Compressions Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Invité

Compressions Moteur

Message par Invité »

bonjour a tous !!
j'ai effectué (avec l'aide de ma gentille épouse) les prises de compression de ma 323 i. :thup:
Image
la feuille de compression n'est pas la bonne (diesel) ! j'en n'avais pas pour essence ! :ranting:
qui peux me dire comment comprendre (en bar) cette prise de compression? <_<
le 1er est au niveau des autres ! (ne pas tenir compte du long trait!)
le dernier est du a de la calamine qu'il y avait sur la soupape !
je présise que j'en n'ai profité pour déculasser et roder les soupapes ! :surprise:
désolé j'avais pas le temps de prendre des photos la nuit tombe plus vite depuis une semaine ! ;)
je n'avais plus non plus l'appareil pour prendre après remontage les compressions :angry: :ph34r:
la montée en régime est mieux ! le ralenti toujours stable ! mais je n'arrive pas a descendre en dessous de 1200 de ralenti ! sinon fumée noir ! :online:
j'en ai profité pour nettoyer a l'essence un autre papillon d'air que j'ai en rab ! demain je le monte !
@
bientot
fred56

serge325i
Messages : 34
Inscription : ven. nov. 05, 2004 8:08 am
Localisation : 31

Re: Compressions Moteur

Message par serge325i »

Salut,
le seul moyen de savoir les valeurs pour une essence c'est d'avoir une feuille d'essence, en tout cas tu vois que la majorité des cylindres a la meme pression de compressions, tu as pas fait de test avec de l'huile dans les chambres ??

Pour ton ralenti quelle vis tu touches ?? 1200tr/min c'est haut et si ca fume noir c'est trop riche,
tes bougies sotn toutes de la meme couleur ?

a+
libérateur de 6

Invité

Re: Compressions Moteur

Message par Invité »

merci serge325i pour ta reponse.
la vis de richesse d'air que je touche est celle du dessus (la seule) a gauche sur le boitier papillon!
non je n'ai pas mis d'huile dans les chambres! (j'aurais du?? je ne pense pas!)
et les bougies neuves sont toutes de la meme couleur .
@ bientot fred

Invité

Re: Compressions Moteur

Message par Invité »

La feuille essence est graduée de 2 à 12 bars, le milieu est à 7 bars, alors que la feuille diesel à son milieu à 25 bars, donc je dirais en faisant pour le premier cylindre 31X7:25=8.68
pour les 2,3et 5 7.84bars pour le 4 7.42bars et pour le six 6.86bars.

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Compressions Moteur

Message par zob-zob »

Lut,
Si tu passes par ici avec ta diligence, je te ferais ça avec le bon modèle.
:D :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: Compressions Moteur

Message par Invité »

merci a tous pour ces présisions.
merci zob zob un de ces jour pourquoi pas (si pas vendue!)
@+
merci encore

serge325i
Messages : 34
Inscription : ven. nov. 05, 2004 8:08 am
Localisation : 31

Re: Compressions Moteur

Message par serge325i »

fred56 a écrit :merci serge325i pour ta reponse.
la vis de richesse d'air que je touche est celle du dessus (la seule) a gauche sur le boitier papillon!
non je n'ai pas mis d'huile dans les chambres! (j'aurais du?? je ne pense pas!)
et les bougies neuves sont toutes de la meme couleur .
@ bientot fred
ok c'est la richesse ca, mais le ralenti c'est pas la qu' il se règle !
donc normal qu'il y ai un pb de ralenti. Sinon toutes tes durites de dépression sont Ok au moins ?
voila une photo :

Image

a+
libérateur de 6

Invité

Re: Compressions Moteur

Message par Invité »

oui ok avec toi !
j'ai joué avec les deux !la clef alaine de 3 et le tournevis plat !
lorsque j'avait réglé mon moteur a l'oreille pour le ct c'était impec (le co co2!)
puis elle a cafouillé !
j'ai chagé le boitier papillion ce we !
je vais remonter l'ancien en l'ayant nettoyé !
@
bientot
fred

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9571
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Compressions Moteur

Message par Ytse_Jam »

Salut ;) ,
Juste une petite question... la vis de ralenti se trouve au même endroit sur une E21 318i ? :huh:
Je demande, parce que je trouve que celle de mon frere tourne un peu trop au ralenti ( +/- 1000tr/min )

A+ Jason :rolleyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

serge325i
Messages : 34
Inscription : ven. nov. 05, 2004 8:08 am
Localisation : 31

Re: Compressions Moteur

Message par serge325i »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;) ,
Juste une petite question... la vis de ralenti se trouve au même endroit sur une E21 318i ? :huh:
Je demande, parce que je trouve que celle de mon frere tourne un peu trop au ralenti ( +/- 1000tr/min )

A+ Jason :rolleyes:
oui si tu as une k jetronic .
fred56: ne touche pas au CO pour régler le ralenti le mieux c'est de serrer au max avec le tournevis et tu vois
a+
libérateur de 6

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Beto et 4 invités