bonjour
quand je demare le matin jai le demareur qi reste coincé quelque seconde (ca fais le bruit comme si je demarer moteur alumer vous voyer ce que je veu dire?)
ca le fais vraiment uniquement quand le moteur est froid si je demare a chaud ca marche parfaitement
dailleur ca le fesais aussi tous les matin l'hiver dernier et ca la plus fais de tous l'ete et ca a repris avec la chute des temperature
ya quelque chose a fair ou il ets mort et fau le changer?
merci
E30 Demareur Qui Reste Coincé
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: E30 Demareur Qui Reste Coincé
Yo,
le bruit que tu decrit ressemble a quoi : tourne a vide ou fait grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrring ?
A+
le bruit que tu decrit ressemble a quoi : tourne a vide ou fait grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrring ?
A+
-
y ferais plutot grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le meme bruit que si tu tourne ta clé et que tu demarre alor que ton moteur tourne deja tu voi?
ca donne limpression que le truc qui entraine le moteur pour le fair demarer revien pas pendan 5 ou 6 seconde apres que la voiture est demarer
en gros ma voiture demmare au quart de tour mais ca fais comme si j'insister sur le demareur
c dur a expliquer

le meme bruit que si tu tourne ta clé et que tu demarre alor que ton moteur tourne deja tu voi?
ca donne limpression que le truc qui entraine le moteur pour le fair demarer revien pas pendan 5 ou 6 seconde apres que la voiture est demarer
en gros ma voiture demmare au quart de tour mais ca fais comme si j'insister sur le demareur
c dur a expliquer

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Ca ferait pas comem si ton demarreur patinait sur les dents du volant moteur sans accrocher pour le faire tourner ? auquel cas peut-être que soit les dents du demarreur sont HS, soit pire le volant moteur a les dents usees. J'i egalement entendu dire que bien que ce soit 'au hasard', le moteur s'arrete toujours quasimeent au même endroit donc le demarreur demarre toujours sur les mêmes dents ...
A+
Ca ferait pas comem si ton demarreur patinait sur les dents du volant moteur sans accrocher pour le faire tourner ? auquel cas peut-être que soit les dents du demarreur sont HS, soit pire le volant moteur a les dents usees. J'i egalement entendu dire que bien que ce soit 'au hasard', le moteur s'arrete toujours quasimeent au même endroit donc le demarreur demarre toujours sur les mêmes dents ...
A+
-
Etant donné que ça arrive que lorsqu'il fait froid, ça pourrait être la graisse qui se durcit, et empêche la tête de revenir assez vite.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
vue que la voiture demare desuite c'est que ca entraine le moteur comme y faut donc je pence pas que ce soi l'usure des dent
par contre ca arive vraiment uniquement ( et systematiquement) quand le moteur est froid c'est jamais ariver a chaud ni meme pas une seul foi en ete
de plus la durer du bruit depend aussi de la temperature si c un matin ou il fais vraiment froid ca peu durer 5 ou 6 seconde lapremeidi ou il fas moin froid ca le fais 1 ou 2 sec
si c'est un probleme de graisse je peu le demonter le netoyer et le regraisser vs en pencer quoi?
et dans ce cas quelle graisse mettre et ou?
par contre ca arive vraiment uniquement ( et systematiquement) quand le moteur est froid c'est jamais ariver a chaud ni meme pas une seul foi en ete
de plus la durer du bruit depend aussi de la temperature si c un matin ou il fais vraiment froid ca peu durer 5 ou 6 seconde lapremeidi ou il fas moin froid ca le fais 1 ou 2 sec
si c'est un probleme de graisse je peu le demonter le netoyer et le regraisser vs en pencer quoi?
et dans ce cas quelle graisse mettre et ou?
- Steele
A priori il ne faut pas mettre de la graisse partout !
L'ensemble démarreur n'est pas utilisé longtemps et il n'y a pas de roulement qui soit longuement sollicité, donc mollo sur le graissage.
Certains l'ont déjà fait et ont été obligés de redémonter pour enlever cette graisse (sur la partie lanceur, je crois).
Patiente encore un peu, et tu auras d'autres avis.
Steele.
L'ensemble démarreur n'est pas utilisé longtemps et il n'y a pas de roulement qui soit longuement sollicité, donc mollo sur le graissage.
Certains l'ont déjà fait et ont été obligés de redémonter pour enlever cette graisse (sur la partie lanceur, je crois).
Patiente encore un peu, et tu auras d'autres avis.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Obelixman2000
+ 1Stephane39 a écrit :Etant donné que ça arrive que lorsqu'il fait froid, ça pourrait être la graisse qui se durcit, et empêche la tête de revenir assez vite.
@+
Comme la voiture démarre sans problèmes, ce n'est pas un problème de dents.
Si ça se produit en hiver, soit un figeage de graisse, soit un grippage dû au froid.
Avant de le changer, moi je le démonterais et je regraisserais le pignon lanceur avec une bon produit qui tient le gel.
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1998 205.000 km pour moi
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1999 203.000 km pour madame
320 I E30 1989 331.000 km
Ex Mazda 323F (Astina) 1800 GPL 1996 190.000 km
Ex 320I E30 1983
Ex Opel Kadett 1200 1976
Ex VW Polo 1000 1982
Ex Mazda 616 1976
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1999 203.000 km pour madame
320 I E30 1989 331.000 km
Ex Mazda 323F (Astina) 1800 GPL 1996 190.000 km
Ex 320I E30 1983
Ex Opel Kadett 1200 1976
Ex VW Polo 1000 1982
Ex Mazda 616 1976
-
ok merci
il vau mieu que je trouve une bonne graisse bien epaisse ou plutot un truc fluide en spray genre WD-40?
il vau mieu que je trouve une bonne graisse bien epaisse ou plutot un truc fluide en spray genre WD-40?
- bumper
- Membre du club
salut
avant de regraisser ,nettoie àl'essence toute la vieille graisse melangée à la salletée!!
puis regraisse légérement avec de la graisse fine
a+
avant de regraisser ,nettoie àl'essence toute la vieille graisse melangée à la salletée!!
puis regraisse légérement avec de la graisse fine
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A