Bonjour,
Je possede une 525 i 24s e34 (année 91). Il se trouve que j'avais constaté depuis qq temps que l'aiguille t° restait toujour dans le bleu, pmais comme je faisais que de l'autoroute, je me suis pas posé de questions particulieres... mais je suis revenu sur paris et avec ses bouchons... et malheureusement l'aiguille reste toujours dans le bleu malgré des heures et des heures de bouchons (et j'exagere pas). Ma voiture a 250000Km. D'ou cela pourait il venir ? Est ce le thermostat (calorstat ?) si c'est ça ou se trouve t'il ?
Merci
Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
- jomaxxx
- Messages : 263
- Inscription : sam. juil. 03, 2004 1:35 am
- Localisation : Paris
Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Jomaxxx
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Salut
Effectivement il semblerais que sa viene de ton calorstat qui reste ouvert ..
Je crois bien que sur le M50 , ce boitier se trouve sur l'avant du moteur ..
Edit , un ptit dessin vaux mieux q'un long discours :

(Le thermostat c'est la pièce 5)
Effectivement il semblerais que sa viene de ton calorstat qui reste ouvert ..
Je crois bien que sur le M50 , ce boitier se trouve sur l'avant du moteur ..
Edit , un ptit dessin vaux mieux q'un long discours :

(Le thermostat c'est la pièce 5)
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9181
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Yo,
si l'aiguille ne bouge jamais, c'est peut-être le capteur de t° car même en bouchon elle devrait augmenter.
Par contre si vraiment le moteur reste froid tu es en train de le foutre en l'air en roulant comme ça, commence par remplacer le thermostat et verifie deja ... s'il y en a un
A+
si l'aiguille ne bouge jamais, c'est peut-être le capteur de t° car même en bouchon elle devrait augmenter.
Par contre si vraiment le moteur reste froid tu es en train de le foutre en l'air en roulant comme ça, commence par remplacer le thermostat et verifie deja ... s'il y en a un

A+
- Edouard
- Messages : 770
- Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
- Localisation : besancon
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
salut,
avant de changer quoique ce soit :
est ce que le chauffage d'habitacle fonctionne normalement ? ou est-ce que les durites de refroidissement sont chaudes (c'est normalment limite brulant) ?
si oui c'est un defaut de mesure ou d'affichage (pb tableau de bord) de la temperature, sinon c'est surement le calorstat.
a+
avant de changer quoique ce soit :
est ce que le chauffage d'habitacle fonctionne normalement ? ou est-ce que les durites de refroidissement sont chaudes (c'est normalment limite brulant) ?
si oui c'est un defaut de mesure ou d'affichage (pb tableau de bord) de la temperature, sinon c'est surement le calorstat.
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
J'ai supprimé mon calorstat ( juste coupé la tige, je garde le corps ) et dans les bouchons je suis encore obligé de déclencher un ou deux ventilos ( sans ça j'atteint la zone rouge ). Par contre sur route ( 65/70°C max ).
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Probablement un défaut d'affichage, en effet.
Il n'y a pas de raison que l'aiguille ne bouge pas d'un poil !
Steele.
Il n'y a pas de raison que l'aiguille ne bouge pas d'un poil !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- jomaxxx
- Messages : 263
- Inscription : sam. juil. 03, 2004 1:35 am
- Localisation : Paris
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
REbonjour...
en faite k'aiguille bouge mais ne depasse pas le caré bleu (elle bouge tres peur)... Or Normalement dans un bouchon de deux heures (sans exageration, j'habite Paris) et bien elle est restée ds la même position...
Merci
en faite k'aiguille bouge mais ne depasse pas le caré bleu (elle bouge tres peur)... Or Normalement dans un bouchon de deux heures (sans exageration, j'habite Paris) et bien elle est restée ds la même position...
Merci
Jomaxxx
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
- jomaxxx
- Messages : 263
- Inscription : sam. juil. 03, 2004 1:35 am
- Localisation : Paris
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Bonsoir....
Bon je viens vous annoncer ke apres avoir remplacer mon calorstat le prob est toujours present.... je suis un peu vert mais bon.... le gars de bmw 92 me dis ke ça vient peut être de la sonde de t°... k'en pensez vous ?
Bon je viens vous annoncer ke apres avoir remplacer mon calorstat le prob est toujours present.... je suis un peu vert mais bon.... le gars de bmw 92 me dis ke ça vient peut être de la sonde de t°... k'en pensez vous ?
Jomaxxx
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
- Edouard
- Messages : 770
- Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
- Localisation : besancon
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
salut,
As tu vu mon post d'avant hier ?
As tu vu mon post d'avant hier ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
-
- Messages : 321
- Inscription : jeu. juil. 15, 2004 8:42 pm
- Localisation : Poitiers
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
J'ai le même souci sur ma 320i E30 (j'ai d'ailleurs écrit récemment à ce sujet).
Dans mon cas c'est certainement l'indicateur lui-même. J'ai déjà changé la sonde: rien. Le chauffage marche normalement, à mon avis le moteur chauffe comme il faut.
En outre, plus le temps passe, moins l'aiguille monte.
Un test pour savoir si c'est la sonde ou l'indicateur: sur la E30 (sans doute pareil sur E34) la sonde est une thermistance (R baisse quand T augmente). Si on la débranche et qu'on met son fil à la masse, ça fait R=0 dont T très élevée.
Il faut être 2: un au tableau de bord, un au moteur. Mets le fil une seconde à la masse (contact mis, moteur arrêté). Si l'aiguille ne monte pas au rouge maxi => c'est le cadran. Sinon: sonde ou moteur.
Arnaud
Dans mon cas c'est certainement l'indicateur lui-même. J'ai déjà changé la sonde: rien. Le chauffage marche normalement, à mon avis le moteur chauffe comme il faut.
En outre, plus le temps passe, moins l'aiguille monte.
Un test pour savoir si c'est la sonde ou l'indicateur: sur la E30 (sans doute pareil sur E34) la sonde est une thermistance (R baisse quand T augmente). Si on la débranche et qu'on met son fil à la masse, ça fait R=0 dont T très élevée.
Il faut être 2: un au tableau de bord, un au moteur. Mets le fil une seconde à la masse (contact mis, moteur arrêté). Si l'aiguille ne monte pas au rouge maxi => c'est le cadran. Sinon: sonde ou moteur.
Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités