Bmw 325 Td 1993

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Stef64
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Bmw 325 Td 1993

Message par Stef64 »

Bonjour,

Ce matin 3 bougies de prechauffage ont laché. :) enfin l'une apres l'autre..

J'ai donc demonté le collecteur. remplacé les 3 bougies deffecteuse.

En remontant j'ai fais des anneries de type royal :rolleyes:

1er en remontant le collecteur j'ai coincé le fil de l'injecteur principal ( 3ieme injecteur ) sous une pipe du collecteur.
2iem presserage. et c'est que j'ai vu ma betise.
3ieme Je demonte super.
4 ieme le fil matté et bien. mais pas coupé.
5 ieme le joint du collecteur est un peux abimé à cause du fil.
6ieme en remontant j'ai cassé 3 petit plot d'une durite tres rigide qui part de la pompe à vide vers la cloche.
( ça cassé comme du verre) ces petits plots laisse un trou dans cette durite rigide )

j'ai tout remonté bouché les 3 petits trous avec des vis ( en esperant que les vis font office d'etanchelité )
et pas changé le joint du collecteur .

1er question est . à quoi sert ce fil electrique qui part de cette injecteur ?
2ieme question . cette durite rigide est sous pression ? depression ? faut il absolument la remplacer.

le freinage marche nikel. j'ai bien forcé ....
ça demarre nikel. et à froid.

j'aimerai avoir votre avis.

Merci .
BMW 325 TD pack 1992 325 000 Km et ça roule terrible.

patoche13
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Re: Bmw 325 Td 1993

Message par patoche13 »

salut
je connait pas trop le role du troisieme injecteur mais je pense qu'il sert pour le boitier de gestion ses il qui regule les autre injecteur

pour la durit elle sert a l'assitance du frienage par depression


si sa peut t'aider

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foued_325td
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Re: Bmw 325 Td 1993

Message par foued_325td »

Salut,

Pour ce qui est du fil de l'injecteur c un fil electrique ou bien le tuyau a Gazole?
Deuxiement, pour ce qui est de ce fameux tuyau rigide, il part bien de la pompe a vide et permet le frénage, tu as du remarqué si tu n'aurais pas bouché par des vis, tu devra littérallement écrasé la pédale pour freiner...

Conseil : remplacer cette durite si tu en as les moyen sinon tu peux te depaner, pour le fil de l'injecteur dis moi si c électrique ou un tuyau!
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Stef64
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Re: Bmw 325 Td 1993

Message par Stef64 »

merci pour les renseignements.

Donc pour la durite je vais aller chez BMW. ou à la casse.

pas de bidouille sur le freinage.

Pour ce qui est du cable electrique gaine noir avec 2 fils conducteur dedans..

Si le fil est coupé ? que se passe t'il ?

Merci :D
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superpooky
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Re: Bmw 325 Td 1993

Message par superpooky »

c'est marrant, mon mécano a fait pareil...je démonte tout demain, et je remet tout bien...j'espère qu'il y aura pas de dégats au boitier de gestion injection...
le fil dont tu parles est celui de l'injecteur pilote et doit certainement influer sur la gestion électronique de l'injection...
dans mon cas ou il a comme toi été pincé, le voyant (jaune) matérialisant un injecteur est allumé et la voiture est "bridée" au niveau puissance...je pense que le boitier se met en sécurité et permet de rouler quand même...
tout ce que j'espère, c'est que çà n'ai pas provoqué un court circuit et que le boitier n'ai pas pris un coup de bourre néfaste... :(
je te tiens au courant demain...
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Stef64
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Re: Bmw 325 Td 1993

Message par Stef64 »

je crois que le fil est coupé de l'injecteur principal.

Ce matin j'ai du mettre 10 coup de demarreur pour que le moteur marche.

:(
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vjac
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Re: Bmw 325 Td 1993

Message par vjac »

Salut :

L'injecteur avec le file c'est l'injecteur pilote c'est lui qui envoi les infos au boitier donc a la gestion de l'injection
Le fil est tres important (sans ce fil la voiture marche en mode defaut donc pas optimiser et conso++ et pas top)
A+
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Stef64
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Re: Bmw 325 Td 1993

Message par Stef64 »

merci pour vos renseignements tres precieux..

un pti dernier merci :) sans vous je serai repartis chez BMW :) avec une note à reveiller un mort :blink:

J'ai tel chez mon concessionaire . le seul vu que j'habite dans une region osbcure et reculé du monde,
à savoir biarritz.

ceci m'indique 189 euros l'injecteur.

j'ai repondu. vous vous etais trompé. je veux juste la pièces. pas de montage.

il m'a dit non 189 euros, montage il faut compter 90 euros de plus.

soit 279 euros pour un pti cable coupé :(

quelqu'un pas ce fichu injecteur dans un carton ?

merci et snif snif ..
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superpooky
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Re: Bmw 325 Td 1993

Message par superpooky »

tu peux pas tout bêtement resouder les fils ???
je pense pas que ce soit infaisable...
moi en tout cas, je viens de le changer donc je vais pas le re-changer juste à cause du fil ! ! ! :(
et pis vu que l'erreur n'est pas à mon actif...
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Stef64
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Re: Bmw 325 Td 1993

Message par Stef64 »

Je sais pas comment faire, pour le demonter...

je peux pas rentrer une clé à pipe sans ecraser le fil.

:blink: :blink: comment mettre une clé à pipe alors qu'un fil part de l'injecteur ? :blink: :blink:

Je capte pas là. ce fil n'a pas l'air de se retirer de l'injecteur. :wacko:
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