Probleme Moteur-ralenti
-
Probleme Moteur-ralenti
bonjour j'ai le ralenti sur ma 320iberline annee91 ki delire au demarrage a froid ca accelere tout seule a4000tours/minutes pendant5 secondes puis occilles entre 300 et3000tr/mn puis il ce stabilise a 700tr/mn mais tourne mal vibre fort j'ai besoin d'aide merci a tous
- manuz1
Re: Probleme Moteur-ralenti
Salu,
vanne d'air additionnel à changer ou lubrifié dans un premier temps, ensuite vérifié débitmètre , faisceau electrique .
a+
vanne d'air additionnel à changer ou lubrifié dans un premier temps, ensuite vérifié débitmètre , faisceau electrique .
a+
-
merci manuz 1 pour ton conseil je v'ai regarder a ca merci tu a l'air de savoir de quoi tu parle un ami me parle de la sonde lambda quand pense tu merci d'avance
- manuz1
Salut,cooljo a écrit :merci manuz 1 pour ton conseil je v'ai regarder a ca merci tu a l'air de savoir de quoi tu parle un ami me parle de la sonde lambda quand pense tu merci d'avance
tu es catalysé ??
ben c'est simple débranche la lambda et regarde s'il y a une différence ?
tu consommes normalement ??
a+
-
ok merci ,oui elle est catalysee pour la conso j'ai pas fait gaffe merci encore. si je debranche la sonde je doit voir quoi comme changement?
- Pierre
Salut,
J'ai eu ce type de pb sur ma e34. En fait il y avait un nouveau bruit après que j'ai changé mes courroies, pendant plusieurs semaines. Finalement, le régime moteur à commencer à délirer, comme toi..
C'était le capteur de régime moteur qui se trouve sur la roue denté qui est à l'avant du moteur, sous le ventilo. Elle touchait la roue qui avait fraisé un couloir dedans!
Sur la e34, ça se teste en prenant la résistance aux bornes du connecteur, cf revue technique.
Concernant les autres propositions:
-régulateur de ralenti: j'en ai cassé un un jour, en fait il se coince et fait un drole de bruit. Le symptome etait un ralenti qui ne tenait pas du tout. En fait c'est juste une pompe à air qui introduit plus d'air dans l'admission. Ce n'est pas elle qui dicte la quantité de carburant injecté, donc cet élément ne peut pas fait monter le régime de façon conséquente.
-débitmetre :mesure l'air qui passe. Lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, le calculateur le repère grace à l'incohérence entre le debit d'air mesuré et la position du papillon des gaz par exemple. Le calculateur se met alors en mode dégradé et ne tient plus compte de l'information du débitmetre. Donc ca marche toujours, mais seulement un peu moins bien.
J'espère t'avoir aidé un peu
Bon courage
J'ai eu ce type de pb sur ma e34. En fait il y avait un nouveau bruit après que j'ai changé mes courroies, pendant plusieurs semaines. Finalement, le régime moteur à commencer à délirer, comme toi..
C'était le capteur de régime moteur qui se trouve sur la roue denté qui est à l'avant du moteur, sous le ventilo. Elle touchait la roue qui avait fraisé un couloir dedans!
Sur la e34, ça se teste en prenant la résistance aux bornes du connecteur, cf revue technique.
Concernant les autres propositions:
-régulateur de ralenti: j'en ai cassé un un jour, en fait il se coince et fait un drole de bruit. Le symptome etait un ralenti qui ne tenait pas du tout. En fait c'est juste une pompe à air qui introduit plus d'air dans l'admission. Ce n'est pas elle qui dicte la quantité de carburant injecté, donc cet élément ne peut pas fait monter le régime de façon conséquente.
-débitmetre :mesure l'air qui passe. Lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, le calculateur le repère grace à l'incohérence entre le debit d'air mesuré et la position du papillon des gaz par exemple. Le calculateur se met alors en mode dégradé et ne tient plus compte de l'information du débitmetre. Donc ca marche toujours, mais seulement un peu moins bien.
J'espère t'avoir aidé un peu
Bon courage
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
-
merci pierre pour le renseignement
-
ba voila depuis quelque jours au demarrage de ma 320i j'avais le le ralenti qui monter a 3000tr/mn puis redescender lentement maintenent j'ai le ralenti a 400 tr /mn et impossible d'accelerer sursaut du moteur ettouffement complet fumee blanche et odorante? que ce passe t-il 

Une segmentation?
Sans déconner, de la fumée, un manque de puissance et un ralenti irrégulier, ça sent le moteur...
Comment est-ce arrivé? Kilométrage?
Sans déconner, de la fumée, un manque de puissance et un ralenti irrégulier, ça sent le moteur...
Comment est-ce arrivé? Kilométrage?
-
a oui elle a 230000km