salut
ptit nouveau sur le 6enligne.net, ca fait bien 2 heures que je balaye les differents sujets... a mon tour je me lance !
j'envisage l'achat d'une 530D pack E39 08/2000 183ch 84000kms 21000euros
c'est dans une concession bmw et il y a aussi une garantie de 1 an.
pensez vous que ca soit correct/cher ???
autre petite question, pensez vous que je puisse changer/cacher les ornements ronce de noyer (tableau de bord/portière/platine de levier de vitesses,...) ??? ma femme _deteste_ et moi ca ne me derange pas. j'ai trouvé un kit aux USA en carbone => 2200 euros ca fait un peu cher quand même...
merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Besoin D'avis/conseils Sur Futur Achat 530d E39
-
-
Re: Besoin D'avis/conseils Sur Futur Achat 530d E39
Salut.
Difficile comme question...
Personnellement, je pense qu'il faudrait en savoir un peu plus sur l'equipement, les options.
De plus, le modele est d'avant le lifting de 2001...
Comme beaucoup, tu risuqes d'être tenter par un changement de parechoc avant, des optiques avant et feux arrieres.
Cela coute cher (trop) et mieux vaut être sur avant d'acheter.
De toute façon, si tu passes par un professionnel, je te recommande vivement de négocier une garzntie de 12 mois pieces et m/o de chez CIRANO.
En effet, tous les professionnels de l'auto peuvent souscrire cette assurance pour moins de 300€. S'il refuse, pas bon.
Voir mon poste sur pompe injection, sans cette asssurance, c'etait 1250€ de ma poche !
Quand à l'interieur ronce de moyer, tu peux le revendre environ 150~200€ sur Ebay et en acheter un (neuf complet 750€) ou encore sur Ebay dans les 300€ maxi (style titan).
Un ami les a fait repeindre pour pas trop cher, c'est dommage sur de la ronce de noyer, mais bon, les gouts et les couleurs !
j'ai trouvé ça comme point de comparaison ...
http://www.champagne-auto.com/occasions/fi...1.php3?id=29518
C'est un poil plus cher, mais GARANTIE 12 mois, cela semble mieux equipé et c'est le modele facelift. (GPS, TV, telephone...)
Des fois, pour 1500€ de plus, la garantie et la liste des options font la difference !!
Difficile comme question...
Personnellement, je pense qu'il faudrait en savoir un peu plus sur l'equipement, les options.
De plus, le modele est d'avant le lifting de 2001...
Comme beaucoup, tu risuqes d'être tenter par un changement de parechoc avant, des optiques avant et feux arrieres.
Cela coute cher (trop) et mieux vaut être sur avant d'acheter.
De toute façon, si tu passes par un professionnel, je te recommande vivement de négocier une garzntie de 12 mois pieces et m/o de chez CIRANO.
En effet, tous les professionnels de l'auto peuvent souscrire cette assurance pour moins de 300€. S'il refuse, pas bon.
Voir mon poste sur pompe injection, sans cette asssurance, c'etait 1250€ de ma poche !
Quand à l'interieur ronce de moyer, tu peux le revendre environ 150~200€ sur Ebay et en acheter un (neuf complet 750€) ou encore sur Ebay dans les 300€ maxi (style titan).
Un ami les a fait repeindre pour pas trop cher, c'est dommage sur de la ronce de noyer, mais bon, les gouts et les couleurs !
j'ai trouvé ça comme point de comparaison ...

http://www.champagne-auto.com/occasions/fi...1.php3?id=29518
C'est un poil plus cher, mais GARANTIE 12 mois, cela semble mieux equipé et c'est le modele facelift. (GPS, TV, telephone...)
Des fois, pour 1500€ de plus, la garantie et la liste des options font la difference !!
-
non faut pas acheter trop cher !! pour 21000,-€ faut acheter une 2001 avec 50-70000km, 193cv, moins de problème débitmètre, avec pack finition alu (au lieu de ronce de noyer) mais pas forcément chez BMW 

-
Hello !
Perso, je trouve ca un peu cher...
Pour info, je suis actuellement sur une 525D Touring Steptronic 1ere main avec 71000Km de 06/01 toujours suivie chez BMW avec carnet à jour etc. toutes options (GPS, TO, TV, rideaux, etc. etc.) sauf cuir.
Bon elle est en Allemagne (les Touring en France c'est pas la joie... mais en plus en 525D et Steptronic ca devient carrément rare !
), mais avec la commission de la personne qui me la ramène, elle me coûtera 22000€... ca dépend évidemment des options qu'elle a cette 530d, mais si en plus elle ne correspond pas à tes envies, attend encore !
Matt
Perso, je trouve ca un peu cher...
Pour info, je suis actuellement sur une 525D Touring Steptronic 1ere main avec 71000Km de 06/01 toujours suivie chez BMW avec carnet à jour etc. toutes options (GPS, TO, TV, rideaux, etc. etc.) sauf cuir.
Bon elle est en Allemagne (les Touring en France c'est pas la joie... mais en plus en 525D et Steptronic ca devient carrément rare !

Matt
-
merci à tous pour vos réponses. je vais vous en dire un peu plus sur la voiture, en particulier sur les options :
- boiseries
[ le vendeur m'a dit qu'elles sortaient toutes avec des boiseries à ce moment là...??? ]
- peinture métal
- clim auto
- chargeur CD
- volant cuir 4 branches multifonctions avec régulateur de vitesse
- ordinateur de bord
- antipatinage ASC+T
- intérieur cuir noir
garantie 1 an par la concession BMW
530D 183ch 08/2000 84000 kms 21000 euros
msevestre => tu passes par qui en allemagne pour ta future voiture ??? j'avoue que cette piste est interessante. perso, j'ai fait une demande chez http:/www.autotransfair.com/ pour voir ce que ca donne.
enfin si c'est pas celle là ca sera une autre, je l'ai essayée et je crois que je suis tombé amoureux du bruit du moteur
merci pour vos réponses avisées.
- boiseries

- peinture métal
- clim auto
- chargeur CD
- ordinateur de bord
- antipatinage ASC+T
- intérieur cuir noir
msevestre => tu passes par qui en allemagne pour ta future voiture ??? j'avoue que cette piste est interessante. perso, j'ai fait une demande chez http:/www.autotransfair.com/ pour voir ce que ca donne.
enfin si c'est pas celle là ca sera une autre, je l'ai essayée et je crois que je suis tombé amoureux du bruit du moteur

- Pierrototo
Salut l'ami, étant donné que je me suis porté acquéreur de ce même modèle il y a environ 6 mois, je vais essayé de faire un petit compte-rendu et par là même (peut-être d'aider)
_ après 2 essais très concluants et demande de renseignement sur la voiture et sur l'ancien proprio. qui habite à 2 patés de maisons (et que j'appelle pour avoir l'avis, lui il l'a vendu donc il n'a aucun intérêt à mentir et pourtant ...
): je me porte acquéreur de la 530d 99 183 ch 103000 km et 16900 euros chez un conces bm et garantie 1 an
alors, soit la mienne a un vice caché, soit elle est en mauvaise état, soit la tienne est très cher ...
bon bah pour la mienne, j'ai découvert par la suite qu'elle avait été 2 fois accidentée, juste de la carrosserie réparée chez bm mais quand même j'aurais voulu le savoir, je l'ai fais expertiser et finalement tout va bien, c'est le vendeur qui avait menti au conces bm et à moi au téléphone: j'obtiens un accord oral
avec le chef d'atelier si un problème survenais
son état est nickel et le carnet parfaitement à jour donc je pense que celle que tu veux est un peu cher même si ça a l'air d'une pack luxe et quelle est de 2000
_ bon tu parles de chargeur cd, vérifie que c'est pas seulement la préparation pour chargeur et que celui-ci est bien à gauche dans le coffre derrière le panneau.
_ vérifie le carnet (les périodes d'entretien), les réparations ... débimètre changé sinon ça te tombera dessus (300 euros si t'es plus garanti).
_ la conso est très raisonnable et je ne dépasse pas depuis que je l'ai 6,2 l/100 sur voies rapides et autoroutes en conduite "légèrement"
sportive ...
_ sache que ta garantie ne couvre pas les travaux qui ne nécessite pas de changemnt de pièces "importantes" (genre un problème d'isolation électrique qui te fout un b*rdel royal dans le cerveau électronique et dont la main d'oeuvre coûte la peau des fesses
)
_ l'assurance est un paramètre (financier) peut-être non négligeable
_ un dernier conseil
y'a la E60 qui est arrivée, moi je pense que c'est un super produit que la E39 mais ne t'emballe pas car le possible "requin" que tu a comme vendeur te laissera te congraduler et faire ton achat sans discuter alors OUI c'est une super caisse mais y'a des raisons qui font qu'elle vaut plus le prix que l'on veut te faire cracher
bon moi j'en suis extrêmement satisfait et j'avale 1000 kms en 9/10 h avec les pauses sans aucun problème ... de dos
et de jauge de réservoir
, pour la ville ...
elle connait pas !
l'entretien particulier se fera (grâce au forum
) sans problème ...
@+
_ après 2 essais très concluants et demande de renseignement sur la voiture et sur l'ancien proprio. qui habite à 2 patés de maisons (et que j'appelle pour avoir l'avis, lui il l'a vendu donc il n'a aucun intérêt à mentir et pourtant ...

alors, soit la mienne a un vice caché, soit elle est en mauvaise état, soit la tienne est très cher ...
bon bah pour la mienne, j'ai découvert par la suite qu'elle avait été 2 fois accidentée, juste de la carrosserie réparée chez bm mais quand même j'aurais voulu le savoir, je l'ai fais expertiser et finalement tout va bien, c'est le vendeur qui avait menti au conces bm et à moi au téléphone: j'obtiens un accord oral

son état est nickel et le carnet parfaitement à jour donc je pense que celle que tu veux est un peu cher même si ça a l'air d'une pack luxe et quelle est de 2000
_ bon tu parles de chargeur cd, vérifie que c'est pas seulement la préparation pour chargeur et que celui-ci est bien à gauche dans le coffre derrière le panneau.
_ vérifie le carnet (les périodes d'entretien), les réparations ... débimètre changé sinon ça te tombera dessus (300 euros si t'es plus garanti).
_ la conso est très raisonnable et je ne dépasse pas depuis que je l'ai 6,2 l/100 sur voies rapides et autoroutes en conduite "légèrement"

_ sache que ta garantie ne couvre pas les travaux qui ne nécessite pas de changemnt de pièces "importantes" (genre un problème d'isolation électrique qui te fout un b*rdel royal dans le cerveau électronique et dont la main d'oeuvre coûte la peau des fesses

_ l'assurance est un paramètre (financier) peut-être non négligeable

_ un dernier conseil

bon moi j'en suis extrêmement satisfait et j'avale 1000 kms en 9/10 h avec les pauses sans aucun problème ... de dos

l'entretien particulier se fera (grâce au forum

@+
- christophe75
Bonjour,rhcp a écrit :merci à tous pour vos réponses. je vais vous en dire un peu plus sur la voiture, en particulier sur les options :
- boiseries :( [ le vendeur m'a dit qu'elles sortaient toutes avec des boiseries à ce moment là...??? ]
- peinture métal
- clim auto
- chargeur CD
- ordinateur de bord
- antipatinage ASC+T
- intérieur cuir noir
enfin si c'est pas celle là ca sera une autre, je l'ai essayée et je crois que je suis tombé amoureux du bruit du moteur :surprise:
et bienvenue sur les forums de 6enligne !

La 530D est une exellente routiere, tres fiable, tres confortable, et sans soucis.
J'en ai une que j'ai acheté en 2001, un gros modele de 1999 qui avait 80 000 Km.
Achetée à ce moment un peu plus de 32 000 Eu chez BMW (Occasion reference, garantie 1 ans).
Je n'ai eu que le debimetre à changer à charge de BMW, et une panne de demarreur.

Pour le reste, aucune panne malgres l'équipement enorme (GPS, TV, boite Septro, Chauff Auxiliaire, Electrochrome, double vitrage, Xenon, ...et un tas de gagets)
Aujourd'hui, je totalise 203 000 Km, elle fonctionne comme au premier jour avec 7.5 L / 100 Km de moyenne avec un entretient tres serieux (que je fait moi-même).
Pour le prix, cela ne me choque pas trop si le kilometrage affiché est réél.
Comme d'autres l'on dit, à ce prix tu peut trouver la phase II avec les fameux phares angel eyes, et l'injection comon rail de deuxieme génération. (la cylindrée est superieure de 100 Cm² environ)
Pour la finition imitation bois, tu peut la remplacer tres facilement (clips) par la finition metal ou autre.
Et pour la motorisation, c'est lier l'utilitaire (si comme moi tu roule beaucoup : 40 000 - 50 000 km/an) à l'agrable d'un 6 en ligne 24 S

Pour 20 000 km/an et moins , je te conseille te te retourner vers une 528i, l'amortissement n'étant plus ce qu'il était il y a deux ans

- ocean115
pour élément de comparaison j'ai trouvé la mienne 54000 km de fin 2002
E46 330D pack alu cligno blanc, susp sport, clim etc..
à 22000 €
mais bon je sais c hyper rare....

E46 330D pack alu cligno blanc, susp sport, clim etc..
à 22000 €
mais bon je sais c hyper rare....

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
[Modos => solexman49, Merci de contacter la personne a qui est destiné ton post par MP
]

-
Salut.
J'ai trouvé ça sur automarketings.de, je crois qu'ils doivent s'occuper de tout pour l'import :
Apres faut voir à négocier le prix affiché .
Modèle: BMW 530 530 D
Date de 1èr MEC: 2002
Kilométrage: 22200 km
Carburant: Diesel
Prix: 23500 €
BMW SERIE 5 530 D, 193 CV, DIESEL, BOITE MANUELLE, CLIM, INTERIEUR CUIR, TOIT OUVRANT ELECT VITRE, VOLANT MULTIFONCTION, SIEGES ELECT A MEMOIRE CONDUCTEUR, SIEGES AVANT CHAUFFANTS.
A plus.
J'ai trouvé ça sur automarketings.de, je crois qu'ils doivent s'occuper de tout pour l'import :
Apres faut voir à négocier le prix affiché .
Modèle: BMW 530 530 D
Date de 1èr MEC: 2002
Kilométrage: 22200 km
Carburant: Diesel
Prix: 23500 €
BMW SERIE 5 530 D, 193 CV, DIESEL, BOITE MANUELLE, CLIM, INTERIEUR CUIR, TOIT OUVRANT ELECT VITRE, VOLANT MULTIFONCTION, SIEGES ELECT A MEMOIRE CONDUCTEUR, SIEGES AVANT CHAUFFANTS.
A plus.