants sont en bon état (du moins elles ont l'air!)
pour info ,elle a 69000 km et le para chez BMW est facturé 120 euros
(catalogue "programme entretien" et "opérations forfaitaires" du 01/06/04)
a+ olive
j'ai 1 mm de difference entre l'interieur et l'exterieur du pneu et ma voiture ne tire ni à droite, ni à gauche et aucun bruit suspect n'est à déplorer!?!
dans mon cas je pencherai plutot pour un parallelisme,les rotules de mes bras avants sont en bon état (du moins elles ont l'air!)
(catalogue "programme entretien" et "opérations forfaitaires" du 01/06/04)

a+ olive
- darnal77
Salut,way a écrit :bonjour,moi aussi j'ai le meme soucis sur ma 320 d mais du coté droit!
(catalogue "programme entretien" et "opérations forfaitaires" du 01/06/04)![]()
a+ olive
Mise à part cette usure du pneu ma voiture est trés bien, elle freine bien, aucune vibration dans le volant lors du freinage ou de l'accélération;
aucun bruit suspect quand je passe au dessus d'un dos d'âne ou un trottoir.
juste la voiture qui dévie .
a+
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN