2 Soucis Sur Bmw 323i E21

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Kastanienrot-metallic
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2 Soucis Sur Bmw 323i E21

Message par Kastanienrot-metallic »

Bonjour,

J'ai 2 choses qui me posent soucis :
la première pas très grave, c'est le rétro électrique gauche
qui marche pas, tous les fusibles sont bons ainsi que l'interrupteur
et sa connectique, mais comme je connais quelqu'un qui a la même panne
sur sa 323i, je pensais peut-être à un défaut d'origine.

Sinon pour les freins, lorsque j'ai un freinage appuyé, ou au dessus de 100 km/h,
il y a du shimmy dans le volant. (Les plaquettes sont neuves). Les étriers à l'avant étaient
grippés mais ont été nettoyé, est ce que ça vient de là, ou alors les disques sont
voilés ? (ce qui est plus embêtant car leur remplacement doit être couteux).

Si l'un de vous à une idée,
merci

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316baur
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Re: 2 Soucis Sur Bmw 323i E21

Message par 316baur »

Bonjour
Bienvenue a toi .
Pour le rétro tu dois avoir un fil coupé quelque part , peut etre aux niveaux du pasage entre la portière et la caisse .
Et pour les vibrations , est ce que tu a pensé a faire vérifié l'équilibrage de tes roues avant ?
Sinon des disques de 323i , sa vaux pas trés cher ..

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baur320
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Re: 2 Soucis Sur Bmw 323i E21

Message par baur320 »

Concernant le rétro je ne sais pas trop. peut être le moteur HS. :(
Maintenant les vibrations dans le volant cela peut provenir:
- Pneus avant usés.
- Mauvais équilibrage des roues.
- Disque voilé. (ce n'est pas si chère que ça).
- Disque marqué par les plaquettes. En effet comme tes étriers étaient grippés, les plaquettes sont restées collées aux disques et ont marqué le métal.
A+

Kastanienrot-metallic
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Re: 2 Soucis Sur Bmw 323i E21

Message par Kastanienrot-metallic »

Tout est nickel, pneus et parrallélisme, elle roule en ligne sans
tenir le volant ! (elle a passé le contrôle technique sans faute,
mais sur le rapport, le désequilibrage frein de service parait important).
Les disques n'ont pas l'air usés, mais il sont peut-être marqués effectivement.
Si ils ne valent pas très cher, c'est déjà rassurant.

Concernant le rétro, je n'ais pas encore démonté le moteur, c'est peut-être
lui qui est mort en effet.

Merci pour vos réponses

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manuz1
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Re: 2 Soucis Sur Bmw 323i E21

Message par manuz1 »

Salut,
pour ton retro regarde les fils
pour ton shimmy cela le fait en freinnant uniquement ?? tes armorot sont bon ??
combien de Km ?

a+
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Kastanienrot-metallic
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Re: 2 Soucis Sur Bmw 323i E21

Message par Kastanienrot-metallic »

Pour le shimmy ça le fait qu'en freinant. Mais déjà en
freinant légèrement à 70 km/h je sens de légers à-coup.

Les amortos sont bons, si tu veux savoir leur kilométrage,
je sais pas, (il faudrait que je regarde le carnet d'entretient
qui est à jour), pour la voiture, elle a 197 000 kms.

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manuz1
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Re: 2 Soucis Sur Bmw 323i E21

Message par manuz1 »

Kastanienrot-metallic a écrit :Pour le shimmy ça le fait qu'en freinant. Mais déjà en
freinant légèrement à 70 km/h je sens de légers à-coup.

Les amortos sont bons, si tu veux savoir leur kilométrage,
je sais pas, (il faudrait que je regarde le carnet d'entretient
qui est à jour), pour la voiture, elle a 197 000 kms.
Mais pour toi le shimmy c'est des vibrations ou un floue ?,
regarde tes ilentbloc de trains il doivent surement pas etre tout jeune.

a+
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Kastanienrot-metallic
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Re: 2 Soucis Sur Bmw 323i E21

Message par Kastanienrot-metallic »

Le shimmy c'est des vibrations qui remontent dans le volant
qui se met à trembler, seulement en cas de freinage important
(pas top en cas d'urgence).

Je vérifierai mes silentblocs aussi, du coup je préfère changer
des disques, ce serait moins long je pense.

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manuz1
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Re: 2 Soucis Sur Bmw 323i E21

Message par manuz1 »

Kastanienrot-metallic a écrit :Le shimmy c'est des vibrations qui remontent dans le volant
qui se met à trembler, seulement en cas de freinage important
(pas top en cas d'urgence).

Je vérifierai mes silentblocs aussi, du coup je préfère changer
des disques, ce serait moins long je pense.
vérife silentbloc de trains amorto et resurface tes palquettes avec du papier de verre dés fois qu'elles ne collent pas bien au disque .
Tes pneus sont bien usées ?? la pression est bonne ?

a+
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Kastanienrot-metallic
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Re: 2 Soucis Sur Bmw 323i E21

Message par Kastanienrot-metallic »

tout est ok, les pneus étaient à l'arrière et sont passés
à l'avant, pneus arrière neufs. Je vais faire faire un équilibrage
de l'avant quand même. j'ais enlevé la roue avant droite, elle
tourne pas librement, comme si les plaquettes frottaient tout
le temps, le disque a pas mal de sillons, il n'est pas plat au toucher.
J'ai pas eu le temps de regarder l'autre roue.

Je vais aussi resurfacer les plaquettes comme tu dis.

merci

a+

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