Huile De Boite 316i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Huile De Boite 316i E36

Message par Invité »

salut à tous,

j'ai un petit doute concernant l'huile que je viens de mettre ds ma boite (boite manuelle 5 rapports 316i E36 92'), j'ai mis de l' EP90 GL5 de marque Comma ( My Webpage et j'ai été étonné de voir qu'elle n'était pas de meme couleur (rose) que celle que je venais de vidanger et également du fait qu'il y avait une petite étiquette à coté de la boite qui indiquait de mettre de l'ATF (Automatic Transmission Fluid)

Pouvez vous m'eclairer sur ce point svp, me suis-je trompé ou suis-je juste un peu parano??? :wacko:

merci de vos réponses

serge325i

Re: Huile De Boite 316i E36

Message par serge325i »

SAlut,
ben tu as pas pris al bonne huile
il te faut une huile de boite auto soit une huile ATF qui sont rouge .

a+
libérateur de 6

moishe

Message par moishe »

Je confirme, si il est indiqué sur ta boite qu'il te faut de l'ATF, ce qui est souvent le cas sur les boites manuelles Bm.....faut refaire ta vidange !! ;)
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

ok merci pour ces infos, j'ai donc apparemment bien foiré mais est-ce que cela ne pose pas de problème si des résidus de la mauvaise huile restants ds la boite se mélangent à l'ATF que je mettrai????

serge325i

Message par serge325i »

teknipoolp a écrit :ok merci pour ces infos, j'ai donc apparemment bien foiré mais est-ce que cela ne pose pas de problème si des résidus de la mauvaise huile restants ds la boite se mélangent à l'ATF que je mettrai????
oui et non
vidange à chaud pour qu'il en reste le moins possible.
et tu verras bien.
a+
libérateur de 6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »