Salut, j'ai refait et compris la manip. propre sur E39 530D. Aucune idée si cela fonctionne sur un autre modèle:
Moteur eteint, faire une remise à zero de la conso affiché, de la distance restante puis :
1> appuyer sur la remise à zero du compteur kilometrique, maintenir enfoncé, tourner la clé en position 1.
L'afficheur montre test 1.
Appuyer brievement sur le bouton (moins de 1s) pour faire defiler tous les differents test.
Allez jusqu'au test 19.
2> Rester sur le test 19 sans rien toucher, on entre dans le menu !!
Lock on... off... s'affiche en permutant. Attendre lock off et appuyer brievement. C'est délocké !!
ATTENTION. Dès que lock off est activé, l'afficheur revient sur test 0. Si on n'appuie pas de nouveau brièvement sur le bouton pour faire défiler les tests, l'afficheur ressort du mode et tout est à recommencer.
3> Donc soyez attentif et rappuyer rapidement, brievement sur le bouton.
Allez jusqu'au test 20.
Ne toucher à rien, on entre dans le menu du test 20.
L'afficheur affiche _1000 20.0 maintenant.
c'est la valeur par défaut. Ne bouge pas.
Appuyer brievement, on passe à _1000 20.1
Appuyer brievement, on passe à _1000 20.2
Appuyer brievement, on passe à _1000 20.3
Si on appuie encore, on revient sur _1000 20.0.
Pour régler la valeur, 20.1 permet de modifier les unités.
Rester sur 20.1 et les valeurs de 0 à 9 defille. Soyez prompt et appuyer sur le chiffre voulu !!
de même sur 20.2, ce sont les dizaines qui défilent.
Enfin sur 20.3, ce sont les centaines...
4>
LA FORMULE : c'est le contraire de mon post précedent !!!!!!!!!
Faire :
(CONSO AFFICHAGE/ CONSO REELLE) X 1000
Soit pour moi, 8/8.7x1000=920 environ.
Comme premier test, j'ai mis 925 et j'affinerai avec les conso sur les pleins à venir, histoire de...
Enfin, verifier sur 20.0 si la valeur voulue est celle que vous souhaitiez.
Pour sortir, appuyer longement sur le bouton, on retrouve l'affichage classique du totaliseur et du partiel.
J'espere que j'ai été clair, et que cela marchera sur d'autres modèles !!
PS: Poster si cela fonctionne ou pas suivant votre BMW.

@lagreg, la bonne valeur pour toi est donc 850. Ensuite, à affiner avec le temps.